Je savais pas, ça force le respect.
Cette musique ultra-déprimante : https://youtu.be/NXVV1fkCz6A
Up ! Un des rares topics intéressant de la GDC.
Je me permets juste, y'a quelques mois j'avais fait ce topic là où je revenais sur l'histoire du studio ( http://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-56117744-1-0-1-0-que-sont-devenus-les-talents-de-la-team-silent-silent-hill.htm ).
A la base je faisais le topic afin d'être informé mais au final en le créant j'suis parti me documenter pendant un bon moment solo... Et j'ai rien vu en rapport avec 'Konami qui les traîne ds la boue' etc.
Ça vient d'où ça ?
Peut-être c'est vrai j'sais pas hein, justement pour ça que je demande.
Perso, comme dit dans mon topic, j'ai seulement vu qu'à force d'échouer dans leurs projets les mecs voulaient partir de chez Konami (donc personne qui les reniait spécialement hein), et avec cette idée commune de se barrer ils ont quand même tenté une dernière fois. Et la suite voilà quoi.
Konami a surtout fait chier vers SH3 apparemment, où y'a commencé à avoir plus de complications au niveau des budgets/volonté des développeurs.
Le 04 septembre 2019 à 00:25:54 Nerdjaken a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 00:20:48 Mega_Poichigeon a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 00:16:22 Nerdjaken a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 00:04:32 Mega_Poichigeon a écrit :
Video vraiment intéressante sur une série de légende. Silent Hill ce BGE
Je suis content qu'ils aient put gagner de la renommée franchement, ils méritent d'avoir du bon apres avoir été traîné dans la boue par KonamiOù tu vois qu'ils ont été traînés dans le boue ?
Ironiquement silent hill c'est tout ce qu'ils ont fait de notable de leur carrière de Sato depuis silent hill 2 c'est des special thanks et autres rôles mineurs.
Je sais pas, quand tu es traités d'handicape de Konami, que pendant tout le long de ton développement tes patrons te mettent des bâtons dans les roues et font en sorte de chier sur ton projet, que tu es une risée de ta boite, pour moi tu es un peu trainée dans la boue
Personne ne les a traités d'handicapés ou ne leur a mis des bâtons dans les roues, ça vire au téléphone Arabe, là.
Non, obligé UNE SEULE personne a faire toutes les CGI d'un jeu c'est pas du tout mettre des bâtons dans les roues
Non, obliger une team de 15 personnes à faire un jeu qui sera un succès mondial, c'est pas du tout foutre des bâtons dans les roues
Akira Yamaoka, sound designer, va faire tout seul tous les sons, bruitages + toute l'OST qu'il va composer lui même avec sa guitare, puis enregistrer et mixer.
https://www.youtube.com/watch?v=RGwdLRs9W4I
Le 04 septembre 2019 à 09:22:15 Kalhas a écrit :
Je me permets juste, y'a quelques mois j'avais fait ce topic là où je revenais sur l'histoire du studio ( https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-56117744-1-0-1-0-que-sont-devenus-les-talents-de-la-team-silent-silent-hill.htm ).A la base je faisais le topic afin d'être informé mais au final en le créant j'suis parti me documenter pendant un bon moment solo... Et j'ai rien vu en rapport avec 'Konami qui les traîne ds la boue' etc.
Ça vient d'où ça ?Peut-être c'est vrai j'sais pas hein, justement pour ça que je demande.
Perso, comme dit dans mon topic, j'ai seulement vu qu'à force d'échouer dans leurs projets les mecs voulaient partir de chez Konami (donc personne qui les reniait spécialement hein), et avec cette idée commune de se barrer ils ont quand même tenté une dernière fois. Et la suite voilà quoi.
Konami a surtout fait chier vers SH3 apparemment, où y'a commencé à avoir plus de complications au niveau des budgets/volonté des développeurs.
Sur la page Wikipédia, c'est sourcé.
Rien que ce qui touche Sato, c'est abusé. Le mec avait un talent fou et il faisait apprendre leur taf à ses supérieur... Mais du coup il était jeune et donc personne n'avait de respect pour lui donc il était jamais crédité.
Le mec pose ses couilles sur la table et balance à son superviseur une vidéo super bien foutu de CGI et menace de ne pas apprendre aux autres employés ses méthodes si personne ne respecte sont travail.
On veut lui foutre un supérieur sur SH pour faire en sorte qu'il soit à nouveau pas crédité, le mec est donc obligé d'être tout seul et de travaillé nuit et jour sur les CGI.
https://www.gamasutra.com/view/feature/2382/silence_is_golden_takayoshi_.php
That’s a really long story! I appealed over and over – “I want to work on 3D, I want to work on a serious project, like a Silent Hill or Metal Gear Solid kind of game.” And I was assigned a 3D job, fortunately, after a few months.
At first, the work they gave me was much more basic, like making letters for subtitles, or UI for presentations, and scheduling, and sorting files. That sort of job. It was hard. And there were artists that were older than me, but didn't have any knowledge of 3D. But in Japanese society, older people get more respect within the company. So I had to teach them, while doing this work. So basically, I was doing demos and presentations in 3D, and not getting credit. I thought that was unfair, but I was paying my dues.
So I decided to compose my own four-second piece of a movie, and then presented it. I kind of stepped over my boss, and showed the higher-ups, saying “This is what I can do. Let me do some real 3D work, otherwise I won’t teach anyone else.” So that’s how I started gradually getting 3D work, like rigging, lighting and atmosphere, character design, and other things on the visual pipeline. More than 8 months later, we had a chance to show our movies, and in-game stuff at E3. And at that point, I got applause.
People liked the content and visuals. But I still wasn’t in charge of cinematics, or characters or anything. Well – even though I was actually “in charge” of it, my title still didn’t reflect that. And my boss wanted to find somebody above me to give me direction, because in Japanese companies, they don’t want to credit someone like me, who’s the youngest in the team. He wanted to give me a CGI and visual supervisor. But that was kind of strange because I had all of the pipeline, and 30 or 40 percent of all movie sequences done. Why should I have a supervisor for that? So I said “I don’t need anybody above me,” and a fight started, during which my boss said “Fine then – can you finish everything on your own?” And I had to say “Ok I will!” That’s why I had to do everything.
Et c'est vrai pour l'histoire avec Un Flic à la Maternelle ?
Je me permets juste, y'a quelques mois j'avais fait ce topic là où je revenais sur l'histoire du studio ( https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-56117744-1-0-1-0-que-sont-devenus-les-talents-de-la-team-silent-silent-hill.htm ).
On sait où est parti Keiishiro Toyama après le premier Silent Hill...
Le 04 septembre 2019 à 09:59:30 PatatorDeluxe a écrit :
Et c'est vrai pour l'histoire avec Un Flic à la Maternelle ?
Le film est sorti en 91, bien avant SH.
Le mec qui a fait les décors du jeu à du prendre exemple sur des films américains (étant donné qu'avec leur budget, ils pouvaient pas faire des voyages aux USA), donc c'est pas forcément étonnant.
On apprend rien de nouveau de ta vidéo l'op.
Mais bon, Silent Hill 2 chef-d'œuvre du patrimoine de l'humanité quand même.
La revanche du loser qui nous sort le BGE absolu
SH2 toujours pas détrôné en 2019
Le 04 septembre 2019 à 09:52:15 Ectoplasmounet a écrit :
Je me permets juste, y'a quelques mois j'avais fait ce topic là où je revenais sur l'histoire du studio ( https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-56117744-1-0-1-0-que-sont-devenus-les-talents-de-la-team-silent-silent-hill.htm ).A la base je faisais le topic afin d'être informé mais au final en le créant j'suis parti me documenter pendant un bon moment solo... Et j'ai rien vu en rapport avec 'Konami qui les traîne ds la boue' etc.
Ça vient d'où ça ?Peut-être c'est vrai j'sais pas hein, justement pour ça que je demande.
Sur la page Wikipédia, c'est sourcé.
Rien que ce qui touche Sato, c'est abusé. Le mec avait un talent fou et il faisait apprendre leur taf à ses supérieur... Mais du coup il était jeune et donc personne n'avait de respect pour lui donc il était jamais crédité.
Le mec pose ses couilles sur la table et balance à son superviseur une vidéo super bien foutu de CGI et menace de ne pas apprendre aux autres employés ses méthodes si personne ne respecte sont travail.
On veut lui foutre un supérieur sur SH pour faire en sorte qu'il soit à nouveau pas crédité, le mec est donc obligé d'être tout seul et de travaillé nuit et jour sur les CGI.https://www.gamasutra.com/view/feature/2382/silence_is_golden_takayoshi_.php
That’s a really long story! I appealed over and over – “I want to work on 3D, I want to work on a serious project, like a Silent Hill or Metal Gear Solid kind of game.” And I was assigned a 3D job, fortunately, after a few months.
At first, the work they gave me was much more basic, like making letters for subtitles, or UI for presentations, and scheduling, and sorting files. That sort of job. It was hard. And there were artists that were older than me, but didn't have any knowledge of 3D. But in Japanese society, older people get more respect within the company. So I had to teach them, while doing this work. So basically, I was doing demos and presentations in 3D, and not getting credit. I thought that was unfair, but I was paying my dues.
So I decided to compose my own four-second piece of a movie, and then presented it. I kind of stepped over my boss, and showed the higher-ups, saying “This is what I can do. Let me do some real 3D work, otherwise I won’t teach anyone else.” So that’s how I started gradually getting 3D work, like rigging, lighting and atmosphere, character design, and other things on the visual pipeline. More than 8 months later, we had a chance to show our movies, and in-game stuff at E3. And at that point, I got applause.
People liked the content and visuals. But I still wasn’t in charge of cinematics, or characters or anything. Well – even though I was actually “in charge” of it, my title still didn’t reflect that. And my boss wanted to find somebody above me to give me direction, because in Japanese companies, they don’t want to credit someone like me, who’s the youngest in the team. He wanted to give me a CGI and visual supervisor. But that was kind of strange because I had all of the pipeline, and 30 or 40 percent of all movie sequences done. Why should I have a supervisor for that? So I said “I don’t need anybody above me,” and a fight started, during which my boss said “Fine then – can you finish everything on your own?” And I had to say “Ok I will!” That’s why I had to do everything.
Merci pour les précisions
C'est ouf à quel point le système de hiérarchie japonais fait du mal.
Tout ça pour un jeu qui a extrêmement mal vieilli et qui demeure désormais dans l'ombre de sa suite.
Le beau monde du jeu vidéo
Je commente pour retrouver le topic chez moi
Le 04 septembre 2019 à 13:03:26 AlternativeShit a écrit :
Je commente pour retrouver le topic chez moi
idem
Le 04 septembre 2019 à 12:20:55 StellaHoshii a écrit :
Le beau monde du jeu vidéo
merci de nous avoir partager ces informations backstage par contre ça sent l'exagération de l'histoire la
Et dire qu'avec les nouvelles technologies ils auraient pu sortir deux sublimes remakes des deux premiers épisodes comme l'a fait en son temps Capcom avec Re-make sur GC et puis Re-make 2 récemment.