CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PlayStation 4, la console qui vous enfile gentiment

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
IAmHystereo IAmHystereo
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:45:43

Salut,

Alors je vais vous expliquer mon point de vue sur la PS4, et ce, dans l'objectivité la plus nulle, parce qu'on a bien le droit d'avoir son propre avis. :ok:

Je vais aller droit au but : Sony, avec sa PS4, prend les gens pour des cons.

Certains vont me demander "pourquoi ?". Eh bien il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de faire le point pour se rendre compte que le foutage de gueule est là, et pas qu'un peu. En effet, ne trouvez-vous pas agaçante la réaction de Sony face à l'annonce de la rétrocompatibilité sur Xbox One par Microsoft ? Personnellement, c'est surtout la réaction des fanboys qui m'a choqué : lorsque Shuhei Yoshida s'est exprimé sur le sujet, beaucoup de pigeons se sont mis à cracher sur la rétro sous prétexte qu'«on a déjà le PS Now et des jeux remasterisés», alors qu'avant personne ne disait rien. D'ailleurs, comment peut-on expliquer l'absence de cette fonction sur PS4 alors qu'elle était, de base, incluse sur PS3 ? Et cela vaut pour toutes sortes de fonctions. On pourrait en dire long sur le lecteur multimédia qui est arrivé plus de 2 ans après la sortie de la console, ou encore des notifications amis qui n'ont toujours pas donné signe de vie. Au final, j'ai surtout l'impression qu'en concevant la PS4, Sony s'est plus concentré sur le superficiel que sur l'essentiel.

Mais ce n'est pas tout, on pourrait aussi parler de la récente augmentation du tarif pour les abonnements du PS Plus. Quel est le réel motif de cette augmentation qui est tout sauf justifiée ? Selon moi, l'argument de la «baisse du taux de change américain» n'est qu'un prétexte pour pouvoir nous enfler un peu plus. Mais la maladresse de Sony va bien au-delà de cette simple augmentation, et elle est présente depuis la sortie de la PS4 : le PlayStation Network. Étrangement, c'est depuis l'annonce d'un PSN payant, ce qui fut probablement la pire erreur de Sony, que les conneries se sont succédées. D'abord, la qualité du service en ligne a clairement régressé par rapport au PSN de la PlayStation 3. Les maintenances et les coupures se sont enchaînées sans pour autant apporter de réelles améliorations, même chose pour les mises à jour.

On pourrait aussi parler du PS+ : à la base, l'idée de proposer 2 jeux gratuits et plusieurs réductions au joueur est bonne, mais encore une fois, son potentiel est moindre depuis quelque temps. Avant, le type de jeux proposés était varié : Parfois on avait droit à un AAA ou deux, le mois suivant des indés, ensuite un AAA et un indé, et ainsi de suite. Mais depuis janvier 2015, le PS+ ne propose quasiment plus que des jeux indépendants. Alors non, je ne suis pas en train de dire que les jeux indés sont pourris, bien loin de là, c'est juste qu'il faudrait penser à varier un peu, surtout quand on voit que la PS3 continue de recevoir de gros jeux, comme Prototype, la collection Hitman ou God of War Ascension. Avant, le PlayStation Plus visait un public plus large, mais depuis peu, ça se résume à des jeux dédiés au public des indés. Certes, même avec ça, l'abonnement reste largement rentabilisé, mais comment expliquer l'absence quasi-totale de plus gros jeux ? Ça ressemble surtout à une coupure dans les dépenses, à de l'avarice, en somme.

Finalement, je ne pense pas qu'on puisse vraiment leur en vouloir de nous enfiler, étant donné que la vraie faute revient à la communauté qui ne montre jamais son mécontentement. C'est vrai, quoi, la plupart des joueurs ne se plaignent jamais et défendent l'indéfendable. Par exemple, quand on nous a annoncé l'augmentation du prix de l'abonnement, j'en ai vu dire «Bah c'est pas grave, mon abonnement reste largement rentabilisé». Certes c'est vrai, mais c'est pas un prétexte pour se laisser enculer à ce que je sache.

En tout cas, elle est bien loin l'époque où Sony pouvait se foutre ouvertement de la gueule de Microsoft : https://youtu.be/kWSIFh8ICaA

Enfin bref, je vous invite à faire part de vos avis sur ce que fait Sony (j'allais dire "l'enculade" mais j'ai décidé d'essayer de rester objectif) avec la PS4, sur ce topic.

À vos claviers.

P.S: Un petit cadeau de ma part : https://www.noelshack.com/2015-34-1440290714-image.jpeg :)

Message édité le 23 août 2015 à 02:50:18 par IAmHystereo
Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 25
23 août 2015 à 02:47:14

Msk tu bides.

monkey-d-adam monkey-d-adam
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:48:03

Pls

TitanSoniais TitanSoniais
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:48:13

Je débide car l'auteur me fait pitié.

MacCAM1313 MacCAM1313
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:50:24

Finalement, je ne pense pas qu'on puisse vraiment leur en vouloir de nous enfiler, étant donné que la vraie faute revient à la communauté qui ne montre jamais son mécontentement. C'est vrai, quoi, la plupart des joueurs ne se plaignent jamais et défendent l'indéfendable.

T'as tout résumé. Les pro-S sont clairement la communauté la plus aveuglé de toutes, ils préfèrent se faire encu**r à sec par Sony plutôt que de montrer leur mécontentement.
C'est pour cette raison que la communauté PC reste objectivement supérieur aux autres.

MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:53:25

Le 23 août 2015 à 02:50:24 MacCAM1313 a écrit :

Finalement, je ne pense pas qu'on puisse vraiment leur en vouloir de nous enfiler, étant donné que la vraie faute revient à la communauté qui ne montre jamais son mécontentement. C'est vrai, quoi, la plupart des joueurs ne se plaignent jamais et défendent l'indéfendable.

T'as tout résumé. Les pro-S sont clairement la communauté la plus aveuglé de toutes, ils préfèrent se faire encu**r à sec par Sony plutôt que de montrer leur mécontentement.
C'est pour cette raison que la communauté PC reste objectivement supérieur aux autres.

Dixit les mecs qui payent un live daubé depuis 10 ans

Et le PC est inférieur à tout les autres même à la Vita au niveau des jeux donc non merci master crasse

putanginamo putanginamo
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 02:53:30

Chut, faut pas critiquer Sony ici, tu fais comme les autres et tu te laisses enfiler avec plaisir :hap:

MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:54:18

Et quand on se fait enfourner par warner on se tait et on rachète son batman 6 mois plus tard à prix plein :ok:

Allez coucouche panier les gras

ZucchiniChinois ZucchiniChinois
MP
Niveau 42
23 août 2015 à 02:55:48

Bah tant et aussi longtemps que des xbox vont se vendre on va pouvoir se dire qu'il y a plus pigeon que nous. [[sticker:p/1kki]]

IAmHystereo IAmHystereo
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:55:52

Le 23 août 2015 à 02:48:13 TitanSoniais a écrit :
Je débide car l'auteur me fait pitié.

Tu devrais lire avant de répondre n'importe quoi :)

Je suis assez d'accord en ce qui concerne la commu PC, c'est, de loin, la plus soudée de toutes. Alors certes, il y a les fameux gogoles qui crient "PC Master Race" qui souillent un peu la réputation du PC, mais leur nombre est infime par rapport aux vrais joueurs. :oui:

monkey-d-adam monkey-d-adam
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:56:10

TitanSoniais :

Et le PC est inférieur à tout les autres même à la Vita au niveau des jeux donc non merci master crasse

Ce qui me fera toujours marrer c'est quand les pro-S n'ont plus d'arguments et disent que la concurrence fait pire. :hap:

TypeZero TypeZero
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:56:31

Sinon en Octobre il y a Disgaea 5

"Mais ce n'est pas tout, on pourrait aussi parler de la récente augmentation du tarif pour les abonnements du PS Plus. Quel est le réel motif de cette augmentation qui est tout sauf justifiée ? Selon moi, l'argument de la «baisse du taux de change américain» n'est qu'un prétexte pour pouvoir nous enfler un peu plus. Mais la maladresse de Sony va bien au-delà de cette simple augmentation, et elle est présente depuis la sortie de la PS4 : le PlayStation Network. Étrangement, c'est depuis l'annonce d'un PSN payant, ce qui fut probablement la pire erreur de Sony, que les conneries se sont succédées. D'abord, la qualité du service en ligne a clairement régressé par rapport au PSN de la PlayStation 3. Les maintenances et les coupures se sont enchaînées sans pour autant apporter de réelles améliorations, même chose pour les mises à jour."

la souscription de trois mois.

Message édité le 23 août 2015 à 02:58:39 par TypeZero
IAmHystereo IAmHystereo
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:56:55

Le 23 août 2015 à 02:53:25 TitanSoniais a écrit :

Merci de démontrer à quel point tu es aveugle.

En même temps, vu ton pseudo... :siffle:

MP
Niveau 10
23 août 2015 à 03:00:03

Je ne suis pas aveugle et devoir payer pour jouer en ligne me fait franchement chier

Mais le PS+ n'est pas une si grosse arnaque quand on y réfléchi et je n'ai pas encore eu besoin de le payer personnellement ... et au pire ta la technique des 15 jours que j'ai utiliser pour faire limbo gratos

robinowned robinowned
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 03:00:32

Le 23 août 2015 à 02:56:10 Monkey-D-Adam a écrit :

TitanSoniais :

Ce qui me fera toujours marrer c'est quand les pro-S n'ont plus d'arguments et disent que la concurrence fait pire. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435841687-sony-fanboys.jpg

MacCAM1313 MacCAM1313
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 03:03:22

Cette rage :ouch: :rire:

Faudrait savoir, je paye un live daubé depuis 10 mais... tu critiques le PC ? Y a pas comme une contradiction, comme si tu confondais Xbox et PC ? :hap:

Et quand on se fait enfourner par warner on se tait et on rachète son batman 6 mois plus tard à prix plein :ok:

Tu peux citer des exemples ? Parce que les jeux n'étant pas sortis il y a 6 mois ça va être dur ?
Allez, plus sérieusement, je vais te parler d'une chose, d'un truc, que les vous les niaises vous ne connaissez pas (normal d'un côté vu que vous gobez tout sans réfléchir :noel: )... Cette chose c'est... Le remboursement :ouch:
http://www.gamalive.com/actus/25190-batman-arkham-knight-remboursement-pc-demandes.htm
Et oui, contrairement aux marchés Sonyfion, si t'es pas content tu jeu et que t'as pas envie d'attendre les patchs et bien tu peux te faire rembourser :ouch:
D'ailleurs, pourquoi vous citez tout le temps Arkham Knight les niaises ? Vous avez pas d'autres exemples ? Vous voulez qu'on parle de The Witcher 3 ? :(

Allez coucouche panier les gras

Profite de ton PSN, y a une maintenance demain :(

nico931_2 nico931_2
MP
Niveau 6
23 août 2015 à 03:06:09

Il faudrait peut être comprendre que l'enculade c'est toi qui décide si tu la veux ou pas. T'es pas obligé de tomber dans tout les 'pièges' tendu par Sony. T'es pas non plus attaché à une console par un pacte ou je ne sais quoi, t'as pas signé un contrat t'obligeant à prendre le ps+, t'es pas non plus obligé d'acheter tout les jeux sous prétexte que t'es sur cette plateforme. Pourquoi vous pleurez sur ce qui vous plait pas ? Putin de merde si vous êtes des victimes de la société à accepter une enculade jusqu'au bout en vous mettant en PLS alors arrêter de venir vous plaire sur les forum. Vous devez être le genre de personne qui vous prenez des baffes et en réponse vous sortez "la violence ne résout pas tout les problème blabla" .

La console faut la prendre pour les avantages qu'elle donne, pour les jeux auxquels tu veux jouer, OU PAS en fonction de ce que tu veux. Sert à rien de venir pleurer. [[sticker:p/1kkk]]

MacCAM1313 MacCAM1313
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 03:06:39

Le 23 août 2015 à 02:56:10 Monkey-D-Adam a écrit :

Et c'est bien pour ça que ce sont eux qui se font le plus enc*ler. Forcément, si dans un marché avec 4 acteurs tu calques tout le temps ta copie sur le pire, c'est sur que tu risques d'arriver dernier :noel:

Le 23 août 2015 à 03:00:03 TitanSoniais a écrit :
Je ne suis pas aveugle et devoir payer pour jouer en ligne me fait franchement chier

Mais le PS+ n'est pas une si grosse arnaque quand on y réfléchi

Ce rassurage :rire:
Allez dégage sale pigeon :content:

IAmHystereo IAmHystereo
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 03:09:04

Vous devez être le genre de personne qui vous prenez des baffes et en réponse vous sortez "la violence ne résout pas tout les problème blabla" .

J'ai pas compris le lien, explique.

Abdi-75 Abdi-75
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 03:10:11

Retrocompatibility :rire:

On dit backwards compability :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment