Salut !
Depuis mon dernier message, j'en suis à 10 badges.
Après avoir vaincu le Conseil des 4, et avant de continuer pour Johto, j'ai choisi de compléter un tantinet mon Pokédex, en faisant évoluer les Pokémon que j'avais déjà capturé au fur et à mesure du jeu (à part ceux qui évoluent trop lentement/tardivement).
Pour cela, en utilisant le multi exp., j'ai fait des combats sur la route victoire, ça m'a permis de bien entraîner mon équipe en même temps, et heureusement d'ailleurs, quand je vois les combats que j'ai fait après avec les 2 premiers champions de Kanto, la difficulté a été bien revue à la hausse dans cette partie
D'ailleurs, autre changement qui n'est pas mentionné dans ton message d'ouverture, ni dans le listing de l'auteur sur ton lien d'ailleurs (ce changement n'est clairement indiqué que dans le fichier readme) : les Pokémon qui évoluent normalement par échange (avec ou sans objet en plus) évoluent désormais avec une pierre.
Et d'ailleurs, toutes ces pierres sont désormais en vente au centre commercial de Doublonville !
Donc, entre ces évolutions avec les pierres et celles avec les niveaux, j'en suis désormais à un Pokédex autour de 170 !
Bon, là, j'avoue, si je ne compte que les Pokémon 100% "légit", on est un peu en-dessous, mais à peine, autour de 155 quand même !
C'est juste qu'au début du jeu, j'avais modifié ma sauvegarde pour rajouter des Pokémon que je voulais dans mon équipe, en plus de mon starter, et je n'ai pas forcément d'en capturer certains le matin entre 4 et 10 heures du matin, encore moins avec un taux de rencontre de 1% (je travaille).
J'ai commencé avec Germignon ( Macronium Méganium), j'ai rajouté les Pokémon suivants :
- Héricendre ( Feurisson Typhlosion)
- Kaiminus ( Crocodil Aligatueur)
- Phanpy (:d) Donphan)
- Teddiursa (:d) Ursaring)
Puis, quand j'ai obtenu Evoli, je me suis dépêché de le faire évoluer en Mentali en le gavant aux hormones aux accélérateurs.
J'ai aussi, bien entendu, des Pokémon dédiés aux CS.
Je suis content pour toi pour ta 3DS, j'imagine bien tes aller-retours dans l'ascenseur émotionnel