Les versions US sont beaucoup plus toucher par la monté des prix sur PS2 .
Def jam NY en version PAL coûte environ 50€ et la version US coûte environ 150$
Le 18 septembre 2020 à 23:24:03 Fatal-Frame-24 a écrit :
Les versions US sont beaucoup plus toucher par la monté des prix sur PS2 .
Def jam NY en version PAL coûte environ 50€ et la version US coûte environ 150$
Il coûte même pas 50€ en PAL, c'est dans les 20€ (sur PS2) Là bas oui c'est bien 150$
T'as pleins d'autres exemples aussi
Silent Hill 2 et 3 là bas c'est entre 80 et 100$
Haunting Ground c'est 350$, chez nous c'est 30-40€
Obscure PS2 c'est 300$, nous c'est 10€
DBZ Budokai Tenkaichi 3 aussi c'est $100
On en avait parlé sur le topic il y a quelques pages mais le plus je prends connaissance des prix US le plus ça me fait halluciner.
Et c'est surtout la PS2. La Gamecube ça se vaut un peu avec nous, il y a du moins cher et du plus cher.
Le 18 septembre 2020 à 20:17:40 Endorph[-ine] a écrit :
Le moindre jeu d'action coute plus de 20 balles, parfois plus de 30.
C'est quoi ce délire bordel de leur maman
20€ ça va je trouve. Surtout pour un jeu qualitatif et qui n'est plus produit depuis un bail.
Par contre vers les 30 au-delà, ça commence effectivement à être emmerdant.
Par contre les pix US, ça dépend de ce qu'on cherche.
Les taros PAL de Curse of Darkness Xbox par exemple, c'est entre 70 et 150 balles. Alors qu'aux US on peut l'avoir à 15-20 boules.
Perso je l'ai touché à 20 dollars complet, et même comme ça je me suis senti arnaqué, vu la purge que c'est. Mais j'aurais vraiment eu les boules de lâcher 70 balles pour une merde pareille, bordel. Les côtes plus ou moins grosses ne sont décidément pas gage de qualité.
Le 19 septembre 2020 à 00:14:36 Emoraijin a écrit :
Par contre les pix US, ça dépend de ce qu'on cherche.Les taros PAL de Curse of Darkness Xbox par exemple, c'est entre 70 et 150 balles. Alors qu'aux US on peut l'avoir à 15-20 boules.
Perso je l'ai touché à 20 dollars complet, et même comme ça je me suis senti arnaqué, vu la purge que c'est. Mais j'aurais vraiment eu les boules de lâcher 70 balles pour une merde pareille, bordel. Les côtes plus ou moins grosses ne sont décidément pas gage de qualité.
Il est si mauvais que ça ? Je comptais m'acheter lui ou Lament of Innocence sur PS2.
Le 19 septembre 2020 à 00:19:32 Daemon23 a écrit :
Par contre les pix US, ça dépend de ce qu'on cherche.Les taros PAL de Curse of Darkness Xbox par exemple, c'est entre 70 et 150 balles. Alors qu'aux US on peut l'avoir à 15-20 boules.
Il est si mauvais que ça ? Je comptais m'acheter lui ou Lament of Innocence sur PS2.
Tout le long du jeu, ce sont de petits couloirs copiés collés remplis de monstres. Il n'ya que le thème du niveau qui change de temps en temps. J'exagère vraiment pas, c'est vraiment que ça, avec un boss de temps en temps. Et c'est inutilement looooooooong. C'est limite un appel au suicide.
Même l'ost n'est pas terrible. On se demande si Michiru Yamane a vraiment bossé dessus ou si elle a délégué le boulot à un stagiaire. Alors que l'ost de Lament of Innocence, bordel, c'est un autre niveau. Même la version Xbox de COD est moins jolie que LOI, ayaaa.
Je me suis forcé à finir cette purge juste pour tester Trevor. Alors, déjà qu'il est pas si ouf à jouer, mais en plus se retaper tous ces couloirs...merci, mais non merci.
Si tu peux l'essayer à très bas prix, à la limite. Et encore... Mais très honnêtement, entre les deux je te conseille largement Lament of Innocence, même s'il est plus court.
Le 19 septembre 2020 à 00:32:53 Emoraijin a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 00:19:32 Daemon23 a écrit :
Tout le long du jeu, ce sont de petits couloirs copiés collés remplis de monstres. Il n'ya que le thème du niveau qui change de temps en temps. J'exagère vraiment pas, c'est vraiment que ça, avec un boss de temps en temps. Et c'est inutilement looooooooong. C'est limite un appel au suicide.
Même l'ost n'est pas terrible. On se demande si Michiru Yamane a vraiment bossé dessus ou si elle a délégué le boulot à un stagiaire. Alors que l'ost de Lament of Innocence, bordel, c'est un autre niveau. Même la version Xbox de COD est moins jolie que LOI, ayaaa.
Je me suis forcé à finir cette purge juste pour tester Trevor. Alors, déjà qu'il est pas si ouf à jouer, mais en plus se retaper tous ces couloirs...merci, mais non merci.
Si tu peux l'essayer à très bas prix, à la limite. Et encore... Mais très honnêtement, entre les deux je te conseille largement Lament of Innocence, même s'il est plus court.
Le theme de Leon dans Lament
https://www.ebay.fr/itm/Lot-collection-7-jeux-saga-Wild-Arms-1-2-3-4-XF-5-Alter-code-F-PS1-PS2-PSP-FR-US/183978034105?hash=item2ad5f203b9:g:d0gAAOSwEd1dkyBf
https://www.ebay.fr/itm/Wild-Arms-1-PS1-NTSC-US/283846489379?hash=item421691b523:g:jNsAAOSwGTRelNVP
un peu cher.
Le 18 septembre 2020 à 20:20:42 Endorph[-ine] a écrit :
Crismon Tears
Crimson Sea 2
Urban ReignBordel il y a pas si longtemps c'était des jeux entre 5 et 10 balles ca.
Urban Reign est vraiment pas mal comme jeu, je me le suis acheté au Japon le mois dernier sur Yahoo pour 1300 Yens neuf. Vaut rien et tourne en 60hz contrairement à cette merde de PAL. Bujingai Swordmaster aussi est cool, pour 500 Yens tu peux le trouver neuf, même pas le prix d’un kebab.
Bujingai je l'avais à l'époque et j'ai pas souvenir que ce soit un bon jeu.
D'ailleurs je l'ai vite revendu
Personnellement j’aime bien, c’est comme Genji, pas un grand jeu mais clairement sympathique et vaut rien. Après faut dire que le prix peut influencer sa perception d’un jeu. Quand t’achètes un jeu à 5 balles t’es beaucoup moins exigeant que sur un jeu à 200 balles. Je cherche à me choper Berserk sur Play 2, ce jeu vaut rien aussi, vous devriez en profiter ceux qui pratiquent l’import.
Bujingai c'est a peine sympa en vrai.
Ça bouge bien et tout c'est agréable a jouer mais le jeu avait aucun progondi et subtilité de mémoire et tu finis très vite par t'ennuyer.
Par contre l'intro/tuto est un absolue classique. Ça je m'en souviendrai éternellement
Les Wild Arms sont bien trop cher?!
Sinon les Donkey Kong Land cela vaut le coût? Mon vendeur indépendant les a.
Après comme j'ai déjà dit endo.
C'est sur que quand tu considère que les jeux ps2 ne coûtent rien et qu'ils repassent à 40~50% de leur prix du neuf ou même au même prix; sa peut choquer mais ce n'est pas illogique dans les faits, même du point de vue de la logique du retrogaming.
Le temps avance. C'est normal que les prix des jeux ps2 coûtent ce prix là 15 ans après.
Tel un Donkey kong country à 50 balles en 2010.
Je relativise les prix mais bon,je suis sans doute mal placer pour relativiser les prix.
Vu que je viens de rentrer ça hier:
Je relativise pas comme ça.
Je me dit juste que je me suis déjà tellement gavé sur PS2 pendant toute l'ere PS3 que c'est pas bien grave.
J'ai déjà dans les 300 titres sur la machine.
J'ai choppé les Project Zéro 2 Kuon et compagnie a l'époque où ça coûtait 4€90. J'ai une blinde de jrpg, tout les shmup de la console, tout les survival horror.
J'avais justement fait l'impasse a l'époque sur tout les jeux d'action et BTA car je trouvais que c'est ceux qui vieillissaient le plus mal, rapport a leur caméra.
Du coup finalement en 2020 je m'en sort pas trop mal car c'est les jeux dont les prix ont le moins augmenté.
Par contre j'avais aussi fait l'impasse sur tout les versus 2D de la console.
Et la j'ose pas regarder les prix, mais j'imagine aisément que c'est les mêmes que pour les shoot them up.
Encore un topic sur les prix des jeux GC.
J'ai raté un truc, il y a eu un documentaire sur la Gamecube?
C'était en 2002 qu'il fallait l'acheter T_T
Oui ça manque pas les topic des prix GC
Bah après y a pas d'âge pour se mettre à cette BCE mais c'est clair que pour s'y mettre aujourd'hui faut prévenir son banquier à l'avance
Le 21 septembre 2020 à 20:52:34 Daemon23 a écrit :
Oui ça manque pas les topic des prix GCBah après y a pas d'âge pour se mettre à cette BCE mais c'est clair que pour s'y mettre aujourd'hui faut prévenir son banquier à l'avance
Je regarde les annonces pour un pote qui a vendu pas mal de jeux et veut en racheter, il veut surtout les mario party et les jeux courants de la GC, même ça cela ne se trouve plus à 15 euros en complet... Une horreur. Genre Mario Sunshine tu peux te gratter malgré le portage Switch à moins de 30 euros
Je prie pour une gamecube mini.