33 %
|
Oui |
67 %
|
Non |
Ça permet de souligner l'importance d'un truc, je suis le prier a parler comme un chartier, d'ailleurs tu m'as deja engueulé l'auteur sauf que je m'en sers quasiment que positivement "Putain, j'aoxre ce jeu, c'est trop bon bordel "
Et si ton idee, c'est la protection de nos tetes blondes, dis toi qu'elles ne devraient pas trainer sur gdc et encore moins sur les forums jvc en general...
Je comprends ce que tu veux dire Monstercat, mais pourquoi ne pas utiliser d'autres termes moins grossiers qui ont le même impact: mince, flûte ou sapristi?
Non mais la tu trolle quand meme
Le 02 janvier 2015 à 15:29:17 Mazdalopitek-2 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire Monstercat, mais pourquoi ne pas utiliser d'autres termes moins grossiers qui ont le même impact: mince, flûte ou sapristi?
A une certaine époque c'était vulgaire ces mots
Tu peux te decrire un peu stp ? Genre ton age, le milieu dans lequel tu vis...
Si ça te dérange pas stp
Ces mots font partis du dico, nous sommes sur le forum guerre des consoles, et liberté d'expression. Nous ne sommes pas dans une dictature.
N'allons pas jusqu'à tolérer les insultes et autres, mais un "bordel" ou "putain" c 'est moins grave et moins violent/virulent que 99 % des post trollesque de gdc.
Un ban pour mensonge mauvaise foi et stupidité outrancière par contre là je ne dis pas non.
Idem pour les troll provocateurs injurieux.
Bordel c'est une putain de bonne idée, je vote pour !!
C'est peut-être moi qui vieillis, mais quand j'étais plus jeune, on m'aurait tapé pour avoir dit de telles insanités. Pour moi, dire ça, ça équivaut à cracher un glaviot dans un plat gastronomique, mais bon...
Tout dépend comment tu utilises tes insultes, si tu écris :
- Ces petits cons de N-kids avec leurs jeux de merde en SD
Là c'est pas bon, le mec mérite un ban définitif
Par contre, dans une autre situation :
- Merde, j'ai fait tomber ma crêpe
- C'est con ça
C'est acceptable.
Le 02 janvier 2015 à 15:29:17 Mazdalopitek-2 a écrit :
+1 l'auteur !
Se faire ban pour dire "t'es chiant""t'es idiot""bordel tu comprends rien" c'est complètement idiot !
Ouais peut-être pas poussé aussi loin, c'est surtout dans les titres de topics que je trouve ça choquant.
Bordel ouais... moi aussi ça me choque les pseudos protecteurs du net qui veulent préserver la pureté d'une langue sur un forum de jv.con, c'est pour ça que j'ai voté non, putain.
Merde, quand même.
Saperlipopette, alors.
"Bordel" ne me dérange pas trop, mais "putain", c'est inutilement vulgaire, oui.
Bigre, bonté divine, vingt dieux, morbleu, crénom de nom, malédiction, enfer et damnation, nom d'une pipe, par le gland du chêne pubère.
Ce ne sont pas les expressions qui manquent. Il est temps d'éduquer la jeunesse GDCienne.
Pourtant c'est un langage propre aux Yakuzas Mazda.
Non les Yakuzas, ils disent "Naaaannniiiiii?" d'une voix rauque et caverneuse tout en balançant leur bouteille de saké d'un revers de la main
@chba: "par le gland du chêne pubère", je ne connaissais pas, c'est pas mal
En quoi la proposition est particulière si elle s'adresse à un public ?
Le 02 janvier 2015 à 16:45:56 chba2122 a écrit :
Saperlipopette, alors."Bordel" ne me dérange pas trop, mais "putain", c'est inutilement vulgaire, oui.
Bigre, bonté divine, vingt dieux, morbleu, crénom de nom, malédiction, enfer et damnation, nom d'une pipe, par le gland du chêne pubère.
Ce ne sont pas les expressions qui manquent. Il est temps d'éduquer la jeunesse GDCienne.
J'essaierai d'en sortir quelques une.
Nous sommes tous responsables. *main sur le cœur*
Par particulière, je voulais dire spéciale. Peu commune.
Tout gangster ou voyou, de n'importe quelle contrée, est vulgaire à outrance, pourtant ces hommes ont la classe.