CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -

DébutPage précedente
«1  ... 33103311331233133314331533163317331833193320  ... 4690»
Page suivanteFin
hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 11:48:20

oui

N'empêche la série a bien changé depuis mon enfance. Il y avait du liant avant dans les albums mais ça restait des gags déconnectés. Les derniers albums sont de vraies aventures, ça fait bizarre

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
28 mars 2017 à 11:48:33

Le 28 mars 2017 à 11:44:18 hidamari a écrit :
Parce que je suis quand même très curieux de voir un jeu qui polarise autant. La bande originale je la connais très bien mais tout le reste est une inconnue pour moi. Par contre je me suis fait spoil

Y a deux conneries qui circulent beaucoup sur nier selon moi : la première c'est que le scénario est excellent (il est cool, l'ambiance est originale, mais y a extrêmement peu de cinématiques, ça se développe très peu, et beaucoup d'allers-retours, dans la forme/narration j'ai déjà employé la comparaison mais c'est zelda, littéralement), la deuxième c'est que le gameplay est pourri. J'ai adoré le gameplay, prise en main nickel, les bosses sont vraiment cools, là encore pour un zelda like c'est du tout bon.

Droran Droran
MP
Niveau 68
28 mars 2017 à 11:54:01

J'aime bien le gameplay aussi. Pas hyper technique mais très jouable.
Par contre je le dis moins fort.

Message édité le 28 mars 2017 à 11:54:45 par Droran
Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 22
28 mars 2017 à 11:54:04

J'ai fait beaucoup de trucs que j'ai regretté niveau JV mais je suis content d'avoir fait NieR sans rien savoir :content:

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 11:54:21

qui lisait spirou ici ? (le mag, pas la bd)

Message édité le 28 mars 2017 à 11:54:51 par hidamari
Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 22
28 mars 2017 à 11:54:56

­#TeamPicsouMag

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 11:56:01

Le 28 mars 2017 à 11:54:56 Neufr0 a écrit :
­#TeamPicsouMag

J'étais plus SPG perso

Droran Droran
MP
Niveau 68
28 mars 2017 à 11:56:58

Jamais lu le journal de spirou. J'étais plutot journal de mickey, mickey parade, picsou magasine, et durant mon adolescence je m'achetais chaque super picsou géant...
Par contre j'aime bien la BD. Et "le petit spirou" est une BD humoristique très drôle, inspirée, et intelligente (surtout dans les tomes récents). A lire absolument.

Message édité le 28 mars 2017 à 11:58:43 par Droran
eclep eclep
MP
Niveau 50
28 mars 2017 à 11:57:43

Y'avait trop de bd osef dans les SPG, celles des picsou mag me semblaient choisies avec plus de soin

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 11:58:08

j'ai jamais pu saquer mickey parade/magazine.

Ce qui est marrant avec tous ces mags c'est que ça intéressait pas que moi, mon père les lisait aussi :hap: Maintenant je comprends pourquoi, les BD c'est pour tout le monde, tous les publics

Message édité le 28 mars 2017 à 11:59:04 par hidamari
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
28 mars 2017 à 11:58:13

Le 28 mars 2017 à 11:54:04 Neufr0 a écrit :
J'ai fait beaucoup de trucs que j'ai regretté niveau JV mais je suis content d'avoir fait NieR sans rien savoir :content:

J'avoue, je connaissais beaucoup trop de choses dessus avant de le faire. Par contre je reconnais un truc à nier, c'est que malgré les spoils, malgré les avis dithyrambiques que j'ai lus dessus, c'est un jeu qui m'a énormément surpris. Dans le genre déjà (je m'attendais à un RPG), dans le renouvellement assez fou des phases de jeu, c'est vraiment un jeu qui outre les gros moments wham sait te balancer en permanence des petits moments inventifs (même dans certaines quêtes annexes) et frais.

Le 28 mars 2017 à 11:54:21 hidamari a écrit :
qui lisait spirou ici ? (le mag, pas la bd)

Ca me dit quelque chose...y avait genre une page de kid paddle/mélusine/le petit spirou par semaine, non ?

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:00:29

Ca me dit quelque chose...y avait genre une page de kid paddle/mélusine/le petit spirou par semaine, non ?

Ca dépend de l'époque. J'ai suivi pendant 10 ans à peu près et ya eu plusieurs formules, avec des auteurs qui changent. Mais oui c'est l'idée, c'était pas que de l'humoristique par contre, t'avais aussi des BD à histoire que tu suivais en mode feuilleton

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
28 mars 2017 à 12:00:49

picsou magasine, et durant mon adolescence je m'achetais chaque super picsou géant...

Qui ici a découvert/redécouvert des BD de picsou, notamment celles de Don Rosa à l'âge adulte ? Je m'en étais commandé sur internet par nostalgie pour mon enfance quand je lisais picsou mag, et ensuite j'ai eu un moment de doute en me disant "merde si ça se trouve ça va faire comme plein de trucs que tu kiffais étant gosse, tu vas trouver ça chiant maintenant", et au final non, Don Rosa ça déchire sa race.

Droran Droran
MP
Niveau 68
28 mars 2017 à 12:00:50

Ça et la qualité déclinait avec les années eclep. M'enfin il y a eu Power Duck dans les super picsou géant c'était super.

Qui ici a découvert/redécouvert des BD de picsou, notamment celles de Don Rosa à l'âge adulte ? Je m'en étais commandé sur internet par nostalgie pour mon enfance quand je lisais picsou mag, et ensuite j'ai eu un moment de doute en me disant "merde si ça se trouve ça va faire comme plein de trucs que tu kiffais étant gosse, tu vas trouver ça chiant maintenant", et au final non, Don Rosa ça déchire sa race.

Perso' j'ai lu quelques bouts par-ci par-là dans les vieux magazines en étant plus jeune sans y faire attention, c'était un vrai puzzle cette histoire. C'est seulement ces dernières années avec internet que j'ai découvert que la jeunesse de picsou était un immanquable à lire absolument. Ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs, il faudrait qu'on me prête les rééditions. (arbu, si tu lis ça)

Message édité le 28 mars 2017 à 12:05:40 par Droran
eclep eclep
MP
Niveau 50
28 mars 2017 à 12:02:28

Don Rosa master race of course

eclep eclep
MP
Niveau 50
28 mars 2017 à 12:05:42

Par contre quand j'étais gosse je préférais les one shot de Don Rosa (style aventure à la indiana jones) plutôt que la jeunesse de Picsou :noel: faudrait que je les relise aujourd'hui

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
28 mars 2017 à 12:08:33

Le 28 mars 2017 à 12:05:42 eclep a écrit :
Par contre quand j'étais gosse je préférais les one shot de Don Rosa (style aventure à la indiana jones) plutôt que la jeunesse de Picsou :noel: faudrait que je les relise aujourd'hui

Toutes ses histoires étaient géniales, même dans les one shots très courts tu avais souvent de très bonnes idées rigolotes. Et oui les longues quêtes d'aventure c'était le must, ça m'a rappelé le jeu quackshot d'ailleurs ! Ceux qui ont jamais fait quackshot et world of illusion sur megadrive, jetez-vous dessus.

helixisourgod helixisourgod
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:10:03

Moi c'était tcho mon magasine de bd

Droran Droran
MP
Niveau 68
28 mars 2017 à 12:12:48

Le 28 mars 2017 à 12:10:03 HelixIsOurGod a écrit :
Moi c'était tcho mon magasine de bd

Il y a avait quelques bonnes BD, j'aimais bien aussi. Genre Samson et néon, c'est super cool. Ou Malika Secouss, c'est inspiré souvent.
Que préférais-tu ?

Message édité le 28 mars 2017 à 12:17:11 par Droran
Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 22
28 mars 2017 à 12:13:18

Elles coûtent une blinde les intégrales picsou mais c'est dans ma wishlist.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-50873618-1-0-1-0-la-cour-de-recreation-nintendo.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment