Peter Molyneux de Lionhead Studios vient tout juste de terminer sa conférence tenue à l´occasion du Games Convention Developer Conference à Leipzig en Allemagne. Le célèbre développeur anglais a ainsi pu exposer sa vision des jeux de nouvelle génération, Peter Molyneux a plus particulièrement donné des détails sur le nouveau système de combat qu´il développe actuellement dans son studio, probablement dans le cadre du projet Fable 2 prévu sur Xbox 360, mais cela n´a pas été précisé.
Peter Molyneux veut ainsi innover et créer un système de combat réaliste, tout en s´inspirant des films hollyoodiens tel que Kill Bill, qui est son film préféré au passage, et dans lequel l´héroine tue ses adversaires avec un seul coup d´épée, "Un seul coup d´épée tue, c´est une réalité, et je pense que cette idée peut être reprise dans les jeux vidéo pour intensifier les combats et le drame" déclare Peter Molyneux contrairement aux jeux actuels dans lesquels il faut donner une multidue de coups sur ses ennemis, “ce qui est répititif, nous l´avons consté dans Fable sur Xbox…” précise Peter Molyneux. La solution de Peter : utiliser efficacement les environements et les objets disponibles pour les combats, en adaptant notamment les mouvements du personnage selon le lieu où il se trouve, des petits mouvements d´attaques dans des lieux etroits, et de larges mouvements dans de grands espaces, etc. Peter Molyneux se pose ensuite la question pourquoi avons nous besoin de plusieurs boutons pour combattre dans un jeu vidéo ? solution : selon l´emplacement du personnage, les mouvements sont différents. Le développeur présente effectivement les intérêts d´un système de combat utilisant un seul et unique bouton (en opposition de combinaison de boutons à appuyer pour executer un coup), le personnage pourra ainsi, selon son emplacement, intéragir avec les objets du décors pour attaquer ses ennemis, ce qui peut donc offir une certaine diversité des mouvements, tout en proposant des contrôles simples. Le développeur pourra ansi inciter le joueur à aller dans un emplacement précis pour que son combat soit plus facile. Pour illustrer ses propose, Peter Molyneux a diffusé une vidéo “qui n´est pas Fable 2”. Peter Molyneux evoque pour finir la Nintendo Wii, pour répondre à la question d´un journaliste, en déclarant “C´est vraiment fatiguant et trop physique de faire de grands mouvements avec le controleur, on ne peut pas faire cela pendant plusieurs heures de jeu, il faut bouger ses bras, ses mains, se lever, etc. On a l´air stupide !& #8221;. Avec beaucoup d´humour, Peter Molyneux termine la conférence avec le premier artwork de Fable 2 (voir les photos)... Très personnel, ça a le merite de faire rire.
http://www.jeux-france.com/news17055_peter-molyneux-parle-d-innovation.html
Le système de combat est interessant , mais ca doit être super balèse à bien mettre en place. A suivre donc.
En tout as, le gros retournage de veste depuis que sa boite a été rachetée.
son petit commentaire sur la Wii est drole...bizarre les effets d´un rachat par Microsoft kan meme.... ....je pencherai meme pour prendre sa phrase de façon ironique et non au premier degré, faudrait le voir dire ça en direct...
pour son sytème de combat, j´suis pressé de voir comment ça donne parce que là c un peu bizarre...
"Un seul coup d´épée tue, c´est une réalité, et je pense que cette idée peut être reprise dans les jeux vidéo pour intensifier les combats et le drame"
Ca c´est de l´innovation!!!
Bushido Blade
en fait il veut faire des combat "scripté" où on appui seulement sur un "seul" bouton et dont l´action est différente selon l´endroit... faudra le voir avant d´etre sur que ça rend bien a mon avis...
ce type a beau etre n genie il est marrant .
a l´annonce du premeir fable ils decrivaient la manette wii comme ne enorme innovation dans le jeuvideo et qui aimerait qu´un des constructeurs le fassent .
rachat de microsoft : la wiimote c´est de la merde
v
comme quoi j´ai l´impression que apres leur rachat par microsoft , les devellopeurs ont moins de liberbé d´expression
c pareil avec tous les développeur dont le studio appartient a un des trois constructeurs...
je vois mal un développeur de Nintendo sortir dans une interview qu´il trouve le Cell et le BR génial et qu´il aimerait bcp développé sur PS3 pour en profiter...
mais là ce qui est drole le changement radical en peu de temps..., on a bien vu l´avant/après rachat..
"c pareil avec tous les développeur dont le studio appartient a un des trois constructeurs...
je vois mal un développeur de Nintendo sortir dans une interview qu´il trouve le Cell et le BR génial et qu´il aimerait bcp développé sur PS3 pour en profiter..."
y a des developpeurs tiers exclu nintendo ?
Bah ouais comme intelligent Systems (Fire Emblem,paper mario)
Juste pour dire que LionHead Studios à été officiellement acheté en novembre 2005 par Microsoft et que le Molyneux fut l´un des premiers à vanter les mérite de la Révolution (devenue par la suite Wii).
Depuis l´E3 2006, il a eut le loisir de s´y essayer d´avantage et donne son opinion.
Comme l´on dit, il n´y a que les cons qui ne change pas d´avis, là, après essai, son opinion a changer.
Ce n´est pas parce qu´il critique le magnfique et grand Nintendo que c´est un retour de veste forcé par Microsoft. Il est humain et si il le dit (et tout le monde s´en doute) c´est qu´il le pense vraiment.
D´ailleurs il a été le premier à craché sur la Xbox quand il a vue qu´il ne pourrait pas réaliser Fable de la façon qu´il le voulait ...
Comme si on ne pouvait pas etre secptique à propos de la wii sans etre de mauvaise foi.
Et perso je partage son avis, mais je parlerais plutot de lassitude que de fatigue (meme si j´y inclus cette dernière).
"Comme si on ne pouvait pas etre secptique à propos de la wii sans etre de mauvaise foi.
Et perso je partage son avis, mais je parlerais plutot de lassitude que de fatigue (meme si j´y inclus cette dernière)."
On est entierement d´accord...je pense meme que le causual gamer sera un peu efarouche devant tant de dehanchement mal calculer..enfin, certain veulent y jouez ACOUDE(PTRD )
et puis je me manque, metroid, zelda et mario(enfin, zelda report de un an pour attendre la version wii)...on verra
celui qui me sort la DS je le flingue(pan pan ..ptsssss...kratch )
LA DS proposai des passes discretes..on est loin de la macarena wiiENE
En plus, d´apres ce que j´ai comprit, on ne vise pas l´ecran..la, ca me refroidit..mais tchao
Quelqu´un pour eclaire mes doutes
Ahh ce peter molyneux, qu´il nous sort "The movies: stunts and effects" en france avant de faire son malin
Intéressant
Molyneux le GOAT.