Bordel je connaissais pas du tout l'histoire derrière Team Silent et la série SH mais cette vidéo l'explique très bien (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=hycpdjjcnRE
Faut savoir d'abord que Silent Hill 1 a été développé par une équipe très spécifique :
Celle de tous les gros loosers de chez Konami.
Konami à l'époque, c'était les rois du jeu vidéo. Ils avaient plusieurs équipes : Pour faire Metal Gear, pour Castlevania, Suikoden, Pro Evolution Soccer... (ISS à l'époque). Et une autre équipe plus petite, composée seulement de 15 personnes, avec très peu d'expériences et à qui on ne donnait presque jamais de budget. Ils échouaient tous leurs projets, soient toujours trop ambitieux, soient n'intéressaient jamais les producteurs de la boite. Leur truc à eux, c'était les expériences flippantes et bien glauques.
Tout le monde à Konami se foutait de leur gueules, on les appellait les "handicapés de Konami"
L'équipe est à deux doigts de se faire virer, jusqu'au jour ou Konami leur propose une dernière chance.
"Les gars, si vous voulez pas vous retrouver à la rue, vous allez nous faire un jeu qui se vend bien aux USA. Faites nous rire avec vos petits fantômes de merde. Allez au boulot."
Ces 15 pauvres bougres vont travailler d'arrache pied malgré les délais, le harcèlement, les obstacles et les demandes toujours plus impossibles de la boite qui voulaient imposer leurs visions.
Suite à un différent avec l'équipe de supervision de Konami qui voulait chier sur leur projet de force, Takayoshi Sato, programmeur du jeu va devoir faire toutes les CGI et animations de Silent Hill 1 TOUT SEUL
Oui oui, vous avez bien lu. Plus d'une heure de CGI et des heures d'animations faites par un seul homme. Sato se tuait à la tâche, vivait carrément sur son lieu de travail et dormait sous son bureau, et devait parfois utiliser à lui tout seul les 150 PC du bureau. 2 ans d'esclavage et une volonté de fer le feront rentrer dans la légende et fera de lui le director de SH2, considéré par beaucoup comme le BGE.
Akira Yamaoka, sound designer, va faire tout seul tous les sons, bruitages + toute l'OST qu'il va composer lui même avec sa guitare, puis enregistrer et mixer.
Le matin il faisait ça avec sa propre guitare : https://www.youtube.com/watch?v=EYs0kLMuXDE
Et l'après-midi, il faisait des sons ou tu chie dessus : https://youtu.be/rnDmdd-RJZ4?t=48
J’ai absolument dévoré cette vidéo très très interessant
Le 03 septembre 2019 à 23:51:00 TheKingBOSS2 a écrit :
J’ai absolument dévoré cette vidéo très très interessant
N'est-ce pas ?
Et pour la petite histoire, ça finit bien heureusement puisque SH1 est devenu un énorme succès critique et commercial et l'un des jeux les plus vendus de la Playstation. La Team Silent est devenue l'une des plus respectée de Konami et le deuxième opus a eu droit à un gros budget et une plus grosse équipe. Et le director Sato a eu carte blanche pour faire ce qu'il voulait
Et Konami les a ensuite forcé à faire du Silent Hill alors que la team voulait arrêter après le 2, ça vous rappelle quelque chose ?
Sinon l'histoire a commencé alors que Konami leurs avaient demandé de faire un truc qui rivalise avec Resident Evil.
Le 03 septembre 2019 à 23:54:31 LouisCyphre a écrit :
Et Konami les a ensuite forcé à faire du Silent Hill alors que la team voulait arrêter après le 2, ça vous rappelle quelque chose ?
Encore le 3 et le 4 ça allait toujours bien. Le pire, c'est quand ils ont décider de confier le développement de la série à des américains (WTF, pourquoi ?). Résultat : Silent Hill Downpour et Homecoming, deux majestueuses merdes.
Le 03 septembre 2019 à 23:57:49 140kilosdamour a écrit :
Et Konami les a ensuite forcé à faire du Silent Hill alors que la team voulait arrêter après le 2, ça vous rappelle quelque chose ?Encore le 3 et le 4 ça allait toujours bien. Le pire, c'est quand ils ont décider de confier le développement de la série à des américains (WTF, pourquoi ?). Résultat : Silent Hill Downpour et Homecoming, deux majestueuses merdes.
Oui, malgré qu'ils étaient forcés, ils le faisaient quand même extrêmement bien, mais voilà avec le 4 la tension était à son maximum et ça a forcé la rupture de la team et la licence.
S'en est suivie une période magique pour Silent Hill
Video vraiment intéressante sur une série de légende. Silent Hill ce BGE
Je suis content qu'ils aient put gagner de la renommée franchement, ils méritent d'avoir du bon apres avoir été traîné dans la boue par Konami
Le 04 septembre 2019 à 00:03:29 LouisCyphre a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 23:57:49 140kilosdamour a écrit :
Et Konami les a ensuite forcé à faire du Silent Hill alors que la team voulait arrêter après le 2, ça vous rappelle quelque chose ?Encore le 3 et le 4 ça allait toujours bien. Le pire, c'est quand ils ont décider de confier le développement de la série à des américains (WTF, pourquoi ?). Résultat : Silent Hill Downpour et Homecoming, deux majestueuses merdes.
Oui, malgré qu'ils étaient forcés, ils le faisaient quand même extrêmement bien, mais voilà avec le 4 ça a forcé la rupture avec la team et la licence.
S'en est suivie une période magique pour Silent Hill
La meilleure période.
https://www.youtube.com/watch?v=Ay_RAkE7bUY
Magique. Heureusement qu'on peut jouer à Silent Hill sur Pachinko
Je ne savais pas. Sujet intéressant en tout cas, tout comme la vidéo.
Le 04 septembre 2019 à 00:04:32 Mega_Poichigeon a écrit :
Je suis content qu'ils aient put gagner de la renommée franchement, ils méritent d'avoir du bon apres avoir été traîné dans la boue par Konami
Où tu vois qu'ils ont été traînés dans le boue ?
Ironiquement silent hill c'est tout ce qu'ils ont fait de notable de leur carrière de Sato depuis silent hill 2 c'est des special thanks et autres rôles mineurs.
Le 04 septembre 2019 à 00:16:22 Nerdjaken a écrit :
Je suis content qu'ils aient put gagner de la renommée franchement, ils méritent d'avoir du bon apres avoir été traîné dans la boue par KonamiOù tu vois qu'ils ont été traînés dans le boue ?
Ironiquement silent hill c'est tout ce qu'ils ont fait de notable de leur carrière de Sato depuis silent hill 2 c'est des special thanks et autres rôles mineurs.
Je sais pas, quand tu es traités d'handicape de Konami, que pendant tout le long de ton développement tes patrons te mettent des bâtons dans les roues et font en sorte de chier sur ton projet, que tu es une risée de ta boite, pour moi tu es un peu trainée dans la boue
J'avais fait un topic la dessus y a longtemps, c'est cool de rappeler cette histoire
Que 15 personnes aient réussis un projet pareil après s'être pris des seaux de merdes pendant des années c'est vraiment gratifiant.
Le 04 septembre 2019 à 00:20:48 Mega_Poichigeon a écrit :
Je suis content qu'ils aient put gagner de la renommée franchement, ils méritent d'avoir du bon apres avoir été traîné dans la boue par KonamiOù tu vois qu'ils ont été traînés dans le boue ?
Je sais pas, quand tu es traités d'handicape de Konami, que pendant tout le long de ton développement tes patrons te mettent des bâtons dans les roues et font en sorte de chier sur ton projet, que tu es une risée de ta boite, pour moi tu es un peu trainée dans la boue
Personne ne les a traités d'handicapés ou ne leur a mis des bâtons dans les roues, ça vire au téléphone Arabe, là.
Une vidéo pour les anti Kojima qui ne croient pas en la tyrannie de Konarmi
Le 04 septembre 2019 à 00:25:54 Nerdjaken a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 00:20:48 Mega_Poichigeon a écrit :
Personne ne les a traités d'handicapés ou ne leur a mis des bâtons dans les roues, ça vire au téléphone Arabe, là.
handicapés je sais pas, mais y a clairement eu des bâtons dans les roues dans la team Silent pendant le développement du premier SH (si bien que l'équipe a pensé à abandonner plusieurs fois)
https://en.wikipedia.org//wiki/Silent_Hill_(video_game)
"Celle de tous les gros loosers de chez Konami. "
Comme Kojima en fait quand il a commencé chez ce même Konami. On y croyait pas à son "Metal machin" en interne à l'époque, et pourtant...
il devient quoi sato ?
Le 04 septembre 2019 à 01:02:45 catcendix a écrit :
il devient quoi sato ?
Plus grand chose hélas, depuis la mort de Silent Hill il est juste consultant sur la plupart des gros jeux d'horreur style Resident Evil, en gros les gens l'appellent pour avoir son avis
Directeur artistique de quelques jeux Nintendo aussi, style Paper Mario. Mais après la mort de SH, il a l'air d'avoir raccroché.
Tout le monde à Konami se foutait de leur gueules, on les appellait les "handicapés de Konami"
Putain t'es content quand on te dit que tu désormais tu vas bosser avec eux
Sujet intéressant:oui: