CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai l'intention de jouer à rdr 2 sans Hud, mini map etc...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2018 à 12:10:44

Le 05 octobre 2018 à 12:08:39 Aphrodite_One a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:01:23 Feunnec a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:56:54 Atillart a écrit :
L'auteur, j'en avais rien à foutre du jeu, et grâce (ou à cause) de ton topic, tu m'as vendu le jeu.

D'ailleurs j'ai toujours pas lancé RDR Goty payé 5€ dans un cash, je crois que y a une carte dans la boite, je vais le faire comme ça, merci :content:

Ca fait plus RP cette vision du jeu :cool:

Edit: Je viens de lire le post de Feunnec, c'est la loose du coup si tout est assisté et que les quêtes ne sont pas un minimum RP :(

En tout cas, dans RDR 1, tu ne peux pas réellement finir le jeu sans jamais utiliser ni la minimap, ni la map, les PNJ ne seront jamais assez précis dans leurs dialogues pour que tu puisses te débrouiller par toi-même.

D'ailleurs, je ne pense même pas que tu puisses désactiver le GPS intégré au jeu ni les précisions données par le jeu pour t'aider.

dans RDR tu pouvais déjà désactiver entièrement l'HUD

Mais pas les indications données par le jeu du genre "Allez chez Marcel à Blackwater" alors que le PNJ ne t'en a pas parlé dans son dialogue.

Grosse immersion :hap:

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 13
05 octobre 2018 à 12:10:45

Le 05 octobre 2018 à 10:05:16 Rkaiowas5 a écrit :
t'es pas dans Zelda là hein. La minimap seras obligatoire pour une expérience correcte.

C'est faux , le brainwshing des n sex a bien marché ;les 2 précédents rockstar sont possibles sans minimap et ça n'altère pas l'expérience de jeu et ne la rend pas moins fun

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2018 à 12:11:15

Pour ceux qui pigent pas ce qu'on essaye d'expliquer depuis tout à l'heure (Funnec et moi) peut être que vous comprendrez mieux avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=FzOCkXsyIqo

Y'a des sous titres FR je crois, donc aucune excuse.

Message édité le 05 octobre 2018 à 12:12:32 par
Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 12:14:25

C'est quoi l'intérêt de désactiver la minimap si c'est pour aller sur la vrai map dans le menu toutes les 30 sec à la place ?

Aphrodite_One Aphrodite_One
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 12:14:56

Le 05 octobre 2018 à 12:10:44 Feunnec a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:08:39 Aphrodite_One a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:01:23 Feunnec a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:56:54 Atillart a écrit :
L'auteur, j'en avais rien à foutre du jeu, et grâce (ou à cause) de ton topic, tu m'as vendu le jeu.

D'ailleurs j'ai toujours pas lancé RDR Goty payé 5€ dans un cash, je crois que y a une carte dans la boite, je vais le faire comme ça, merci :content:

Ca fait plus RP cette vision du jeu :cool:

Edit: Je viens de lire le post de Feunnec, c'est la loose du coup si tout est assisté et que les quêtes ne sont pas un minimum RP :(

En tout cas, dans RDR 1, tu ne peux pas réellement finir le jeu sans jamais utiliser ni la minimap, ni la map, les PNJ ne seront jamais assez précis dans leurs dialogues pour que tu puisses te débrouiller par toi-même.

D'ailleurs, je ne pense même pas que tu puisses désactiver le GPS intégré au jeu ni les précisions données par le jeu pour t'aider.

dans RDR tu pouvais déjà désactiver entièrement l'HUD

Mais pas les indications données par le jeu du genre "Allez chez Marcel à Blackwater" alors que le PNJ ne t'en a pas parlé dans son dialogue.

Grosse immersion :hap:

J'ai jamais eu le souvenir d'avoir un objectif donné sans qu'un PNJ m'en parle de façon cohérente, si le jeu me demande de parler à Marcel à Blackwater c'est que le PNJ m'a forcément donné cette information :(

Message édité le 05 octobre 2018 à 12:15:15 par Aphrodite_One
CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 13
05 octobre 2018 à 12:22:42

Le 05 octobre 2018 à 12:14:25 Usehfy12 a écrit :
C'est quoi l'intérêt de désactiver la minimap si c'est pour aller sur la vrai map dans le menu toutes les 30 sec à la place ?

Parce que la mini map ne te montre pas l'étendu lointaine de la map, mais oui du coup, aucun intérêt de la désactiver, c'est juste les indications sur la map qu'il faut désactiver

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2018 à 12:23:11

Le 05 octobre 2018 à 12:22:42 CosinusZ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:14:25 Usehfy12 a écrit :
C'est quoi l'intérêt de désactiver la minimap si c'est pour aller sur la vrai map dans le menu toutes les 30 sec à la place ?

Parce que la mini map ne te montre pas l'étendu lointaine de la map, mais oui du coup, aucun intérêt de la désactiver, c'est juste les indications sur la map qu'il faut désactiver

Pour ceux qui pigent pas ce que je dis, peut être que vous comprendrez mieux avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=FzOCkXsyIqo

Y'a des sous titres FR je crois, donc aucune excuse.

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 13
05 octobre 2018 à 12:30:52

Le 05 octobre 2018 à 12:23:11 Rkaiowas435 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:22:42 CosinusZ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:14:25 Usehfy12 a écrit :
C'est quoi l'intérêt de désactiver la minimap si c'est pour aller sur la vrai map dans le menu toutes les 30 sec à la place ?

Parce que la mini map ne te montre pas l'étendu lointaine de la map, mais oui du coup, aucun intérêt de la désactiver, c'est juste les indications sur la map qu'il faut désactiver

Pour ceux qui pigent pas ce que je dis, peut être que vous comprendrez mieux avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=FzOCkXsyIqo

Y'a des sous titres FR je crois, donc aucune excuse.

Non on a bien compris, mais faut pas se mentir, très peu de joueurs jouent sans la mini map, y compris a BOTW, 99% des joueurs ont dû jouer avec.
Les indications données dans le jeu pour trouver ton chemin et letude de la topographie de la map, ça existe depuis des dizaines d'années mais dans tous les cas, ça prendra plus de temps de trouver ton chemin par toi même si tu désactives tout plutôt que de suivre un chemin tracé, y compris dans Zelda, tu mets du temps a trouver ton chemin pour une quête secondaireb désactivant tout, c'est possible de jouer comme ça mais la plupart des joueurs ne le feront pas parce qu'ils n'aiment pas perdre leur temps, tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2018 à 12:32:07

Le 05 octobre 2018 à 12:30:52 CosinusZ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:23:11 Rkaiowas435 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:22:42 CosinusZ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:14:25 Usehfy12 a écrit :
C'est quoi l'intérêt de désactiver la minimap si c'est pour aller sur la vrai map dans le menu toutes les 30 sec à la place ?

Parce que la mini map ne te montre pas l'étendu lointaine de la map, mais oui du coup, aucun intérêt de la désactiver, c'est juste les indications sur la map qu'il faut désactiver

Pour ceux qui pigent pas ce que je dis, peut être que vous comprendrez mieux avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=FzOCkXsyIqo

Y'a des sous titres FR je crois, donc aucune excuse.

Non on a bien compris, mais faut pas se mentir, très peu de joueurs jouent sans la mini map, y compris a BOTW, 99% des joueurs ont dû jouer avec.
Les indications données dans le jeu pour trouver ton chemin et letude de la topographie de la map, ça existe depuis des dizaines d'années mais dans tous les cas, ça prendra plus de temps de trouver ton chemin par toi même si tu désactives tout plutôt que de suivre un chemin tracé, y compris dans Zelda, tu mets du temps a trouver ton chemin pour une quête secondaireb désactivant tout, c'est possible de jouer comme ça mais la plupart des joueurs ne le feront pas parce qu'ils n'aiment pas perdre leur temps, tout simplement.

Osef des 99% de joueurs.

C'est le 1% qui compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2018 à 12:34:49

Le 05 octobre 2018 à 12:30:52 CosinusZ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:23:11 Rkaiowas435 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:22:42 CosinusZ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 12:14:25 Usehfy12 a écrit :
C'est quoi l'intérêt de désactiver la minimap si c'est pour aller sur la vrai map dans le menu toutes les 30 sec à la place ?

Parce que la mini map ne te montre pas l'étendu lointaine de la map, mais oui du coup, aucun intérêt de la désactiver, c'est juste les indications sur la map qu'il faut désactiver

Pour ceux qui pigent pas ce que je dis, peut être que vous comprendrez mieux avec ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=FzOCkXsyIqo

Y'a des sous titres FR je crois, donc aucune excuse.

Non on a bien compris, mais faut pas se mentir, très peu de joueurs jouent sans la mini map, y compris a BOTW, 99% des joueurs ont dû jouer avec.
Les indications données dans le jeu pour trouver ton chemin et letude de la topographie de la map, ça existe depuis des dizaines d'années mais dans tous les cas, ça prendra plus de temps de trouver ton chemin par toi même si tu désactives tout plutôt que de suivre un chemin tracé, y compris dans Zelda, tu mets du temps a trouver ton chemin pour une quête secondaireb désactivant tout, c'est possible de jouer comme ça mais la plupart des joueurs ne le feront pas parce qu'ils n'aiment pas perdre leur temps, tout simplement.

Exact.

La majorité des gros jeux ne sont jamais pensés pour ça, puisque tu auras toujours des informations qui ne te seront pas données par un PNJ, quand le jeu ne t'interdit pas carrément de supprimer les aides qu'il fournit.

Le peu qui le tentent sont de toute façon vides de contenu ou de superficie, d'où le fait que ça ne gêne rien (Coucou Sea of Thieves et ses îles de 25 m², olala, ça va être dur de trouver un 249ème trésor sur une île qui fait la taille de mon jardin).

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 13
05 octobre 2018 à 13:00:09

Mais c'est clair que c'est beaucoup plus gratifiant de trouver ton chemin par toi même même si ça peut prendre beaucoup plus de temps, ça fait moins télé guidage assisté et ça te donne l'impression que ton expérience est un peu plus unique.

En soit ça prends 2s a coder un pnj qui te dira automatiquement en calculant par rapport a ta position si tu dois aller au nord, etc

Aphrodite_One Aphrodite_One
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 13:01:49

Sea of Thieves il donne des leçons d'Open World de design de quête à l'industrie

par exemple ici Wanda une vendeuse de Golden Sand à emboché un assistant nommé Salty pour créer des boulets de canon maudits https://www.youtube.com/watch?v=TffasU7TKqk

Puis Wanda et Salty on été maudit par un artefact appartenant à Flameheart qui à sombré il y a des centaines d'années avec son navire le the Silver Blade à proximité du Devil's Shroud en cherchant un coffre maudit il s'est retrouvé dans une grotte sombre avec son équipage il y a avait une fontaine naturelle dans cette grotte boire l'eau de cette fontaine enlevait la faim et les membres de l'équipage se sont transformée en squelette et ont perdu toute leur conscience sauf le capitaine Flameheart qui lui est devenu un seigneur squelette ( le barbe noire de Sea of Thieves le plus puissant pirate avec le seigneur pirate ) Wanda à trouvée sur la plage un artefact elle se transformait en squelette et Salty lui s'est carrément transformé en perroquet Squelette

https://www.youtube.com/watch?v=Gx6dF6og5v4

ensuite le caractère de Wanda à changé elle devenait une boule de haine et elle à préférer quitter l'avant post, c'est sa soeur Wonda qui à repris la boutique en nous disant que sa soeur à disparût, en sortant de la boutique on voit des traces de pas se diriger vers la mer, ensuite on rencontre Salty sur une île et là s'en suit une recherche de journals de bord de Wanda ou elle nous explique tout et on suit à travers ses texte son évolution de transformation en squelette jusqu'à ce qu'elle dise en avoir mare de son nom et parle du Capitaine Flameheart, elle dit s'appeller Capitaine Warsmith et se trouve maintenant capitaine des navires squelettes qui intègrent le Lore de Sea of Thieves https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538736944-dktd0n3w0aeo7ch.jpg puis on va affronter les navires et on l'a tue. https://www.youtube.com/watch?v=MQOVerHBcAc

Ensuite on retourne voir Salty et il nous indique l'existance du laboratoire secret ou il travaillait avec Wanda sur les boulets maudits ( intégré au Lore ), là on y trouve quelques lettre et autre références à Flameheart https://www.youtube.com/watch?v=dCYTg-h8eSQ

et voilà on devra certainement conjurer la malediction de Salty dans le futur

Voilà un exemple de quête bien designer sans mini map et qui fait littéralement évoluer le monde et son Lore de manière intelligente

Message édité le 05 octobre 2018 à 13:04:05 par Aphrodite_One
TondeurMouton01 TondeurMouton01
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 13:07:07

Le 05 octobre 2018 à 10:07:48 Rkaiowas5 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 10:06:50 Alouxator a écrit :
Vue FPS, pas de HUD -> l'immersion la plus totale.

Vue FPS sur console..

mais respectez vous...

Dit il alors qu'il contrôle son personnage avec des touches de traitement de texte..

Oh et sur console tu peux aussi jouer au clavier souris :)

Message édité le 05 octobre 2018 à 13:07:40 par TondeurMouton01
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2018 à 13:07:42

Le 05 octobre 2018 à 13:00:09 CosinusZ a écrit :
Mais c'est clair que c'est beaucoup plus gratifiant de trouver ton chemin par toi même même si ça peut prendre beaucoup plus de temps, ça fait moins télé guidage assisté et ça te donne l'impression que ton expérience est un peu plus unique.

En soit ça prends 2s a coder un pnj qui te dira automatiquement en calculant par rapport a ta position si tu dois aller au nord, etc

Et c'est beaucoup plus immersif aussi.

Le-Strict-Geek Le-Strict-Geek
MP
Niveau 36
05 octobre 2018 à 13:11:34

J'ai fait BOTW sans aucune mini map le jeu te donne toutes les indications nécessaires et se permet même le luxe de te les surligné en rouge donc bon.

Néanmoins beaucoup d'autre jeux sont faisable sans mini map skyrim par exemple.

Message édité le 05 octobre 2018 à 13:12:08 par Le-Strict-Geek
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2018 à 13:27:52

Le 05 octobre 2018 à 11:54:51 Rkaiowas435 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:54:03 Feunnec a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:47:45 Loup_Solitaire_ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:30:14 Rkaiowas435 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:19:05 BRUCE-LIS a écrit :

> Le 05 octobre 2018 à 11:15:25 Rkaiowas5 a écrit :

>> Le 05 octobre 2018 à 11:11:35 Nostaflag a écrit :

> >> Le 05 octobre 2018 à 11:06:49 Rkaiowas5 a écrit :

> > >> Le 05 octobre 2018 à 11:04:41 Nostaflag a écrit :

> > > >> Le 05 octobre 2018 à 10:58:15 star_nouille a écrit :

> > > > >Je suis d'accord, si il y a la possibilité de désactiver la mini map c'est pas pour devoir ouvrir la map h/24, non il faut intégrer cela dans le game design (ajouts de panneaux, possibilité de demander son chemin au pnj, avoir une description donnant des informations topographiques (kcd le fait très bien ! ) )

> > > >

> > > > Quand tu est perdu dans un territoire vierge de toute civilisation (ce qui est le cas de Rdr 2 vu que l'on est en pleine colonisation). On se sert d'une carte pour se repérer point.

> > > >

> > > > L'outil de base de tout explorateur c'est une boussole et une map. Mais les assisté on besoin d'un GPS, de demander aux pnj ou d'avoir de grosse flèche sur des panneau pour leur indiquer la direction. Je suppose que vous n'avez jamais jouer à Hollow knight.

> > >

> > > UNE VRAIE MAP. C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DEMANDE.

> > >

> > > PUTAIN OU ELLE EST TA SOURCE ? C'est UNE VRAIE MAP DANS RDR2 ? OU c'est un putain de menu générique à la CON ? t'as une boussole ? Des panneaux ? des PNJ auxquels demandé ton chemin ?

> > >

> > >

> > >

> > > Ou alors tu vas le Menu > Carte comme un glandu dans un JEU VIDEO ? JE SUIS CLAIR NET ET PRECIS depuis tout à l'heure. M'ENFIN.

> >

> > > Le 05 octobre 2018 à 11:06:49 Rkaiowas5 a écrit :

> > >> Le 05 octobre 2018 à 11:04:41 Nostaflag a écrit :

> > > >> Le 05 octobre 2018 à 10:58:15 star_nouille a écrit :

> > > > >Je suis d'accord, si il y a la possibilité de désactiver la mini map c'est pas pour devoir ouvrir la map h/24, non il faut intégrer cela dans le game design (ajouts de panneaux, possibilité de demander son chemin au pnj, avoir une description donnant des informations topographiques (kcd le fait très bien ! ) )

> > > >

> > > > Quand tu est perdu dans un territoire vierge de toute civilisation (ce qui est le cas de Rdr 2 vu que l'on est en pleine colonisation). On se sert d'une carte pour se repérer point.

> > > >

> > > > L'outil de base de tout explorateur c'est une boussole et une map. Mais les assisté on besoin d'un GPS, de demander aux pnj ou d'avoir de grosse flèche sur des panneau pour leur indiquer la direction. Je suppose que vous n'avez jamais jouer à Hollow knight.

> > >

> > > UNE VRAIE MAP. C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DEMANDE.

> > >

> > > PUTAIN OU ELLE EST TA SOURCE ? C'est UNE VRAIE MAP DANS RDR2 ? OU c'est un putain de menu générique à la CON ? t'as une boussole ? Des panneaux ? des PNJ auxquels demandé ton chemin ?

> > >

> > >

> > >

> > > Ou alors tu vas le Menu > Carte comme un glandu dans un JEU VIDEO ? JE SUIS CLAIR NET ET PRECIS depuis tout à l'heure. M'ENFIN.

> >

> > Pourquoi tu t'excite on as jamais critiquer le fait de faire pause puis d'aller dans map pour se repérer :noel: Tu pète un câble tout seul en fait on t'explique juste l'intérêt de se servir de la map (du jeu) et de s'affranchir du GPS. C'est simple.

>

> Ah d'accord. Donc pour toi désactivé une mini-map, sans avoir aucun élément de game design intégré à cet option, c'est pas grave ?

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

>

> Moi je veux désactivé ma minimap, ouvrir une vraie map dans le jeu, demandé mon chemin, que le donneur de quête m'indique avec SA VOIX ou aller, me donne un élément visuel, une direction (un point cardinal), avoir une boussole in game...j'en sais rien, d'autres trucs...je veux que ça soit intégré dans le game design, POINT.

>

> Désactivé une minimap pour aller dans Menu > Map toutes les 5min.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais quand tu lui demande tu appui bien sur un bouton de jeux vidéo tu ne lui demande pas avec ta voix ? :noel:

Parler avec toi c'est à ce niveau là

Je viens de te donner un exemple.

Concret, clair, net, précis.

Si tu piges pas, arrête le jeu vidéo.

Exemple :

1/ Salut khey, tu m'aides j'ai un problème.

Ok !

  • Le joueur clique sur start pour ouvrir le menu et la map et savoir ou aller*

2/ Salut khey, tu m'aides j'ai un problème ?

Ok !

Merci Khey, vas à l'est, tu suite la rivière pourpre jusqu'au moulin à eau, là tu as 2 chemins, tu prends celui de droite jusqu'au grand arbre.

  • Le joueur sort une boussole dans le jeu, cherche l'est, part à l'est, cherche la rivière pourpre, la suit jusqu'au moulin, puis vas à droite et cherche un grand arbre*

Tu m'expliques l'interet de désactiver la mini-map dans l'exemple 1 ?
Si ce n'est te rendre intéressant sur les forum "Olol moi je joue sans minimap je suis un vrai joueur"

Couche toi vite dans un buisson, qu'on te voit plus.

T'es complètement a la ramasse toi ou t'as vu un jeu ou le mec te repond juste Ok. C'est évident qu'on attend qu'il te precise l'objectif avant de regarder la map.

Il exagère volontairement, mais en général, quand une personne te donne une quête, le dialogue ne précise pas le lieu où se rendre, c'est le jeu qui te donne une annotation et une route toute tracée via la map et la mini-map.

Un jeu qui serait par nature pensé pour l'immersion ferait que le PNJ te dirait par exemple "On m'a braqué ce matin, les personnes sont parties vers le nord", et tu te rendrais par toi-même au nord du lieu en demandant sur le chemin plus de précisions aux passants afin de retrouver les braqueurs, pas via une ligne tracée qui te donne au centimètre près l'emplacement de la cachette des braqueurs que tu connais par je ne sais quel miracle.

Enfin quelqu'un qui connait le Jeu Vidéo ici.
Et qui arrive à connecter plusieurs neurones entre eux

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531526918-kamui-paix-et-amour.png

En gros, on s’y connait en jeu vidéo que quand on est d’accord avec toi.

T’es un vrai guignole imbu de sa personne en fait.

Nostaflag Nostaflag
MP
Niveau 36
05 octobre 2018 à 13:29:38

Le 05 octobre 2018 à 13:27:52 [DeadDude10] a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:54:51 Rkaiowas435 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:54:03 Feunnec a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:47:45 Loup_Solitaire_ a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:30:14 Rkaiowas435 a écrit :

> Le 05 octobre 2018 à 11:19:05 BRUCE-LIS a écrit :

>> Le 05 octobre 2018 à 11:15:25 Rkaiowas5 a écrit :

> >> Le 05 octobre 2018 à 11:11:35 Nostaflag a écrit :

> > >> Le 05 octobre 2018 à 11:06:49 Rkaiowas5 a écrit :

> > > >> Le 05 octobre 2018 à 11:04:41 Nostaflag a écrit :

> > > > >> Le 05 octobre 2018 à 10:58:15 star_nouille a écrit :

> > > > > >Je suis d'accord, si il y a la possibilité de désactiver la mini map c'est pas pour devoir ouvrir la map h/24, non il faut intégrer cela dans le game design (ajouts de panneaux, possibilité de demander son chemin au pnj, avoir une description donnant des informations topographiques (kcd le fait très bien ! ) )

> > > > >

> > > > > Quand tu est perdu dans un territoire vierge de toute civilisation (ce qui est le cas de Rdr 2 vu que l'on est en pleine colonisation). On se sert d'une carte pour se repérer point.

> > > > >

> > > > > L'outil de base de tout explorateur c'est une boussole et une map. Mais les assisté on besoin d'un GPS, de demander aux pnj ou d'avoir de grosse flèche sur des panneau pour leur indiquer la direction. Je suppose que vous n'avez jamais jouer à Hollow knight.

> > > >

> > > > UNE VRAIE MAP. C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DEMANDE.

> > > >

> > > > PUTAIN OU ELLE EST TA SOURCE ? C'est UNE VRAIE MAP DANS RDR2 ? OU c'est un putain de menu générique à la CON ? t'as une boussole ? Des panneaux ? des PNJ auxquels demandé ton chemin ?

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Ou alors tu vas le Menu > Carte comme un glandu dans un JEU VIDEO ? JE SUIS CLAIR NET ET PRECIS depuis tout à l'heure. M'ENFIN.

> > >

> > > > Le 05 octobre 2018 à 11:06:49 Rkaiowas5 a écrit :

> > > >> Le 05 octobre 2018 à 11:04:41 Nostaflag a écrit :

> > > > >> Le 05 octobre 2018 à 10:58:15 star_nouille a écrit :

> > > > > >Je suis d'accord, si il y a la possibilité de désactiver la mini map c'est pas pour devoir ouvrir la map h/24, non il faut intégrer cela dans le game design (ajouts de panneaux, possibilité de demander son chemin au pnj, avoir une description donnant des informations topographiques (kcd le fait très bien ! ) )

> > > > >

> > > > > Quand tu est perdu dans un territoire vierge de toute civilisation (ce qui est le cas de Rdr 2 vu que l'on est en pleine colonisation). On se sert d'une carte pour se repérer point.

> > > > >

> > > > > L'outil de base de tout explorateur c'est une boussole et une map. Mais les assisté on besoin d'un GPS, de demander aux pnj ou d'avoir de grosse flèche sur des panneau pour leur indiquer la direction. Je suppose que vous n'avez jamais jouer à Hollow knight.

> > > >

> > > > UNE VRAIE MAP. C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DEMANDE.

> > > >

> > > > PUTAIN OU ELLE EST TA SOURCE ? C'est UNE VRAIE MAP DANS RDR2 ? OU c'est un putain de menu générique à la CON ? t'as une boussole ? Des panneaux ? des PNJ auxquels demandé ton chemin ?

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Ou alors tu vas le Menu > Carte comme un glandu dans un JEU VIDEO ? JE SUIS CLAIR NET ET PRECIS depuis tout à l'heure. M'ENFIN.

> > >

> > > Pourquoi tu t'excite on as jamais critiquer le fait de faire pause puis d'aller dans map pour se repérer :noel: Tu pète un câble tout seul en fait on t'explique juste l'intérêt de se servir de la map (du jeu) et de s'affranchir du GPS. C'est simple.

> >

> > Ah d'accord. Donc pour toi désactivé une mini-map, sans avoir aucun élément de game design intégré à cet option, c'est pas grave ?

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > Moi je veux désactivé ma minimap, ouvrir une vraie map dans le jeu, demandé mon chemin, que le donneur de quête m'indique avec SA VOIX ou aller, me donne un élément visuel, une direction (un point cardinal), avoir une boussole in game...j'en sais rien, d'autres trucs...je veux que ça soit intégré dans le game design, POINT.

> >

> > Désactivé une minimap pour aller dans Menu > Map toutes les 5min.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Mais quand tu lui demande tu appui bien sur un bouton de jeux vidéo tu ne lui demande pas avec ta voix ? :noel:

>

> Parler avec toi c'est à ce niveau là

Je viens de te donner un exemple.

Concret, clair, net, précis.

Si tu piges pas, arrête le jeu vidéo.

Exemple :

1/ Salut khey, tu m'aides j'ai un problème.

Ok !

  • Le joueur clique sur start pour ouvrir le menu et la map et savoir ou aller*

2/ Salut khey, tu m'aides j'ai un problème ?

Ok !

Merci Khey, vas à l'est, tu suite la rivière pourpre jusqu'au moulin à eau, là tu as 2 chemins, tu prends celui de droite jusqu'au grand arbre.

  • Le joueur sort une boussole dans le jeu, cherche l'est, part à l'est, cherche la rivière pourpre, la suit jusqu'au moulin, puis vas à droite et cherche un grand arbre*

Tu m'expliques l'interet de désactiver la mini-map dans l'exemple 1 ?
Si ce n'est te rendre intéressant sur les forum "Olol moi je joue sans minimap je suis un vrai joueur"

Couche toi vite dans un buisson, qu'on te voit plus.

T'es complètement a la ramasse toi ou t'as vu un jeu ou le mec te repond juste Ok. C'est évident qu'on attend qu'il te precise l'objectif avant de regarder la map.

Il exagère volontairement, mais en général, quand une personne te donne une quête, le dialogue ne précise pas le lieu où se rendre, c'est le jeu qui te donne une annotation et une route toute tracée via la map et la mini-map.

Un jeu qui serait par nature pensé pour l'immersion ferait que le PNJ te dirait par exemple "On m'a braqué ce matin, les personnes sont parties vers le nord", et tu te rendrais par toi-même au nord du lieu en demandant sur le chemin plus de précisions aux passants afin de retrouver les braqueurs, pas via une ligne tracée qui te donne au centimètre près l'emplacement de la cachette des braqueurs que tu connais par je ne sais quel miracle.

Enfin quelqu'un qui connait le Jeu Vidéo ici.
Et qui arrive à connecter plusieurs neurones entre eux

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531526918-kamui-paix-et-amour.png

En gros, on s’y connait en jeu vidéo que quand on est d’accord avec toi.

T’es un vrai guignole imbu de sa personne en fait.

Le pire c'est qu'il a répondu à un mec en lui disant "tu raconte de la merde" vla le niveau de la répartie :malade:

BRUCE-LIS BRUCE-LIS
MP
Niveau 36
05 octobre 2018 à 13:31:53

Le 05 octobre 2018 à 13:29:38 Nostaflag a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 13:27:52 [DeadDude10] a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:54:51 Rkaiowas435 a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:54:03 Feunnec a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 11:47:45 Loup_Solitaire_ a écrit :

> Le 05 octobre 2018 à 11:30:14 Rkaiowas435 a écrit :

>> Le 05 octobre 2018 à 11:19:05 BRUCE-LIS a écrit :

> >> Le 05 octobre 2018 à 11:15:25 Rkaiowas5 a écrit :

> > >> Le 05 octobre 2018 à 11:11:35 Nostaflag a écrit :

> > > >> Le 05 octobre 2018 à 11:06:49 Rkaiowas5 a écrit :

> > > > >> Le 05 octobre 2018 à 11:04:41 Nostaflag a écrit :

> > > > > >> Le 05 octobre 2018 à 10:58:15 star_nouille a écrit :

> > > > > > >Je suis d'accord, si il y a la possibilité de désactiver la mini map c'est pas pour devoir ouvrir la map h/24, non il faut intégrer cela dans le game design (ajouts de panneaux, possibilité de demander son chemin au pnj, avoir une description donnant des informations topographiques (kcd le fait très bien ! ) )

> > > > > >

> > > > > > Quand tu est perdu dans un territoire vierge de toute civilisation (ce qui est le cas de Rdr 2 vu que l'on est en pleine colonisation). On se sert d'une carte pour se repérer point.

> > > > > >

> > > > > > L'outil de base de tout explorateur c'est une boussole et une map. Mais les assisté on besoin d'un GPS, de demander aux pnj ou d'avoir de grosse flèche sur des panneau pour leur indiquer la direction. Je suppose que vous n'avez jamais jouer à Hollow knight.

> > > > >

> > > > > UNE VRAIE MAP. C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DEMANDE.

> > > > >

> > > > > PUTAIN OU ELLE EST TA SOURCE ? C'est UNE VRAIE MAP DANS RDR2 ? OU c'est un putain de menu générique à la CON ? t'as une boussole ? Des panneaux ? des PNJ auxquels demandé ton chemin ?

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Ou alors tu vas le Menu > Carte comme un glandu dans un JEU VIDEO ? JE SUIS CLAIR NET ET PRECIS depuis tout à l'heure. M'ENFIN.

> > > >

> > > > > Le 05 octobre 2018 à 11:06:49 Rkaiowas5 a écrit :

> > > > >> Le 05 octobre 2018 à 11:04:41 Nostaflag a écrit :

> > > > > >> Le 05 octobre 2018 à 10:58:15 star_nouille a écrit :

> > > > > > >Je suis d'accord, si il y a la possibilité de désactiver la mini map c'est pas pour devoir ouvrir la map h/24, non il faut intégrer cela dans le game design (ajouts de panneaux, possibilité de demander son chemin au pnj, avoir une description donnant des informations topographiques (kcd le fait très bien ! ) )

> > > > > >

> > > > > > Quand tu est perdu dans un territoire vierge de toute civilisation (ce qui est le cas de Rdr 2 vu que l'on est en pleine colonisation). On se sert d'une carte pour se repérer point.

> > > > > >

> > > > > > L'outil de base de tout explorateur c'est une boussole et une map. Mais les assisté on besoin d'un GPS, de demander aux pnj ou d'avoir de grosse flèche sur des panneau pour leur indiquer la direction. Je suppose que vous n'avez jamais jouer à Hollow knight.

> > > > >

> > > > > UNE VRAIE MAP. C'EST EXACTEMENT CE QUE JE DEMANDE.

> > > > >

> > > > > PUTAIN OU ELLE EST TA SOURCE ? C'est UNE VRAIE MAP DANS RDR2 ? OU c'est un putain de menu générique à la CON ? t'as une boussole ? Des panneaux ? des PNJ auxquels demandé ton chemin ?

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Ou alors tu vas le Menu > Carte comme un glandu dans un JEU VIDEO ? JE SUIS CLAIR NET ET PRECIS depuis tout à l'heure. M'ENFIN.

> > > >

> > > > Pourquoi tu t'excite on as jamais critiquer le fait de faire pause puis d'aller dans map pour se repérer :noel: Tu pète un câble tout seul en fait on t'explique juste l'intérêt de se servir de la map (du jeu) et de s'affranchir du GPS. C'est simple.

> > >

> > > Ah d'accord. Donc pour toi désactivé une mini-map, sans avoir aucun élément de game design intégré à cet option, c'est pas grave ?

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Moi je veux désactivé ma minimap, ouvrir une vraie map dans le jeu, demandé mon chemin, que le donneur de quête m'indique avec SA VOIX ou aller, me donne un élément visuel, une direction (un point cardinal), avoir une boussole in game...j'en sais rien, d'autres trucs...je veux que ça soit intégré dans le game design, POINT.

> > >

> > > Désactivé une minimap pour aller dans Menu > Map toutes les 5min.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Mais quand tu lui demande tu appui bien sur un bouton de jeux vidéo tu ne lui demande pas avec ta voix ? :noel:

> >

> > Parler avec toi c'est à ce niveau là

>

> Je viens de te donner un exemple.

>

> Concret, clair, net, précis.

>

> Si tu piges pas, arrête le jeu vidéo.

>

>

>

>

> Exemple :

>

> 1/ Salut khey, tu m'aides j'ai un problème.

>

> Ok !

>

> *Le joueur clique sur start pour ouvrir le menu et la map et savoir ou aller*

>

>

>

>

>

> 2/ Salut khey, tu m'aides j'ai un problème ?

>

> Ok !

>

> Merci Khey, vas à l'est, tu suite la rivière pourpre jusqu'au moulin à eau, là tu as 2 chemins, tu prends celui de droite jusqu'au grand arbre.

>

> *Le joueur sort une boussole dans le jeu, cherche l'est, part à l'est, cherche la rivière pourpre, la suit jusqu'au moulin, puis vas à droite et cherche un grand arbre*

>

>

>

>

>

>

>

> Tu m'expliques l'interet de désactiver la mini-map dans l'exemple 1 ?

> Si ce n'est te rendre intéressant sur les forum "Olol moi je joue sans minimap je suis un vrai joueur"

>

> Couche toi vite dans un buisson, qu'on te voit plus.

T'es complètement a la ramasse toi ou t'as vu un jeu ou le mec te repond juste Ok. C'est évident qu'on attend qu'il te precise l'objectif avant de regarder la map.

Il exagère volontairement, mais en général, quand une personne te donne une quête, le dialogue ne précise pas le lieu où se rendre, c'est le jeu qui te donne une annotation et une route toute tracée via la map et la mini-map.

Un jeu qui serait par nature pensé pour l'immersion ferait que le PNJ te dirait par exemple "On m'a braqué ce matin, les personnes sont parties vers le nord", et tu te rendrais par toi-même au nord du lieu en demandant sur le chemin plus de précisions aux passants afin de retrouver les braqueurs, pas via une ligne tracée qui te donne au centimètre près l'emplacement de la cachette des braqueurs que tu connais par je ne sais quel miracle.

Enfin quelqu'un qui connait le Jeu Vidéo ici.
Et qui arrive à connecter plusieurs neurones entre eux

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531526918-kamui-paix-et-amour.png

En gros, on s’y connait en jeu vidéo que quand on est d’accord avec toi.

T’es un vrai guignole imbu de sa personne en fait.

Le pire c'est qu'il a répondu à un mec en lui disant "tu raconte de la merde" vla le niveau de la répartie :malade:

Nan mais moi je l'ai même ajouté sur sens critique pensant que c'était quelqu'un de sympa avec qui tu peut débattre ouvertement. Vla la douche froide quand je relis ces post inondé de majuscule et de mépris.

Message édité le 05 octobre 2018 à 13:32:31 par BRUCE-LIS
Esyel Esyel
MP
Niveau 22
05 octobre 2018 à 13:53:40

Le mec se sent plus pissé sur sa feature dans zelda, alors qu'en vrai c'est limite impossible dans un jeu avec plus de 20 pnj et des villes

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 44
05 octobre 2018 à 13:56:16

Ah mince vous vous insultez :(
Ce topic devenait pourtant intéressant. Dommage.

Pour une fois sur un sujet RDR2 :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment