CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Street Fighter V

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 264»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:09:56

Niveau gameplay, en fait il y a gros problème partagé par quasiment tous les persos, c'est la hitbox de leur coup, comment tu veux jouer footsies si les coups ont pas de range ? :hap:

Par exemple le c.mk de Ken/Ryu est complètement inutile, tout simplement que le c.mp a quasiment autant de portée, sort plus rapidement et a plus de hitstun :hap:

En fait c'est comme si ils avaient voulu homogénéiser les range des coups (et pushback aussi)

Les lights to medium, et combo à base de light, c'est pas si grave, on peut s'adapter, mais ça, c'est un problème à vraiment régler

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 28
27 octobre 2015 à 11:31:37

Je suis très agréablement surpris comment Capcom a réfléchi pour une fois à absolument tout les coups qui sont dans le jeu et pourquoi ils sont la.
C'est super flagrant et vraiment ça fait plaisir.
Le jeu à un feeling très agréable niveau prise en main, je suis parti chez Chrono qui est un joueur de 3.3, il trouvait SFIV beaucoup trop lourd, la il adore le feeling et trouve le jeu bien plus réactif et agréable de se déplacer dedans.

Niveau light to medium et combo à base de light etc... ça se voit que c'est une volonté de Capcom de rendre le bourrage de light bien moins efficace en ne permettant pas de starter sur un combo qui fait mal sans utiliser ses barres.
Non je pourrai citer des milliards de chose qui montre que Capcom a vraiment réfléchi pour le jeu mais ça prendrai 3 pages je pense, mais ce qui fait qu'il y a très peu de coup véritablement inutile comme dans d'autres jeux de combat (d'ailleurs je pense que c'est une des raisons de la non présence de coup close/far).

Ce jeu est décisif pour l'avenir du jeu de combat si ils améliorent 2/3 choses il pourrait remplir parfaitement son rôle (les sauts qui semblent sortir trop vite ou surtout monte trop haut trop vite mais j'ai pas de preuve la tout de suite c'est vraiment question de feeling pour le coup).

Sinon Chrono a découvert un truc assez débile et inexpliqué et je pense inexplicable, c'est avec Karin quand tu sautes cross down dans le coin (tu ne mets pas de coup sauté) tu peux mettre 2MP + 2MP + 2MK alors que dans toutes les autres situations c'est impossible (sauf en counter d'un coup qui avance sa hitbox), et ce n'est pas une question de pushback vu que c'est l'adversaire qui se fait pushback et il ne se retrouve plus dans le coin dans cette situation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:13:03

Ben le fait que Karin soit dans le coin doit faire que sa hitbox juste après le saut est pas encore ajusté du coup elle est plus proche de l'adversaire que dans d'autre situations..

Faudrait analyser les frames lorsque Karin retombe au sol pour confirmer

Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:21:58

Y a clairement une volonté de privilégier les combo en stand sur ce jeu et ca se confirme sur le nombre conséquent de target. J'espère que ca ne changera pas.

Concernant le jeu en footsie le jeu ne veut pas en parler pour la majorité du roster, dommage quand on connaît la necessite du poke pour des Vega, Chun li et sûrement Necalli

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 octobre 2015 à 12:27:29

https://twitter.com/Alludars/status/658947612977053696/photo/1

d'accord avec lui ? (désolé du HS)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:29:58

Un truc inquiétant aussi c'est leur volonté d'homogénéiser pour que l'équilibrage soit plus simple

Par exemple les dégâts des CA, je trouve pas normal que la CA de Gief fasse autant qu'une autre CA, pareil pour les autres CA avec manipulations compliqués

Un autre point c'est la range des choppes spé... c'est n'importe quoi, à croire que les choppes spé doivent être utilisé seulement à la relevée de l'adversaire quoi :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:35:15

Ono qui tease Dhalsim :noel:
https://pbs.twimg.com/media/CSUgrthWwAAXJWr.jpg

OMG yes :noel:

Attendez, si ça se trouve c'est encore un troll, y'a qui dans la série qui a des flammes...? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:39:07

Les choppes spé sont très bien quand tu les compares aux choppes normales qui ont des ranges catastrophiques. :noel:

Et les R. Mika peut bien casser les couilles avec ses choppes spé déjà, ya vraiment pas besoin de changer ça je pense perso :noel:

Les choppes spé ont aussi des ranges catastrophiques :noel:
Sauf que elle en bonus, elles ont aussi des start up catastrophiques :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:39:29

Des gens parlent de Zen (Mais je sais pas qui c'est :hap: )

un leak de Ken Bogard qui date de plus d'un an, ils avaient aussi leaké le nom de Rashid et Laura :hap:

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 28
27 octobre 2015 à 13:01:22

Encore heureux que les choppes spé aient une range aussi faible, manquerait plus qu'en plus d'être toujours à +90 quand elle tape, R.Mika puissent te mettre une choppe spé à n'importe quelle range.

Les pressing sont vraiment très fort dans le jeu, c'est pour ça que les choppes ont pas de range, sinon ça deviendrait la foire à la saucisse, d'ailleurs ça rajoute de l'importance au V Reversal bien plus que je ne le croyais.
Dhalsim j'espère qu'ils vont faire un truc original un peu ça serait cool.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:03:08

Ben justement, si on augmente leur range, je serai absolument pour augmenter la range des pokes et medium (qui sont aussi catastrophiques, pls le s.lk de Ken qui a autant de portée que sin c.mk :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:04:54

Et y'a pas que Mika dans le jeu :hap:

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 28
27 octobre 2015 à 13:16:57

Je prends l'exemple d'un choppeur dispo sur la Beta.

Le jeu a été imaginé comme ça par Capcom, laissons leur faire le travail j'ai pas envie de revoir du SFIV, ça sera carrément un autre jeu si les normaux ont cette range c'est pour une raison et tout est construit autour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:22:59

Ouai fin Mika elle fait chier tout le monde, mais c'est surtout à cause de ses pokes et non sa choppe :hap:

Va placer la choppe de Necalli ou Birdie lorsque c'est pas au wake up de l'adversaire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:25:26

Donc c'est normal que visuellement un normal touche l'adversaire, mais vu que la hitbox des normaux est mal foutue, ça fasse rien? :hap:

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 28
27 octobre 2015 à 13:30:01

Va placer la choppe de Necalli ou Birdie lorsque c'est pas au wake up de l'adversaire :hap:

:d) Justement c'est très bien, la choppe spé est à la place où elle devrait être à l'okizeme et pas en pressing.

L'histoire des normaux c'est juste une question d'animation, oui ça touche visuellement mais la hitbox est petite, c'est mal foutue mais faut pas augmenter la range des normaux, juste changer visuellement les animations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:32:29

:d) Justement c'est très bien, la choppe spé est à la place où elle devrait être à l'okizeme et pas en pressing.

L'histoire des normaux c'est juste une question d'animation, oui ça touche visuellement mais la hitbox est petite, c'est mal foutue mais faut pas augmenter la range des normaux, juste changer visuellement les animations.

Pas d'accord, et ils vont pas toucher aux animations, ça demanderait trop de travail, leur hitbox ont vraiment besoin d'être repensé

Et pour les choppes, si c'est pour l'okizeme, on fait comment si tout ce qui est setup et okizeme tend à être supprimé, tu sais avec les roulades arrière et relève rapide? :hap:

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 28
27 octobre 2015 à 13:35:27

C'est pas le cas de toutes les mises au sol, tu peux rester au corps à corps du gars et donc la choppe spé peut demeurer en okizeme.

Les okizeme ne sont pas supprimer c'est juste qu'il ne sont pas accessible sur toutes les mises au sol et surtout on enlève la possibilité de sauter sur le gars à sa relever le plus possible (pour les imblocables surtout).

Non les hitbox sont très bien comme elles sont, le jeu est construit autour de ça, si tu veux tu peux augmenter très légèrement la range mais c'est une véritable volonté de Capcom de vouloir aussi peu de range sur les normaux.
Ils veulent un jeu basé sur les pressing et décalage pas forcément sur du whiff punish à mid range.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:38:28

Donc si le gars fait un truc pas safe à mid range et vu que mon normal qui a le plus de range cancelable ben.. a une range de nouveau né, je laisse passer ? :hap:

Pls, je crois pas que tu te rends compte ce que ça implique par exemple pour les shotos :hap:

Tu trouves ça normal que le c.mk est autant de range qu'un light? :hap:
(et c'est pas moi qui veut que ce soit comme SF4 hein)

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 28
27 octobre 2015 à 13:43:12

Faudra juste être plus réactif sur la punition, les coups pas safe n'ont pas le recovery de 2X non plus hein.
Et puis bon quel est l'intérêt qu'un gars fasse un coup non safe à midrange si la range de ce coup est faible aussi, tu vois la logique ?

Bien sur que je sais ce que ça implique pour les shotos, mais ils vont pas se jouer comme les autres jeux, ça sera un autre style de jeu bien plus close range c'est tout la zone de confort du bas MK n'existera plus, il faudra juste jouer différemment.
Et heureusement que c'est pas figé et je prends pas uniquement SFIV comme exemple mais c'est clair et net que c'est fait de façon carrément volontaire de la part de Capcom cette range assez faible des normaux.
Qu'il l'a revoit un peu à la hausse ok pour une histoire de cohérence par rapport aux animations, mais l'esprit doit être gardé.

Les c.mk ont un peu plus de range qu'un light, les coups crouch ont globalement une faible portée, par contre les coups stand ça reste largement correct.
Le jeu veut du close range absolument à partir de la il est logique que la range des normaux soient carrément réduites, moi ce qui m'aurait paru illogique c'est une volonté de vouloir du close range avec des coups normaux à grosse portée.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 264»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment