Oui, il est overhypé.
Après, son OW reste bien meilleur que celui de BOTW
Le 19 juillet 2019 à 17:46:16 Arbuste_en_chef a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 17:38:15 Thorsday a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 17:08:27 Dfez3 a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 17:01:10 Thorsday a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 16:58:57 Dfez3 a écrit :
> Le 19 juillet 2019 à 16:51:17 LeGlaudeDeter a écrit :
>> Le 19 juillet 2019 à 16:49:12 Dfez3 a écrit :
> >Les sujets sur Automata ne m'avaient pas manqué, c'est toujours pareil entre d'un côté le camp qui ne sait dire que "overhype" et l'autre camps, les fans, malhonnête, qui n'ont comme argument l'OST.
> >
> > J'ai même plus envie de défendre le jeu à force
>
> Bah si tu dis que les fanboys sont malhonnêtes et qu'il n'y a que l'OST qui a le mérite d'être défendu c'est qu'il est sacrément overhype ce jeu ?
Pas forcément
Déjà je dis qu'ils sont malhonnêtes parce qu'ils ne parlent jamais des défauts alors que le jeu en a. Après je pense que c'est difficile à comprendre pour certains que l'on peut passer outre les défauts.
J'ai dis ou que seule l'OST a le mérite d'être défendu ? J'ai dis que c'est le seul argument qu'ils ont, parce que c'est très simple de sortir l'argument de l'OST. C'est le plus simple, c'est un argument qui profite de la réputation de l'OST du premier opus. Je l'aime beaucoup l'OST du jeu, mais c'est bien la dernière qualité que je mettrais en avant.
Parfois je me demande si j'ai joué au même jeu que le forum.Non mais répond à mon post et on débattra si tu veux. A moins que tu n'ais pas touché au jeu hein ?...
C'est un de mes jeux préférés en fait. Maintenant si tu veux que je réponde en détail à ton post:
Alors pourquoi tu prétends qu'il est surhypé ? Tu es masochiste ?
Le 19 juillet 2019 à 16:55:07 Thorsday a écrit :
Putain mais personne ne joue ici. Le jeu brise le 4eme mur et propose un gameplay intéressant en alternant entre rpg beat them all et shmup.Effectivement c'est un des jeux qui maîtrise le mieux son aspect méta pour éviter toutes dissonances et rester cohérent avec les thèmes du jeu via le spectre du jv. Le jeu utilise son interface pour renforcer son immersion, parfois ce sont des petits gimmicks, ou bien des choses plus grandes la fin E
Alors d'où vous sortez qu'il est overhype. La hype est légitimé tu viens d'en donner les raisons.
Maintenant varier c'est bien, mais est ce que ca en fait toujours quelque chose d'intéressant ? Pour avoir fait plein de shmup, les phases shmup sont dans le bas tier du genre.
Tu joues en difficulté basse alors
Bordel de troll à la con.
C'est toi qui passe pour un con vu comment tu parles.
C'est pas moi qui me contredit à parler de surhypé et puis ensuite reconnaître en begayant qu'il méritait le GOTY devant BOTW.
Moi je le pense mais y a beaucoup de concurrence en 2017
Bah alors c'est bien ce que je disais tout ceux qui y ont joué ont instant hype?
Il a pas dit qu'il était overhypé, il a juste dit que les fanboys du jeu savent pas le défendre. Ce qui semble vrai si l'on en juge par la qualité de tes posts.
Et personne bégaie, au contraire y'a pas plus explicite que lui. Par contre toi j'ai toujours pas compris tes arguments, qu'est-ce que ça peut foutre que le jeu brise le quatrième mur et fasse varier son gameplay, c'est des qualités en soi ?
Exactement ce sont des qualités j'ai jamais autant pris mon pied devant un jeu. C'est rafraîchissant et ça change des AAA habituels (aka les TPS monotouche avec phase d'escalade inutile genre Uncharted.)
Aussi j'étais réceptif au brisage du 4eme mur. Je me suis senti impliqué dans le jeu. Pour un enfant qui découvre c'est encore mieux, car ça stimule l'imagination.
Il y a aussi le fait que le jeu est plus accessible que Nier premier du nom. Que je trouve meilleur mais qui lui pour le coup est une purge au niveau du FEDEX.
Les arguments des antis
ololol les fesses de 2B gâteau...
Voilà où se situe le niveau des trolls ici. Ça baisse en qualité de jour en jour
Le 19 juillet 2019 à 17:44:01 Thorsday a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 17:25:25 Darky_Whytes a écrit :
Et sinon le propos si incroyable de Nier c'est quoi ?J'ai vu un jeu assez niais et plein de "sentimentalisme" ce qui est tout le contraire de l'intellectualité.
Mais bon il ne faut pas le dire, il paraitrait que seul des intelligences supérieures peuvent déceler toute la subtilité de ce propos.Enfin si on me demande, il me semble plutôt qu'il s'agit là d'un jeu speudo-intellectuel et d'une réflexion assez superficiel sur l'homme. Mais bon chacun son avis.
Ouai c'est sûr que GoW ou RDR2 c'est SUPER INTELLECTUEL.
Puis qui a pretendu que le jeu est un livre de philosophie ? C'est un chef d'oeuvre oui mais pour qui a un minimum de culture monsieur. On va pas te prendre par la main et tout t'expliquer.
Premièrement je ne fais pas partie de ceux qui considère que GoW ou RDR2 ont une grande valeur intellectuelle mais je mentionnais le conten intellectuel de Nier Automata car beaucoup ont la prétention d'affirmer, en effet, que ce jeu serait porteur d'un propos tout à fait transcendant que seul eux du haut de leur intellectualité pourrait comprendre.
Et je n'ai moi même pas prétendu que NIer était un livre philosophique bien qu'il s'apparente d'ailleurs à un essai du même genre
Et pour la culture il n'y a strictement aucun personnages "réel" cité dans le jeu dont je ne connais pas le système philosophique donc à partir de là j'ai les clés pour comprendre le jeu et le critiquer en conséquence. Et je réitère que j'y ai vu quelque chose d'assez superficiel quand au traitements des sujets qui sont les siens. Il a d'ailleurs en commun beaucoup de thème présent dans MGSV et même si j'aurais bien des critiques à émettre à l'égard de ce dernier, je trouve que leur traitement ainsi que l'exécution général du jeu est bien supérieur à celle de Nier dont on ne peut nier le caractère "confus" et "brouillon" (autrement dit chaotique) et cela à tous les niveaux.
Et si je voulais être provocateur je dirais car il y a une part de vérité là-dedans que c'est un jeu de gonzesse
Mais c'est vrai que Dfez n'était pas en train de troller. Je viens de lire les 3 pages du topic
J'ai juste vue qu'il a dit dans son dernier post que le seul argument des fanboys était l'OST
Du coup je lui ai dit de répondre au message où j'ai mis d'autres arguments que l'OST. Voilà d'où est venu le quiproquo my bad
Le 1 puait tellement la merde, j’ose pas faire celui-là.
Il n'y a rien de pire que le "joueur élite " qui te regarde de haut si tu ose t'amuser avec un ami en coop sur farcry alors qu'il joue à des merde solo surcôté comme hellblade ou rdr2
D'ailleurs le Chara design de 2b sans le dlc qui la met presque nue c'est pas si explicite je trouve
Cela dit c'est un argument marketing Indéniable
ça stimule l'imagination
Je pensais que mon message aurait fait réagir
( ͡° ͜ʖ ͡°)
C'est BOTW, GOW ou Bloodborne pour moi.
Witcher clairement.
Putain les sous-joueurs
Chier sur le scénario de NieR Automata et son gameplay pour encenser TW3, inexplicable.
Bordel les simples d’esprit...
C'est un jeu de Kojima.
Je dirais Death Stranding.
J'ai fini NieR A y'a pas longtemps et j'ai bien aimé
Par contre la run B avec 9S était une purge j'ai pas du tout aimé les phases de hacking
Top 1 de la gen pour moi et facilement !
Ça fait du bien de lire ce topic. J'ai dans l'espoir qu'il y a un peu moins de KJ qu'à une certaine époque sur le forum...
Pour moi aussi c'est le jeu le plus overhype
Y'a aussi super mario odyssey et uncharted 4
Les antis/pro nier ça fait vraiment parti des pires espèces, ce genre de topic me manquait pas.
Et pour te répondre Thorsday je supporte plus de voir des fans de voiler la face en ce qui concerne Automata, en le faisant passer pour une pierre angulaire du JV. Ça n'a aucun intérêt, ça ne rend pas service au jeu en le faisant passer pour ce qui ne l'est pas. En plus ça fait la réaction inverse en alimentant les détracteurs. A vous entendre parler, ça serait une œuvre philosophique majeure et hors de portée de la majorité. Perso j'admets une certaine profondeur et différents niveaux de lectures, mais en fait le truc que le jeu fait très bien, c'est juste de reprendre des concepts philosophiques et de les appliquer à un JV, avec ce qui en découle en terme de narration, d'histoire et de game design. Donc non, arrêtez de le faire passer pour l'ultime œuvre pour intellectuels de service. C'est un jeu qui se veut froid, réservé et qui met une certaine distance avec le joueur (et paradoxalement l'implique via les brisures du 4ème mur) et non pas un truc de prétentieux comme certains le font croire(même si c'est discutable quand on voit certains namedrop et certains morceaux de l'OST)
Et l'argument de la difficulté je t'avais déjà répondu sur un autre topic, tu t'es borné donc je vais pas plus développer que ça. Mais quoiqu'il arrive toutes les difficultés sont mal équilibrés, car à partir du moment ou l'on obtient les bonnes puces, tout devient bien plus simple.