CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Glitch] Capturer un Electhor qui connait Hydrocanon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
orangatang orangatang
MP
Niveau 7
21 novembre 2021 à 20:24:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637522255-img-20211121-152639.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637522271-img-20211121-152751.jpg

Une adorable petite singularité qui n’aurait vraisemblablement éprouvé que peu de difficultés a défragmenter méthodiquement et sans pression (bien joué si vous avez la ref) la tour de combat si il était possible d’y entrer avec 3 copies de cet Electhor non conventionnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637522260-h-pump-zap-3.png

Le Onix d’Aldo du conseil des 4 qui démissionne. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637522260-h-pump-zap-3.png

Le prof Chen qui part en retraite anticipée. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637522260-h-pump-zap-3.png

Trêve de galéjades, si je crée ce topic (qui va sûrement bider) c’est parce que je ne sais pas exactement comment j’ai fait pour l’obtenir. Peut-être qu’un jour quelqu’un de plus calé que moi en programmation -ce qui n’est pas difficile à trouver vu que pour l’instant je suis nul- l’uppera pour apporter des explications techniques sur le chemin exact à suivre pour générer facilement un Electhor avec Hydrocanon et les deux autres attaques glitch, et probablement bien d’autres joyeusetés.

Comme le sais déjà tout bon entraineur de créatures de poche, l’identifiant hexadécimal dans l’index interne pour Electhor est 91, c’est aussi le numéro de l’attaque Ecume, donc à la base, j’essayais simplement de “bourrer” le Celebi glitch pour avoir un Electhor normal au début du jeu; je dis bourrer parce qu’il me manquait un prérequis essentiel pour faire fonctionner ce bug correctement: je n’avais pas battu la ligue.

Je voulais juste être OP et rouler sur le jeu, et Ecume est une attaque facile à trouver puisque les Ptitards au tout début du jeu possèdent cette attaque, j’étais aussi motivé par le fait d’avoir réussi à générer un bad clone utilisable au bout d’une heure de jeu environ sur une nouvelle partie en clonant mon Germinion lvl 8 qui avait Tranch’Herbe avec un ID inférieur à 64000 (ça à peut-être son importance). C’était un bad clone natif femelle lvl 0 avec 000 comme numéro de pokédex, qui est passé au niveau 1 quand je l’ai ajouté dans l’équipe, son sprite était devenu une bouillie de pixels et sa place dans le pokédex était devenue 255. Il s’agissait donc très certainement d’un true bad clone tout ce qu’il y a de plus classique.

Une fois arrivé jusqu’à la pension qui est au sud de Doublonville, avec seulement 2 badges sur moi, j’ai suivi les instructions pour la variation du Celebi Glitch qui est une sorte d’exécution arbitraire de code par surcharge de l’équipe. Précision importante, il s’agit de la méthode pour la version anglaise uniquement:

1 - Mettre l’attaque Ecume en troisième position sur le Ptitard, il faut le faire xp un peu jusqu’a ce qu’il ait 3 attaques
2 - Cloner 4 fois le Ptitard pour en avoir 5 au total
3 - Arranger l’équipe dans cet ordre : Ptitard original en premier, suivi des 4 clones et mettre le bad clone en dernier
4 - Donner le bad clone à la pension et le reprendre immédiatement
5 - Mettre le bad clone en première position dans l’équipe
6 - Aller sur le PC
7 - Choisir l’option déplacer Pokemon sans lettre et ajouter dans l’équipe un septième Pokemon sans importance (il sera détruit lors de l’opération, en ce qui me concerne, c’était Rattata)

La partie est sauvegardée automatiquement après le retrait, j’ai eu un problème ensuite donc j’ai dû recommencer depuis ce point précis, je m’en veux de ne pas avoir filmé ce qui a suivi ça parce j’aurai pu donner plus d’infos, je ne pensais vraiment pas que ça allait donner un résultat aussi surprenant…

8 - Donner le bad clone (il doit être en deuxième position à ce moment dans l’équipe) à la pension à nouveau, cette fois ci il faut l’y laisser et retourner sur le PC
9 - Déposer le Pokemon sans importance et les 4 clones

C’est là que j’ai eu un problème, la suite de la procédure consiste à enlever le bad clone qui est à la pension, sauf que quand j’ai voulu le reprendre il avait complètement disparu, j’ai reset, et cette fois ci, à l’étape 9, je crois que je n’ai déposé que 3 clones au lieu de 4. Le clone supplémentaire dans mon équipe tenait un objet (un objet que le Pokemon à trouvé tout seul durant le glitch, aucun d’entre eux ne portait d’objet à la base) et je l’ai rangé dans le sac; ce sera peut être l’objet Teru-Sama qui est un emplacement vide réservé à des CS qui n’existent pas dans le jeu. Ce n’est peut être pas exactement ça mais d’une façon ou d’une autre, arrangez vous pour prendre un objet sur un de vos clones, ça permettra au bad clone de rester à la pension et de se transformer en Electhor, c’est comme ça que j’ai fait, enfin je crois… eh.

10 - Reprenez Electhor qui est à la pension -je me rappelle être allé le voir dans le jardin au préalable pour verifier qu’il avait bien un sprite d’oiseau et j’ai écouté son cri- il devrait être au niveau 37
11 - Pour verifier sa stabilité, allez battre n’importe quelle créature qui rôde dans les hautes herbes au dessus de la pension, dans mon cas, c’était un Rattata
12 - Vous devriez recevoir à l’issue du combat environ un million de points d’expérience qui le feront passer automatiquement au niveau 93
13 - Il va vouloir évoluer plusieurs fois de suite après la prise de niveau, probablement en Reptincel et en Herbizarre, appuyez sur B à chaque fois pour stopper les évolutions
14 - Déposez vos deux clones restants dans le PC, si ça ne marche pas, essayez de déposer vos clones juste après l’étape 10

Et voilà c’est tout, les plus attentifs remarqueront que le surnom de mon Zapdos aquatique est WAG, qui correspond aux trois dernières lettres du nom anglais de Ptitard (Poliwag), ça fait partie du glitch, qui dans cette version spécifique reste ”inachevé”, je n’ai pas pu changer son surnom puisqu’il à également changé d’ID de dresseur, il avait aussi une quatrième attaque glitch, Ultimapoing que j’ai ensuite remplacé par Vol normalement avec la CS.

Ataraxie sur vous et vos proches.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment