On vous présente une image d'un jeu. L'un la trouve immonde à regarder, l'autre magnifique. Que doit-on en conclure?
L'image est belle ou laide?
Tout ce qui est considéré comme beau par une majorité devient une norme, mais ce n'est en rien une réalité absolue.
Les goûts et la tolérance des gens vis à vis d'une image varie en fonction de chaque personne, on peut difficilement affirmer ce genre de chose.
Je penses que oui... Moi par exemple, je suis capable de rejouer a un jeu N64, les kikoo graphix qui ne jures que par ça ne seront pas capable...
Ça dépend de chacun selon moi !
"On vous présente une image d'un jeu. L'un la trouve immonde à regarder, l'autre magnifique. Que doit-on en conclure?"
Qu'au moins l'un des deux est probablement de mauvaise foi, ou très bête. Une telle différence c'est impossible, ou hyper improbable. Dans 99% des cas les gens sont un minimum d'accord (et c'est bien le problème).
Techniquement parlant c'est facile de se mettre d'accord à condition d'être un humain normal (vue à plus de 24fps, différenciation SD/HD).
Artistiquement parlant c'est impossible de se mettre d'accord car les émotions et le ressenti est personnel puisque notre personnalité s'est construit au fil du temps et à moins de vivre dans une bulle en étant sourd, muet et aveugle tu risques d'avoir vécu une multitude d'événements uniques qui te différencieront des autres.
3ème cas tu es un fanboy sous oeillères.
ltmeeu ton compte a officiellement 1200 jours. Félicitation
Comment expliquer ceux qui trouvent X moche et ceux qui le trouvent beau ?
c'est moche et un des deux est un hipster
CQFD
Le 08 février 2015 à 07:44:40 rollreg5 a écrit :
c'est moche et un des deux est un hipsterCQFD
Subjectivité.
Les graphismes ne sont pas subjectif le coté artistique si ! Et les gens confondent souvent les deux.
Y a aussi Afflelou si jamais, trouver X magnifique c'est resté hermétique à tout ce qui n'est pas Nintendo depuis la PS2
Oui, car j'ai passé 4-5 ans sur un vieux PC moisi où je jouais à Skyrim (en 640x480 ) pourtant, maintenant j'ai un très bon PC mais certains disent "OMG C MOCH" mais perso je trouve le jeu très beau car j'ai été habitué à pire
Les graphismes ne sont pas subjectif le coté artistique si ! Et les gens confondent souvent les deux.
Mais comment isoler les deux ? Et même la réception de la technique peut varier en fonction des personnes : certains trouvent l'aliasing dégueulasse quand d'autres s'en accommodent.
objectivement on ne peut pas nier la fait qu'uncharted 4 est magnifique
https://images.lvp.llnw.net/81d5fd2a308b4f5c981628b17e9fcadd/media/2dc6723242e14e4b8fb872728e40c41f/04w.1280x720.jpeg
Que quelqu'un vienne dire que c'esi magnifique
S'accommoder de l'aliasing sur certains jeu ça ne signifie que l'aliasing te plait.
La technique n'est pas subjective, personne ne veut de jeux aliasé, avec des aplats de couleurs en guise de textures des persos aussi bien modélisés qu'un buste que j'aurai sculpté avec mon cul, ou des animation sur deux trames. Enfin je crois...
Cependant chacun est capable de trouver une esthétique à son gout n'importe où, moi j'adore Real Bout Fatal Fury ou DoDonPachi même si techniquement c'est dépassé, surtout si à coté tu met un Injustice ou Sine Mora...
Bref je trouve que le gros pixel et les sprites ça à toujours sont charmes, même sans parler de gameplay, la DA et l'ambiance de Real Bout en font un de mes jeu de baston préférés, mais c'est pas techniquement à la hauteur des jeux d'aujourd'hui, et pourtant je suis transporté à chaque fois que j'y joue...
A contrario un Fight Night ou UFC, aussi techniquement abouti qu'il puisse être, ne me font pas bander: Pas d'ambiance, pas d'âme je n'y trouve aucune esthétique... Pourtant en termes de modélisation, d'animation etc. etc. bref, techniquement c'est maîtrisé...
Le 08 février 2015 à 07:44:40 rollreg5 a écrit :
c'est moche et un des deux est un hipsterCQFD
c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux avec une telle distance d'affichage
Le 08 février 2015 à 09:43:05 LeTsRoCkBaBy a écrit :
https://images.lvp.llnw.net/81d5fd2a308b4f5c981628b17e9fcadd/media/2dc6723242e14e4b8fb872728e40c41f/04w.1280x720.jpegQue quelqu'un vienne dire que c'esi magnifique
Magnifique non, mais c'est assez sympa et sur cette image on constate tout le souci du détail sur la tenue.
Et puis c'est assez facile de sortir une image de son ensemble et d'en faire un généralité sur tout le jeu.
Le 08 février 2015 à 09:41:42 gitancastrey a écrit :
objectivement on ne peut pas nier la fait qu'uncharted 4 est magnifique
Bien sur qu'on peut, car du moment qu'on parle de direction artistique on peut aimer ou pas.
En vue à la première personne les graphismes sont subjectifs oui.