CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment peut t'on aimer les JRPG Tour Par Tour...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OneDayAlong OneDayAlong
MP
Niveau 8
10 août 2015 à 12:12:31

C'est dingue... Je sais bien que les gouts et les couleurs... Mais quand meme y'a des limites pour le mauvais gout non ?

Comment peut t'on se complaire dans des jeux affreusement longuets , dont l'histoire est complétement niaise et parsemée de twists complétement ridicules (FF6 par exemple) , et dont le gameplay consiste a 80% a marcher , Parler... Ne parlons pas des combats , C'est mou , lent , et t'en tire aucun Amusement (Oui malheureusement j'ai essayé... ) Ceux qui disent "mé tu compren pa c subtil c stratégique" Faudra qu'ils m'expliquent...

Car "Attaquer , Prendre Coup , Attaquer , Prendre Coup , Potion , Utiliser magie Eau car ennemi Feu... Etc... "

Voila quoi...

Et puis Merde , Ou est le putain de Fun dedans ?????

Je préfére 100 x M'amuser sur Cod Fifa "Olol beauf americain mdrrr" que me torturez 60h ...

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:12:53

Don't feed.

T'es vraiment un sado-maso toi ça t'as pas suffi de te ridiculiser pendant 5 pages ?

Message édité le 10 août 2015 à 12:13:29 par
Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:13:24
[[sticker:p/1kkl]]
[JV]Mackdolphin [JV]Mackdolphin
MP
Niveau 12
10 août 2015 à 12:13:27

Fun = Action

Transformers est donc le meilleur film existant.

belou92 belou92
MP
Niveau 9
10 août 2015 à 12:13:34

.... Triste...

OneDayAlong OneDayAlong
MP
Niveau 8
10 août 2015 à 12:14:11

Fun = Gameplay Fun.

On est loin de l'avoir dans les JRPG :malade:

Lagiacrus Lagiacrus
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:14:26

Comment peut t'on se complaire dans des jeux affreusement longuets , dont l'histoire est complétement niaise et parsemée de twists complétement ridicules (FF6 par exemple)

Hihihihohoho c'est rigolo de troller

TypeZero TypeZero
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:14:45
Message édité le 10 août 2015 à 12:15:10 par TypeZero
OneDayAlong OneDayAlong
MP
Niveau 8
10 août 2015 à 12:15:37

Toujours aucun argument...

Je commence a croire que ce forum est pollué de kikoo jap :hap:

MimicTueur MimicTueur
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:15:46

Il n'a qu'à moitié faux, le tpt c'était cool à l'époque des vieux JRPG 2D, mais maintenant c'est un système obsolète chiant et antifun, SE l'a compris après FF10 et c'est tant mieux.

TypeZero TypeZero
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:16:43

Le 10 août 2015 à 12:15:37 OneDayAlong a écrit :
Toujours aucun argument...

Je commence a croire que ce forum est pollué de kikoo jap :hap:

Quel argument regarde l'ancien topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40513372-1-0-1-0-ceux-qui-aiment-les-jrpg.htm

On a déjà expliqué et tu as fui de honte.

399e 399e
MP
Niveau 9
10 août 2015 à 12:16:59

Nan ce qui est chiant n'est pas le tour pas tour, mais le delire comme dans pokémon où tu marche et d'un coup un combat spawn, comme sur FF VII. Putin ça ça rend fou, ça donne même pas envie de continuer le jeu.

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:20:08

Le tour par tour simple, comme Dragon Quest par exemple, oui c'est vraiment devenu obso. Par contre dès qu'on y intègre des subtilité ou carrément un système en plus (ATB, ou réelle barre de temps comme Grandia) tout de suite cela devient vraiment stratégique.

Je prends toujours pour exemple Grandia qui est excellent et combine parfaitement le tpt et le temps réel pour donner un impression de mouvement constant. Essaye, tu devrais changer d'avis sur ce système.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:20:30

Le 10 août 2015 à 12:16:59 399e a écrit :
Nan ce qui est chiant n'est pas le tour pas tour, mais le delire comme dans pokémon où tu marche et d'un coup un combat spawn, comme sur FF VII. Putin ça ça rend fou, ça donne même pas envie de continuer le jeu.

Les combats générés aléatoirement ? C'est vrai que c'est chiant quand t'as vite fait le tour mais ça reste une occasion d'utiliser les sorts que tu connaissait pas en dehors des habituelles sorts Brasier, Glacier et Foudre ^^

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:21:09

Joue à Bravely default pour voir ce qu'est un vrai TpT au lieu de faire des critiques foireuses

[JV]Mackdolphin [JV]Mackdolphin
MP
Niveau 12
10 août 2015 à 12:23:34

Le 10 août 2015 à 12:15:46 Mimictueur a écrit :
Il n'a qu'à moitié faux, le tpt c'était cool à l'époque des vieux JRPG 2D, mais maintenant c'est un système obsolète chiant et antifun, SE l'a compris après FF10 et c'est tant mieux.

Chacun trouve son fun ou il veut, imposer une stratégie et venir a bout d'un combat au tour par tour peut etre fun si c'est bien fait. Sinon Hearthstone n'est pas fun non plus car on joue chacun son tour.

AnnihiToLate AnnihiToLate
MP
Niveau 7
10 août 2015 à 12:24:40

Je me félicite d'être très ouvert d'esprit et de pouvoir apprécier un FF9 comme un The Witcher 3 ou encore Dark Souls. J'ai sincèrement de la peine pour ceux qui se limitent.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 43
10 août 2015 à 12:31:54

J'aime bien les RPG mais idem le tour par tour j'ai jamais pu encaisser ça, faut que ce soit un minimum dynamique.

Sans forcément aller dans l'action RPG de base la pause active me parrait être un bon compromis pour allier action et stratégie.

Brise-le-Mur Brise-le-Mur
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:33:42

C'est quoi le problème avec le Tour par Tour ? Les Échecs existent toujours depuis 1000 ans, y'a bien une raison.

Message édité le 10 août 2015 à 12:34:06 par Brise-le-Mur
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 50
10 août 2015 à 12:34:13

Le tour par tour que tu décris est devenu obsolète, certes...

Par contre, il existe des jeux où le tour par tour est nuancé et requiert de la réflexion et en devient un système de combat poussé...

Peut-être que toi ça t'éclate pas, mais il y en a qui trouve leur compte dedans.

Moi je trouve pas fun d'avoir un gun et de "shoot the bad guys" à longueur de temps. Chacun son trip quoi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment