CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -

DébutPage précedente
«1  ... 34173418341934203421342234233424342534263427  ... 4690»
Page suivanteFin
MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 56
01 avril 2017 à 13:08:25

j'avoue que j'ai jamais testé
mais je suppose qu'en renommant les nouveaux sprites/backgrounds comme les placeholder ça devrait être possible
au pire sur un vn court ça pose pas vraiment de soucis de tout remodifier à la main une fois que la structure est faite

JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:08:52

Sinon y'a ca pour toi Nerd:
http://store.steampowered.com/app/345370/
Payant mais à priori très versatile.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 56
01 avril 2017 à 13:10:22

visual novel maker j'attends sa sortie aussi

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
01 avril 2017 à 13:10:57

Le 01 avril 2017 à 13:08:52 JotaroJoestar8 a écrit :
Sinon y'a ca pour toi Nerd:
http://store.steampowered.com/app/345370/
Payant mais à priori très versatile.

Franchement pour cobalt eternity je pense que je vais finir par prendre quelqu'un d'extérieur pour faire toute la prog, au début je voulais le faire moi-même sous renpy, mais quand je vois le temps que ça prend de faire le scénar et d'écrire des tartines pour superviser toute la création d'assets, pfff...

JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:13:43

Le 01 avril 2017 à 13:10:57 Nerdjaken a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:08:52 JotaroJoestar8 a écrit :
Sinon y'a ca pour toi Nerd:
http://store.steampowered.com/app/345370/
Payant mais à priori très versatile.

Franchement pour cobalt eternity je pense que je vais finir par prendre quelqu'un d'extérieur pour faire toute la prog, au début je voulais le faire moi-même sous renpy, mais quand je vois le temps que ça prend de faire le scénar et d'écrire des tartines pour superviser toute la création d'assets, pfff...

On est jamais mieux servi que par soit-même. Si tu veux faire la prog en externe, ton jeu sortira jamais. Sauf si t'es prêt à payer un mec soit au lance-pierre, soit une fortune. Après tu peux toujours essayer ce que je viens de t'envoyer et de tout faire avec du placeholder. Une fois que c'est fait, les assets ca te fera moins chier.

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:13:55

plus qu'un souvenir à faire

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
01 avril 2017 à 13:15:53

Le 01 avril 2017 à 13:13:43 JotaroJoestar8 a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:10:57 Nerdjaken a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:08:52 JotaroJoestar8 a écrit :
Sinon y'a ca pour toi Nerd:
http://store.steampowered.com/app/345370/
Payant mais à priori très versatile.

Franchement pour cobalt eternity je pense que je vais finir par prendre quelqu'un d'extérieur pour faire toute la prog, au début je voulais le faire moi-même sous renpy, mais quand je vois le temps que ça prend de faire le scénar et d'écrire des tartines pour superviser toute la création d'assets, pfff...

On est jamais mieux servi que par soit-même. Si tu veux faire la prog en externe, ton jeu sortira jamais. Sauf si t'es prêt à payer un mec soit au lance-pierre, soit une fortune. Après tu peux toujours essayer ce que je viens de t'envoyer et de tout faire avec du placeholder. Une fois que c'est fait, les assets ca te fera moins chier.

Non mais il faudrait quelqu'un qui bosse vraiment sous mes yeux, genre quelqu'un sur Lyon que je verrais quotidiennement et tout. Que je puisse facilement diriger la mise en scène, revoir le rythme des dialogues et les effets et tout.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 56
01 avril 2017 à 13:15:57

le problème de tyrano builder c'est que le vn sera pas "propre" il manque encore des fonctions de base comme un fullscreen géré correctement et qui fait pas n'importe quoi
je vois absolument pas nerd qui a passé des années sur ce projet le sortir aussi peu peaufiné, après, visual novel maker semble déjà plus pro
mais le mieux ça serait encore d'engager un mec qui le développe proprement en c++ ou autre mais ça va couter de l'argent :hap:

Darkash Darkash
MP
Niveau 67
01 avril 2017 à 13:16:59

Il faut que je joue à Horizon......
Je l'ai lâché depuis deux jours.

baronganon baronganon
MP
Niveau 69
01 avril 2017 à 13:18:51

Le 01 avril 2017 à 13:06:49 zeldor-le-grand a écrit :

baronganon :

que faire maintenant ?
à quoi jouer ?
la vie post-zelda a t-elle un sens ?

essaye persona 5

parce qu'il sort sur wii-u ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:18:52

JotaroJoestar8 :

Le 01 avril 2017 à 13:06:49 zeldor-le-grand a écrit :

baronganon :

que faire maintenant ?
à quoi jouer ?
la vie post-zelda a t-elle un sens ?

essaye persona 5

Non.

:fish:

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:18:56

putain j'ai toute la carte et il me manque 20 sanctuaires, j'espère que le détecteur ne sonne que pour les sanctuaires non visités

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
01 avril 2017 à 13:19:28

Le 01 avril 2017 à 13:15:57 MarioKart7 a écrit :
le problème de tyrano builder c'est que le vn sera pas "propre" il manque encore des fonctions de base comme un fullscreen géré correctement et qui fait pas n'importe quoi
je vois absolument pas nerd qui a passé des années sur ce projet le sortir aussi peu peaufiné, après, visual novel maker semble déjà plus pro
mais le mieux ça serait encore d'engager un mec qui le développe proprement en c++ ou autre mais ça va couter de l'argent :hap:

L'argent c'est pas un problème, vu ce que les assets et la musique vont me coûter, rajouter au total du KS de quoi payer un prog pendant trois-quatre mois pour faire du travail propre ne fera pas une différence énorme.

JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:21:08

Le 01 avril 2017 à 13:15:53 Nerdjaken a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:13:43 JotaroJoestar8 a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:10:57 Nerdjaken a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:08:52 JotaroJoestar8 a écrit :
Sinon y'a ca pour toi Nerd:
http://store.steampowered.com/app/345370/
Payant mais à priori très versatile.

Franchement pour cobalt eternity je pense que je vais finir par prendre quelqu'un d'extérieur pour faire toute la prog, au début je voulais le faire moi-même sous renpy, mais quand je vois le temps que ça prend de faire le scénar et d'écrire des tartines pour superviser toute la création d'assets, pfff...

On est jamais mieux servi que par soit-même. Si tu veux faire la prog en externe, ton jeu sortira jamais. Sauf si t'es prêt à payer un mec soit au lance-pierre, soit une fortune. Après tu peux toujours essayer ce que je viens de t'envoyer et de tout faire avec du placeholder. Une fois que c'est fait, les assets ca te fera moins chier.

Non mais il faudrait quelqu'un qui bosse vraiment sous mes yeux, genre quelqu'un sur Lyon que je verrais quotidiennement et tout. Que je puisse facilement diriger la mise en scène, revoir le rythme des dialogues et les effets et tout.

Oui et dans ce cas, soit tu le payes au black (ca restera cher) soit tu le salaries.
D'autant que si tu comptes sur un Kickstarter, ca risque d'être rude. Déjà que le succès est pas garanti et que la plateforme est devenu encore plus difficile d'accès. C'est pour ca que si j'avais un conseil à te donner, c'est soit de tout faire en local, soit de limiter les contracteurs seulement aux assets.

Message édité le 01 avril 2017 à 13:23:09 par JotaroJoestar8
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
01 avril 2017 à 13:22:46

Le 01 avril 2017 à 13:21:08 JotaroJoestar8 a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:15:53 Nerdjaken a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:13:43 JotaroJoestar8 a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:10:57 Nerdjaken a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:08:52 JotaroJoestar8 a écrit :
Sinon y'a ca pour toi Nerd:
http://store.steampowered.com/app/345370/
Payant mais à priori très versatile.

Franchement pour cobalt eternity je pense que je vais finir par prendre quelqu'un d'extérieur pour faire toute la prog, au début je voulais le faire moi-même sous renpy, mais quand je vois le temps que ça prend de faire le scénar et d'écrire des tartines pour superviser toute la création d'assets, pfff...

On est jamais mieux servi que par soit-même. Si tu veux faire la prog en externe, ton jeu sortira jamais. Sauf si t'es prêt à payer un mec soit au lance-pierre, soit une fortune. Après tu peux toujours essayer ce que je viens de t'envoyer et de tout faire avec du placeholder. Une fois que c'est fait, les assets ca te fera moins chier.

Non mais il faudrait quelqu'un qui bosse vraiment sous mes yeux, genre quelqu'un sur Lyon que je verrais quotidiennement et tout. Que je puisse facilement diriger la mise en scène, revoir le rythme des dialogues et les effets et tout.

Oui et dans ce cas, soit tu le payes au black (ca restera cher) soit tu le salaries.

Yep, c'est prévu dtf !

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 56
01 avril 2017 à 13:23:25

perso c'est ce qui me semble être la meilleure solution, au moins ça te permettra de faire vraiment ce que tu veux (en supposant que le développeur soit pas un manche :hap: ), alors qu'en utilisant un outil tu seras limité par ses fonctionnalités (même si on peut faire du scripting mais c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus)
m'enfin on parle comme si le kickstarter était prévu [[sticker:p/1jnh]]

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:24:23

En soit ce que tu demandes c'est pas spécialement difficile (je suis en train de passer en revue l'architecture possible du truc, bon ça dépend un peu de ce que tu veux mettre à l'intérieur) mais ça prend du temps quand même, à moins de trouver quelqu'un vraiment motivé pour le faire dans son temps libre (:hap:), tu vas raquer pour quelque chose de pas si incroyable.

Après moi je sais pas du tout ce qui se fait en moteurs, faut d'abord être sûr d'avoir fait un état de l'art complet sur les solutions existantes. Une fois que c'est engagé c'est compliqué de revenir en arrière

Message édité le 01 avril 2017 à 13:25:33 par hidamari
JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:27:05

Comme dit Hidamari, tu risques de casquer entre 2k et 10k pour quelque chose que tu peux déjà faire sur des moteurs comme VN Maker ou TyranoBuilder voir même Unity gratuitement et avec aisance. Et encore, t'as pas la garanti que le mec qui commence de zéro puisse gérer un flowchart/plusieurs choix et un système de sauvegarde qui soit pas niqué du cul. D'autant que t'auras zéro support technique derrière. Quand certains utilisateurs auront une couille, tu devras soit recontacter ton dev, soit rembourser.

JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:28:37

Dépendre du code d'un seul mec, c'est tout sauf une bonne idée.
Surtout sur Kickstarter. T'auras des mecs qui en plus voudront des stretchgoal iOS/Android/Linux/Mac voir même Vita.

Message édité le 01 avril 2017 à 13:29:20 par JotaroJoestar8
MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 56
01 avril 2017 à 13:30:01

et wii u

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-50873618-1-0-1-0-la-cour-de-recreation-nintendo.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment