Le 27 septembre 2020 à 19:30:35 spiderjv a écrit :
Je me suis pris la Mega Drive mini de Sega et franchement c'est de la balle ! J'ai jamais eu de Mega Drive alors découvrir ses titres dessus ne me dérage pas du tout et c'est franchement très très sympa ! La manette surtout, je sais pas si c'est une représentation fidèle à l'original mais c'est la manette la plus confortable que j'ai tenu de ma vie !Le seuls trucs qui me gène c'est l'absence d'Aladdin (bon ça s'explique Disney a sorti une compil avec Le Roi Lion) mais surtout Sonic 3 et Knuckles et là je comprend pas pourquoi il est pas dans la collection pour avoir la trilogie Sonic ?!
Tu sais il y a plein de trucs qui manquent dans ce genre de jouet.
Le 27 septembre 2020 à 19:40:42 View_Point a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés et qui l'auraient loupée, petit rappel d'une sortie qu'il y a eu le 24 septembre au Japon sur switch et ps4:
Ces derniers temps il a augmenté.
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai toujours ma version DC.
Pas de cathodique pour ma part. J'en ai une de 36 cm que j'avais ado qui traîne dans la famille mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu la place.
Je joue sur écran plat depuis 10 ans et on s'habitue.
Dans la maison qu'on vient d'acheter avec ma femme, je suis dans les travaux pour me faire un bureau de 9m2. J'aurais enfin un coin à moi. Donc peut-être un retour de ma cathodique mais je n'étais pas sur un grand format, ça demande trop de place.
Pour Ikaruga, j'étais passé à côté et ça me tente vraiment. J'ai toujours eu du mal à faire des longues sessions à ma version GC, et je suis vite tenté de lancer un autre jeu moins exigeant. Une version portable dans le lit ou à la pause du travail me permettrait enfin de m'y investir.
Je viens de regarder Ikaruga chez Nicalis... 60$ pour un jeu Dreamcast porté sur Switch (sans fdp), franchement c'est n'importe quoi ces versions limited en physique.
Entre ça, le Mario 3D All-Stars, les jeux ps5 à 80$ et j'en passe, j'ai vraiment l'impression de voir le jeu vidéo de plus en plus comme un média attrape pigeon (désolé pour ceux qui achètent, en vrai il y a quelques années j'aurais pris sans hésitation).
Sérieux à l'époque Ps2, ça aurait été vendu 30 ou 45 maxi même en limité.
Ça fait un moment que je n'achète quasi plus. Le dernier achat, c'était DQ6 DS il y a un mois et je crois que c'est le seul jeu de l'année pour le moment (avec MH Iceborn). Trop de jeux à faire ou refaire avec moins de temps.
Sauf que quand je vois la conjecture du marché console, ça me fait peur.
Le JV devient vraiment une passion de spéculation et de "riche".
Je croyais que c'était déjà le cas depuis quelques années avec l'inflation du rétro, sauf que maintenant ça touche même les jeux neufs et ces versions limited.
Celeste ou Gris, c'était 50€ à tout casser avec les fdp pour des jeux originaux, et c'était déjà cher.
60 pour Ikaruga Switch, je ne vois vraiment pas ce qui les justifie hormis la version limité pour gonfler artificiellement le prix en jouant sur la rareté futur (comme Mario 3D All-Stars en somme).
Le 27 septembre 2020 à 21:13:57 View_Point a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 21:00:39 Miidgard a écrit :
Le JV devient vraiment une passion de spéculation et de "riche".
De riche, ça l'a toujours été, ça a toujours été une industrie de luxe.
Pas avec l'occasion, si tu es patient, tu peux faire de chouettes jeux sur PS4 par exemple*. Là je vais m'en acheter une avec la sortie de la PS5 (comme ça que j'ai eu mes jeux GC pas cher, et pareil avec la PS3 ).
Sinon Ikaruga à 60 euros?! J'aurais pris si il y avait radiant silvergun...
Mais comme vous je l'ai déjà, sur Gamecube pour ma part et j'y joue avec une manette Hori Game Boy Player (car la croix GC :beurk: )
J'ai toujours trouvé Ikaruga un peu surestimé...c'est un bon shoot très technique et il a une bonne ambiance mais personnellement je le place même pas dans mon top 20.
Au niveau des TVHD la plupart des consoles retro passent très bien en rgb mais c'est vrai que la ps2 passe mal...en rgb comme en yuv c'est pas terrible.
C'est flou, ça scintille,...bref c'est pas top.
Moi j'utilisais GSM avec free mc boot et certains jeux devenaient très bien mais la compatibilité n'est pas top.
J'utilisais aussi le Blaze ps2 HDTV pour les jeux récalcitrant à GSM.
Pour la GC le plus simple me parait être une wii en yuv ou avec un hdmi converter...c'est pas le jour et la nuit comparé à une GC en rgb mais l'amélioration est bien visible.
Apres ça varie fortement d'une tv à l'autre...avant je jouais sur un plasma 720p 42' et c'était vraiment pas mal, maintenant je suis sur un vieux LCD hdg 720p 42' et c'est un peu moins bien...par contre sur mon lcd 42' 1080p bdg c'est vraiment moche.
Le 27 septembre 2020 à 21:00:39 Miidgard a écrit :
Je viens de regarder Ikaruga chez Nicalis... 60$ pour un jeu Dreamcast porté sur Switch (sans fdp), franchement c'est n'importe quoi ces versions limited en physique.Entre ça, le Mario 3D All-Stars, les jeux ps5 à 80$ et j'en passe, j'ai vraiment l'impression de voir le jeu vidéo de plus en plus comme un média attrape pigeon (désolé pour ceux qui achètent, en vrai il y a quelques années j'aurais pris sans hésitation).
Sérieux à l'époque Ps2, ça aurait été vendu 30 ou 45 maxi même en limité.
Ça fait un moment que je n'achète quasi plus. Le dernier achat, c'était DQ6 DS il y a un mois et je crois que c'est le seul jeu de l'année pour le moment (avec MH Iceborn). Trop de jeux à faire ou refaire avec moins de temps.
Sauf que quand je vois la conjecture du marché console, ça me fait peur.Le JV devient vraiment une passion de spéculation et de "riche".
Je croyais que c'était déjà le cas depuis quelques années avec l'inflation du rétro, sauf que maintenant ça touche même les jeux neufs et ces versions limited.
Celeste ou Gris, c'était 50€ à tout casser avec les fdp pour des jeux originaux, et c'était déjà cher.
60 pour Ikaruga Switch, je ne vois vraiment pas ce qui les justifie hormis la version limité pour gonfler artificiellement le prix en jouant sur la rareté futur (comme Mario 3D All-Stars en somme).
Totalement d’accord avec toi. C’est juste honteux mais malheureusement c’est comme ça. Moi aussi je n’achète plus rien à part des jeux à bas prix. Faut pas se faire de soucis pour Ikaruga, ça va se vendre tranquillement, parce que comme c’est un shoot, donc les gens pensent automatiquement à hausse de prix dans le futur. Le JV est gangrené par les investisseurs du dimanche.
La différence avec avant c'est que le marché du neuf retombait même chez Nintendo (les Nintendo Select GC), les portages sortaient moins chers qu'un jeu original (ceux de SNK sur ps2 notamment), et que le marché d'occasion était abordable (j'avais quasi aucun jeu neuf ado).
Sans parler d'Amazon qui permettait de toucher à la plupart des nouvelles sorties pour moins de 50€ et des jeux wii / Wii U à 45-50€.
Aujourd'hui impossible de trouver un jeu d'occase Nintendo a moins de 30€, le neuf chez les autres est souvent à 55€ à la sortie (et va bientôt monté, l'occasion va suivre du coup) et les portages coûtent un prix déraisonnable.
Ce n'est que mon avis, et je compare à l'ère ps1 à mi ps4 dans sa globalité. C'est vrai que durant la période Snes et avant, les jeux restaient peu abordables. Mais le marché a évolué depuis et justement j'ai du mal à dire que le JV a toujours été un marché de luxe (gamme platinum, la GC à moins de 100€ etc..), à un moment tout était fait pour ça devienne le plus abordable possible (sauf à la sortie d'une nouvelle génération sur le prix des consoles).
Je ne voulais pas mettre un froid mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir le prix d'Ikaruga Switch alors que je m'attendais à 45$ grand max
Perso je retourne sur la dernière affaire de Ace Attorney 3, je l'avais complètement oublié donc je redécouvre le jeu
"Je ne voulais pas mettre un froid mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir le prix d'Ikaruga Switch alors que je m'attendais à 45$ grand max "
J'aurais dis 30 sans les fdp Oui sur Switch c'est abusé les prix des jeux...
https://www.facebook.com/groups/886170998131583/?multi_permalinks=3394438473971477¬if_id=1601108651515678¬if_t=group_highlights&ref=notif
J'ai trouvé la raison des prix GC en France
Groupe Privé
·
2,1 K membres
Et quand je regarde vite fait sur ebay les prix espagnols ont l'air encore plus dingue que les francais.
Exemple?
Fais nous rêver?
Du Fire Emblem à 300 euros?
Du paper mario à 200?
https://www.ebay.es/itm/Paper-Mario-die-Legende-vom-Aonentor-fur-Nintendo-Game-Cube/324227474570?hash=item4b7d76a48a:g:ToYAAOSwn4hfC2j~
Ah ouais
Le 27 septembre 2020 à 21:51:45 View_Point a écrit :
Vous êtes vraiment surdoués pour mettre des mauvaises ambiances allez, je repars sur mes soudures de X68000, à +
Soudure pourquoi faire ?
Le 28 septembre 2020 à 00:12:15 Pro-Gamecube a écrit :
https://www.ebay.es/itm/Paper-Mario-die-Legende-vom-Aonentor-fur-Nintendo-Game-Cube/324227474570?hash=item4b7d76a48a:g:ToYAAOSwn4hfC2j~Ah ouais
WTF
Version full allemande, ça doit pas courir les rues.
Le 28 septembre 2020 à 00:12:15 Pro-Gamecube a écrit :
https://www.ebay.es/itm/Paper-Mario-die-Legende-vom-Aonentor-fur-Nintendo-Game-Cube/324227474570?hash=item4b7d76a48a:g:ToYAAOSwn4hfC2j~Ah ouais
Ce monde est fou
et moi je suis riche
Le 28 septembre 2020 à 00:22:28 View_Point a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 00:15:39 Wolf_Totem a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 21:51:45 View_Point a écrit :
Vous êtes vraiment surdoués pour mettre des mauvaises ambiances allez, je repars sur mes soudures de X68000, à +Soudure pourquoi faire ?
C'est vieux ces bêtes là , des fois faut les cajoler
Je vois Tu dois avoir l'habitude d'entretenir, j'aurai jamais osé toucher sous peine de faire une crasse.
Ah si tu avais droit à des cobayes c'est sûr que ça aide Mais pour la x68000 ça doit être super rare d'en trouver même hs désormais non ?
Ca c'est bien d'avoir les compétences nécessaire en électronique pour réparer ses machines.
Perso j'ai une NES et une Xbox crystal toutes deux HS
Mais j'évite de m'y frotter sachant que j'arriver meme pas a remonter une Dualshock 2