https://www.jeuxvideo.com/news/415827/le-nintendo-creators-program-critique-par-les-youtubers.htm
Pour publier des vidéo qui contiennent des contenus dotés de droits d'auteurs et être payé il faut être affilié à un network qui redistribue l'argent des publicités aux ayants-droits. Le network se prend évidement une cote.
Le système de Nintendo permet d'obtenir plus facilement un retour sur les vues d'une vidéo pour monsieur tout le monde. Ce programme est beaucoup plus facile à accéder que de faire partie d'un Network. Pour faire partie d'un network, il faut déjà avoir attiré l'attention du network en publiant des vidéos avec plusieurs millliers de vues.
Il suffit d'un compte paypal et d'un compte Youtube et c'est parti. Sans aucune prérogative on peut gagner de l'argent pour ses vidéos. https://r.ncp.nintendo.net/guide/ Ce que Pewdiepie n'aime pas c'est que passer par un tel système le priverait des avantages de son propre network qui lui permet de gagner des fortunes sans trop se soucier des droits d'auteurs.
Mais pour amener des gens intéressant sur Youtube, Nintendo a trouvé le meilleur moyen.
Évidemment ne vous attendez pas à avoir de personnes qui critiquent un jeu, je pense qu'il est fait pour les gros fans de la marque.
Et masser de 0% à 60/70% sur une vidéo, c'est super.
Le 30 janvier 2015 à 23:33:49 FromStLouis a écrit :
Évidemment ne vous attendez pas à avoir de personnes qui critiquent un jeu, je pense qu'il est fait pour les gros fans de la marque.Et masser de 0% à 60/70% sur une vidéo, c'est super.
C'est similaire à ce qu'un Network prend comme cote sur les vidéos d'un youtubeur moyen qui n'est pas Pewdiepie.
Pewdiepie s'en fout de l'argent, il l'a clairement jamais fait pour ça et même maintenant les millions qu'il gagne il s'en sert même pas, il vie dans une petite maison à moitié moisie en angleterre, on peut pas dire qu'il a la grande vie.
+ Non ce programme n'a pas d'avantage, c'est exactement la même chose que les network sauf que ça détruit les youtubeurs moyens en les forçant a faire du contenu nintendo sur les jeux que nintendo à choisit.
Le 30 janvier 2015 à 23:42:47 Dikins a écrit :
Pewdiepie s'en fout de l'argent, il l'a clairement jamais fait pour ça et même maintenant les millions qu'il gagne il s'en sert même pas, il vie dans une petite maison à moitié moisie en angleterre, on peut pas dire qu'il a la grande vie.
Il s'en fout de l'argent mais s'insurge contre le fait que pour recevoir une paye quand il fait des vidéos sur des jeux Nintendo, il doit passer par eux ?
Parce qu'il pourrait très bien faire ses vidéos sans les monétiser. Nintendo à été très clair à ce sujet. Ils ne s'attaquent qu'à leurs droits d'auteurs sur des vidéos qui sont monétisés.
N'importe qui peu très bien poster une vidéo sur un jeu Nintendo sur Youtube tant qu'il ne la monétise pas.
Pdp c'est un passionné et ça se voit, je suis tellement a fond dans ses vidéos que j'ai défoncé mon écran avec ses brofist.
Le 30 janvier 2015 à 23:45:11 Dikins a écrit :
+ Non ce programme n'a pas d'avantage, c'est exactement la même chose que les network sauf que ça détruit les youtubeurs moyens en les forçant a faire du contenu nintendo sur les jeux que nintendo à choisit.
Ça n'oblige pas à faire du contenu Nintendo.
Ou t'es allé pécher ça ?
Puis c'est très peu accessible un Network. Si t'as pas plusieurs de dizaines de milliers de vues et même à ça c'est presque impossible de faire partie d'un Network sur le jeu vidéo.
Alors qu'avec Nintendo la vidéo de n'importe qui qui commence peu être monétisée immédiatement. C'est un grand avantage.
Le 30 janvier 2015 à 23:47:07 Veltrobos a écrit :
Le 30 janvier 2015 à 23:42:47 Dikins a écrit :
Pewdiepie s'en fout de l'argent, il l'a clairement jamais fait pour ça et même maintenant les millions qu'il gagne il s'en sert même pas, il vie dans une petite maison à moitié moisie en angleterre, on peut pas dire qu'il a la grande vie.Il s'en fout de l'argent mais s'insurge contre le fait que pour recevoir une paye quand il fait des vidéos sur des jeux Nintendo, il doit passer par eux ?
Parce qu'il pourrait très bien faire ses vidéos sans les monétiser. Nintendo à été très clair à ce sujet. Ils ne s'attaquent qu'à leurs droits d'auteurs sur des vidéos qui sont monétisés.
N'importe qui peu très bien poster une vidéo sur un jeu Nintendo sur Youtube tant qu'il ne la monétise pas.
Mais il s'insurge pas pour lui même, si tu lisais ce qu'il a dit la dessus tu verrais qu'il a dit qu'il est contre parce que ça avantage les gros youtubeurs avec beaucoups de viewers parce qu'ils peuvent toucher de l'argent sur plus de jeux mais que ça force les petit à ne faire que ça et jouer aux jeux que nintendo décide si ils veulent du revenu.
C'est pas facile d'être youtubeur débutant sans revenu derrière.
En général ça se fait sur ton temps libre et si t'as de la chance tu gagne quelque chose.
La ça se résume à "vous jouez à ce qu'on veut et on touche une grosse part ou vous faites rien"
Le 30 janvier 2015 à 23:49:38 Veltrobos a écrit :
Le 30 janvier 2015 à 23:45:11 Dikins a écrit :
+ Non ce programme n'a pas d'avantage, c'est exactement la même chose que les network sauf que ça détruit les youtubeurs moyens en les forçant a faire du contenu nintendo sur les jeux que nintendo à choisit.Ça n'oblige pas à faire du contenu Nintendo.
Ou t'es allé pécher ça ?
Puis c'est très peu accessible un Network. Si t'as pas plusieurs de dizaines de milliers de vues et même à ça c'est presque impossible de faire partie d'un Network sur le jeu vidéo.
Alors qu'avec Nintendo la vidéo de n'importe qui qui commence peu être monétisée immédiatement. C'est un grand avantage.
Limiter un mec à jouer à quelques jeux Nintendo sur toute la ludo pour qu'il touche 4 euros (parce que faut pas se mentir le mec fait pas assez de vue pour gagner plus ) c'est clairement pas un avantage.
C'est à l'avantage de nintendo parce que même si ils touchent 50 centimes par vidéo ça va se multiplier par des milliers de fois ce qu'il leur rapportera quelque chose.
La ça se résume à "vous jouez à ce qu'on veut et on touche une grosse part ou vous faites rien"
Non. Aujourd'hui si une vidéo se fait Content ID par Nintendo, tu touches 0% des revenus.
La seule chose que je vois là dedans c'est Nintendo endosser le rôle d'un network et favoriser ceux qui font peu de vue (on oublie souvent qu'à moins de faire dans les 5000, 10000 vue on touche rien du tout) et que même si on y arrive entrer dans un network est difficile si on a pas un réseaux de contact (ce qui explique les mafias de potes Youtubeurs).
Nintendo permet à tout le monde de commencer sans avoir besoin d'obéir a toutes les demandes éditoriales du network (qui veut que tu fasse une vidéo sur cortex pour populariser celui-ci qui est un autre de leurs vidéastes).
Là c'est la même chose sauf que le contrat est clair depuis le début et pas du tout abusif et permet à tout le monde les grands comme les petits de démarrer avec un pied d'égalité.
Le 30 janvier 2015 à 23:48:06 BouffeurDeNoel a écrit :
Pdp c'est un passionné et ça se voit, je suis tellement a fond dans ses vidéos que j'ai défoncé mon écran avec ses brofist.
Passionné mon cul Il se force tellement à surjouer pour faire rire les moutons comme toi
Et je suis plutôt d’accord avec l'auteur, c'est déjà plus sain que tous ces youtubeurs qui font des pubs déguisée (cc cyprien mdr)
Contre, ils ne critiqueront pas les jeux, c'est évident. Je préfèrerais un système où les 2 modèles sont possibles (par Nintendo et par youtube sans nintendo)
Nintendo ce sont ceux qui ont voulu interdire Super Smash Bros Melee à l'EVO et voulait le Brawl à la place, et les fans de l'EVO se sont insurgés pour les faire plier.
Nintendo s'enfonce, les gens qui regardent des vidéos sont des gens qui largement regardent des vidéos pour se faire un avis avant d'acheter avec une vraie critique, et non pas des casuals.
Nintendo n'a rien compris et vit dans un autre siècle.
Et les gens qui produisent font ça pour le fric (je généralise, mais toucher des milliers d'€ en faisant des vidéos de jeux ça donne envie).
Ça va filtrer les contenus, c'est juste une excellente chose.
Ils le font pour le fric mais ils disent ce qu'ils pensent et ne vont pas QUE montrer les bons côtés.
Les gens qui pourront faire des vidéos sur l'espace de Nintendo ne seront que des lèches-cul.
Enfin bon, comme d'habitude vous pensez que Nintendo le fait pour vous mais ils le font pour eux (normal c'est une entreprise mais là l'image en prend un coup, déjà qu'elle n'est pas reluisante.)
Et bien dans ce cas ils continuent de faire des vidéos, s'ils sont passionnés le fric ne doit pas être un critère. Ce n'est pas normal de considérer que quelqu'un qui fait des vidéos sur YouTube doit toucher de l'argent...
Et tu peux être passionné et critique.
Et nintendo a sûrement créer ce programme parce que justement ils n'ont plus de publicité de la part des youtubers les plus populaires qui délaissent Nintendo.
Et là ils vont juste faire un coup d'épée dans l'eau, ils auront juste des fans aveugles dont les vidéos ne seront pas regardés.
Dans un an, on verra l'impact, je parie qu'il n'y aura presque pas de vues.
"Et tu peux être passionné et critique."
Sauf que Nintendo ne laissera pas passer les critiques négatives. Je vous donne l'exemple de Melee pour l''EVO parce que cela nuisait à Nintendo qui n'a pas réussir à mettre sur la scène compétitive Brawl.
J'en suis sûr et certain, Nintendo ne voudra que des vidéos sans critique négative.