CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Rivaol...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
28 octobre 2011 à 14:02:47

Je crois que je vais me taire finalement... au cas où de très jeunes joueu(ses)rs passeraient par là :honte:

Heureusement qu'il reste de vrais journalistes connaisseurs et objectifs http://www.gamekult.com/jeux/test-daytona-usa-SU00003340t.html?pf=xbox-live-arcade-160063

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
28 octobre 2011 à 16:28:30

http://www.eurogamer.net/articles/2011-10-26-daytona-usa-review

http://www.1up.com/reviews/review-daytona-usa-xbox360-ps3

http://www.gamepro.com/article/reviews/224331/review-daytona-usa-360-ps3/

http://www.oxm.co.uk/3511114/reviewsdaytona-usa-review/

http://www.gamersdailynews.com/article-3114-Daytona-USA-Review-XBLA.html

SPUI517 SPUI517
MP
Niveau 9
28 octobre 2011 à 19:30:18

Rivaol = crédibilité 0

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
28 octobre 2011 à 21:50:24

Rival Lol

faut pas s'étonner si on voit de plus en plus de topic sur la rivalité PS3/MSoft/Big N. Ca attire ses pairs.

A lui seul il se charge de bazarder des exemples GT5 sur un test Forza et réciproquement. C'est vendeur.

Ce mec est au jeu vidéo ce que DSK est à la politique : un profiteur à l'esprit aussi étroit que sa plume (et je reste poli).

SquatMS SquatMS
MP
Niveau 6
29 octobre 2011 à 05:57:04

Vous lui faites de la pub en parlant de lui, répondez plutôt à mes questions :hap:

reMAK3 reMAK3
MP
Niveau 8
09 novembre 2011 à 11:45:07

Il est heureux il a eu sa paye sur mw3 :rire: :rire:

Sinon plus serieusement sa me rapelle bien des souvenir ce jeu :bave:

eyeshield1 eyeshield1
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:01:50

ouai perso lui ne sait pas à qui ce jeu s'adresse perso quand j'ai vu ça sur le live j'ai pris la version d'essai et ça a pas changer c'est comme dans les années 90 du coup hop acheté et je m'éclate de l'arcade comme on en fait plus

momo-boubou momo-boubou
MP
Niveau 9
12 décembre 2011 à 14:20:54

La note qu'a mis Rivaol est bonne mais trop bonne pour un jeu ausi moche... C'est pas parce que ce jeu vous rappelle des souvenirs qu'il doit avoir une super note :P

julius8112 julius8112
MP
Niveau 7
12 décembre 2011 à 14:54:40

Non mais les graphismes ne font pas tout, au passage... Je n'ose même pas imaginer la note de certains jeux actuels avec ton raisonnement...

Tarte-citron Tarte-citron
MP
Niveau 9
12 décembre 2011 à 18:48:35

ce test est une honte.
il test les vieux jeux comme s'il venais de sortir.

suffit d'aller voir le test ps1 de destruction derby 2 pour s'en convaincre,le jeux il a eu les meilleurs note qui sot a l'époque,c'est une référence absolu du genre mais sur ce site il se tape une note injuste qui si un jeune va lire le test il va croire que ce jeux est une sombre merde !

c'est grave !!!

mais on s'en fou bordel que le qu'un jeux sortie il y a 30 ans soit identique aujourd'hui,le but c'est de permettre au joueur de jouer a des vieux jeux sans a a voir a acheter la console d'origine et le jeux en question !

les test de JV.com = 0

spatialmaur spatialmaur
MP
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:57:18

Vous avez ça aussi si vous voulez un autre test :o) :d) http://www.hooper.fr/direrect-live/daytona-usa-xbox-360

Tarte-citron Tarte-citron
MP
Niveau 9
12 décembre 2011 à 19:06:16

t'inkiète on connais et sa c'est un vrais joueur qui apprécie les jeux a leur juste valeur :ok:

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
12 décembre 2011 à 19:25:37

des betes de notes partout sauf......sur JVC (pas étonné d'un coté)

Bidulchoz Bidulchoz
MP
Niveau 5
12 décembre 2011 à 19:43:33

En plus on ne peut pas dire que ce soit laid.

Quand c'est du Minecraft (avec lequel ils nous gavent jour après jour depuis des mois) ils appellent ça du pixel art.

Mais quand c'est du Daytona USA relifté HD, respectueux de l'original mais remis au gout du jour ça devient laid, dépassé, synonyme de faignantise et d'argent facile de la part de SEGA.

Le pire c'est que je me régale sincèrement avec. Pourtant sur PS3 j'ai GT5, DIRT 2, Formula One Championship Edition, Wipe Out Fury et NFS Pro Street et SEGA Rally OE (oui j'ai pas résisté, et j'ai bien fait !).

Sur 360 j'ai Forza 3 et NFS Undercover.

J'ai une bonne expérience des jeux de courses 3D (en gros depuis 32 bit).

Et du haut de cette expérience je peux le dire sans réserve : je me régale avec Daytona. Un jeu pur, des sensations pures.

Je me prends même à réver d'une réédition de Destruction Derby 2 en HD (graphiquement juste du lissage me conviendrait parfaitement) avec un multi offline (soyons fou) et surtout online (soyons le encore plus). Et tout ça pour moins de 8 euros.

Comme SEGA nous l'a permis avec D-USA et Sega rally.

k1r1k0u k1r1k0u
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 09:29:19
  1. Tarte-citron Voir le profil de Tarte-citron
  2. Posté le 12 décembre 2011 à 18:48:35 Avertir un administrateur
  3. ce test est une honte.

il test les vieux jeux comme s'il venais de sortir.

Sauf que là, il s'agit bien d'un jeu qui vient de sortir et qui est en vente!
Et comme il le dit très bien, pas grande nouveauté! Donc même si à l'époque ce jeu était une tuerie, c'est un peu simple de le ressortir quasi tel quel aujourd'hui... (j'ajouterais que les véritable fan ce sont certainement procuré un émulateur Model 2 depuis longtemps...)

Et puis, gardez à l'esprit que c'est un site grand publique!! La note ne s'adresse pas qu'aux vieux briscards qui ont dépensé une fortune dans les bornes de Sega.
A notre époque majorité des jeunes (consommateurs principaux des jeux vidéo) vont vous rire à la tronche devant ce jeu et ses 3 circuits.

Bref, les fans ne se laisseront pas avoir par cette note alors qu'elle peut éviter pas mal de déceptions chez les plus jeunes ne connaissant pas Daytona.
Rien à redire sur le test (oui, faut lire hein, pas se fixer juste sur la note ^^)

Bidulchoz Bidulchoz
MP
Niveau 5
14 décembre 2011 à 20:06:42

Il ne faut pas oublier que le jeu est vendu 8 euros sur le PSN.

Va faire un tour sur le PSN et trouve un jeu de cette qualité vendu à ce prix, à part peut être Sega Rally et encore. Même à 20 euros y en a pas.

Et pour mémoire les jeux PSX coûtent en 5 et 10 euros (non HD).

"A notre époque majorité des jeunes (consommateurs principaux des jeux vidéo) vont vous rire à la tronche devant ce jeu et ses 3 circuits. "

Osef de ses 3 circuits non ? Osef de savoir ce que pense les jeunes non ? Je ne joue pas à un jeu en me demandant ce que peut bien penser les "jeunes". C'est pas un argument.

La question est de savoir ce que vaut ce Daytona-usa.

Il s'agit d'un remake HD de la version arcade. Rien d'autre. Partant de ce constat, est-il fidèle : oui, parfaitement.

Le jeu arcade est-il une tuerie : oui, en son temps.

L'est-il toujours : oui, il suffit de le lancer pour se rendre compte sa qualité.

Alors oui il n'a que 3 circuits + mirror. Mais franchement les tracés sont excellents. Certainement que sa durée de vie intrinseque est moins grande que celle de GT5.

Mais n'oublions pas ce qu'est le jeu et le prix auquel il est vendu.

Et n'oublions surtout pas son mode multi qui est un régal.

Tous la même voiture, tous à armes égales. Et en avant pour les crasses.

Franchement, des 8 euros comme ça, je suis preneur !

k1r1k0u k1r1k0u
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 22:47:43

"Osef de savoir ce que pense les jeunes non ?"

NON, pas sur un site généraliste! Sur un site consacré totalement aux jeux de voitures, visant un publique particulier et connaisseur, ok mais le but de ce site et des tests que l'on y retrouve est de donner un aperçu bien complet du jeu à TOUS. J'ai réinstallé la version model 2 sur ma bécanne, je prend un plaisir fou à y jouer mais je conçoit parfaitement que mes gamins qui n'ont jamais connu ce jeu le trouve lassant après 15 minutes.
Imagine que je ne sache pas ce qu'est ce jeu, je le leur achète après avoir vu un avis super emballé d'un aficionado du jeu. Grosse déception pour eux!

Et puis, toi comme moi savons que le jeu va nous plaire, ce n'est pas la note du test qui va guider l'achat pour les connaisseurs de Daytona. Voilà en quoi je trouve le test de Rivaol très juste et honnête. Il résume bien le fait que, si vous avez aimé Daytona en son temps, vous retrouverez le même plaisir, mais si vous ne connaissez pas ce jeu, il y a de grandes chances que vous soyez déçu par son contenu, sa jouabilité à part,... en comparaison des standards actuels.

DSE76 DSE76
MP
Niveau 5
30 juin 2012 à 00:06:44

Encore un jeu SEGA massacré par jeuxvidéo.com. P....n, c'est quoi leur problème avec eux et SEGA ? Entre ça et le taillage systématique de chaque épisode Sonic (voir n'importe quel test de Sonic Génération) ... C'est gavant !

En plus, cette version de Daytona USA, on en rêvait en 1995 : graphismes excellant, gameplay identique à l'arcade ... Bien mieux que n'importe quel jeux de course (à part Sega Rally et Outrun évidemment). Dommage qu'il ne soit pas sorti sur Steam, je l'aurait acheté de suite.

Bon, sur ce je vous laisse, j'ai une partie de Daytona PC sur le feu.

nico-coo-94-PS3 nico-coo-94-PS3
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:34:27

Rivaol, t'es pas objectif b*t*rd c'est sur tu mets un 0/20 à un jeu arcade iou rétro et 20 à un FPS surtout quand c'est call of meri jv vous recrutez qui des personnes subjectif :hap:
je vais finir par dénoncer le site pour annoncer de l'info subjective abusive :hap:

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
31 décembre 2012 à 22:51:21

Le clipping de la version arcade sont absent sur xbox 360 , sa donc été un peut travailler pour nos console next gen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment