CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos raisons de préférer Or / Argent à Cristal ?

Sondage
Votre version préférée ?
Cristal
Cristal
Cristal
20 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lagartija Lagartija
MP
Niveau 14
23 décembre 2018 à 18:59:42

J'attends sagemment vos arguments... :-)))

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 22:23:04

Or, pour la simple raison que j'y ai joué bien avant Cristal et que c'est le premier jeu pokémon que j'ai vraiment séché. :noel:

XDanzer760 XDanzer760
MP
Niveau 8
20 janvier 2019 à 22:52:03

Version Cristal. J'ai longtemp joué à pokémon or et j'avais un pote qui avait argent. L'an passé j'ai acheté Cristal et en fait je la préfère. Car c'est comme or et argent avec des nouveautés, comme la quête des Zarbi, comme les sprite animé ou comme les panneaux des noms quand on rentre dans un village. Et c'est le seul uniquement compatible GBC. Et Suicune est presque donné :3

XDanzer760 XDanzer760
MP
Niveau 8
20 janvier 2019 à 22:52:18

Version Cristal. J'ai longtemp joué à pokémon or et j'avais un pote qui avait argent. L'an passé j'ai acheté Cristal et en fait je la préfère. Car c'est comme or et argent avec des nouveautés, comme la quête des Zarbi, comme les sprite animé ou comme les panneaux des noms quand on rentre dans un village. Et c'est le seul uniquement compatible GBC. Et Suicune est presque donné :3

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 14
18 février 2019 à 12:10:58

Perso, j'ai commencé aussi avec Version Or, sans jamais l'avoir fini d'ailleurs... :(
Sachant que la version Cristal est une version supra améliorée de la version Or, alors pourquoi la préférer ?

Je veux dire, même si l'on peut avoir un certain attachement à la première version jouée, je pense que cet attachement ne peut pas être plus fort qu'une attirance envers une version parfaite d'une version déjà sans défaut.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 12:14:02

Supra, non, clairement pas. :(

Y'a quelques attaques de plus pour certains pokémons, quelques différences au niveau de ce que peut capturer dans le jeu, la quête de Suicune (qui une fois achevée... ben c'est terminé en fait, surtout qu'elle est assez courte) et puis la tour de combat (et techniquement Célébi dans les version Jap et sur l'e-shop de la 3DS), c'est un peu léger comme ajout une fois le jeu terminé.

Parce que le end game c'est quoi ? Battre la ligue pour pouvoir réaffronter Red, le club de combat (plus intéressant avec la fonctionnalité infrarouge), compléter le pokédex, capturer le(s) dernier(s) légendaire(s) (qui sont aussi les deux présents dans Or/Argent) et... c'est tout.

Y'a vraiment que la tour de combat qui vient s'ajouter au end game, ce qui est vraiment inintéressant si on ne fait pas de stratégie et vite redondant si on a envie de s'y intéresser. :o))

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
12 mars 2019 à 22:07:11

Dans l'absolu Cristal est obligatoirement mieux vu que c'est le même jeu mais avec des améliorations.

L'ennui c'est que c'est que de petites améliorations, c'est pas une révolution comme l'avait été or et argent à leur sortit.
Vendre ce jeu 40€ à l'époque alors que la majorité des joueurs avaient déjà hors et argent c'était clairement du vol (mais comme on était tous pigeons quand il s'agissaient de Pokémon :hap:).

Je rejoins Alpha sur ce point, perso je suis plus souvent attiré par une grosse amélioration que par une petite, même si elle rend le tout parfait.
Perso j'ai été plus charmé par la découverte du cycle jour/nuit, du bonheur des Pokémon, des différents types de balls… que par une aventure que je connaissais déjà, même avec des améliorations.

Après, même s'il y en a peux, elles sont quand même très sympas, il est même difficile de s'en passer quand on revient à or/argent.
Améliorations scénaristiques, tour de combat, possibilité d'incarner une fille, pokémon qui bouge à son arrivé en combat.

Du coup je sais pas :noel:

Perso je ne suis pas d'accord avec Alpha pour la tour de combat. C'est souvent sympa, t'es pas obligé de faire des pokémon aussi stratégiques que pour des combats contre de vrais joueurs (gestion des IV, des EV…) mais y a quand même de la stratégie.
C'est également le seul endroit à le niveau des Pokémon est bloqué au même que le tiens, jamais compris pourquoi il n'y avait pas un mode de difficulté comme ça dans l'aventure principale, c'est quand même plus intéressant !

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 09:56:35

C'est exactement ça, le contenu apporté par Cristal est relativement pauvre quand on le compare à ceux apportés par les autres versions complémentaires.

La version Jaune amène une meilleure patte graphique (enfin des couleurs autres que rouge et bleu quoi :noel: ), un Pikachu qui nous suit, la possibilité d'avoir les trois starters sans échanges (et de manière légit' !), ce qui fait qu'on voit en tout temps la différence.

La version Emeraude amène vis-à-vis de R/S une grosse mise à jour de la tour de combat avec une zone entière, une volée de nouveaux pokémons capturables (surtout des 2G), la possibilité de capturer Groudon ET Kyogre, d'avoir un starter 2G en fin de jeu et il apporte également pour la première fois un visuel pour les objets !

Pour Platine pareil, la possibilité de capturer les deux légendaires principaux, Palkia ET Dialga, une amélioration de la zone end game avec le salon des dresseurs, l'acquisition de sa propre villa et une refonte de la zone de combat similaire à celle effectuée par Emeraude, mais il y a le monde distorsion également un et arc narratif mettant Heatran au centre et introduit Beladonis.

Après, à partir de la 5G la tradition s'estompe puisque ce n'est pas une version complémentaire, mais carrément deux suites.
Pour X/Y, que dalle.
Et SUMO c'était la baise. :hap:

Après oui, Cristal amenait des améliorations graphiques sympas, genre la caverne glacée, la salle du Maître de la Ligue et l'Antre du Dragon qui étaient vraiment plus belles, la présence de Eusine et la capture plus difficile de Ho-Oh, les animations des pokémons au début du combat justement et puis la tour de combat.
Mais ce n'est clairement pas suffisant pour pouvoir réellement dire qu'elle est complémentaire malheureusement.
Emeraude et Platine sont les vraies versions complémentaires car elles ajoutent vraiment une plus-value, mais Cristal n'est pas assez aboutie selon moi.
S'ils y avaient ajouté des éléments qu'on retrouve dans les remakes, genre la Caverne Azurée, la possibilité de réaffronter les champions ou ce genre de choses, oui, mais dans les faits, meh.

Après je les ai les trois, mais je préfère de loin rester sur Or. :noel:

MP
Niveau 47
13 mars 2019 à 17:51:03

La version Jaune j'ai trouvé bof.
Certes avoir les 3 starters apportait vraiment quelque chose mais je préfère quand on ne peut en avoir qu'un des trois, ça rend vraiment le choix unique. Surtout qu'on les obtiens trop facilement.
Après ça permettait de rendre l'obtention de tous les Pokémons plus accessibles vu qu'il n'y avait pas l'accouplement à l'époque.
Les couleurs c'était sympa mais n'apportait pas grand chose je trouvais.
Pikachu qui nous suivait c'était fun, surtout à l'époque quand on regardait le dessin animé mais ça n'apportait rien.

Pour le reste je suis d'accord même si je suis pas fan de pouvoir capturer les mascottes des deux versions, je trouvais ça plus classe de pouvoir en avoir qu'un.
Pour la 3G il me semble que les images des objets apparaissaient dès rubis et saphir (ou au moins dès rouge feu/vert feuille) mais pas sûr...

Lagartija Lagartija
MP
Niveau 14
14 mars 2019 à 19:46:06

Techniquement sur les versions GBC, on pouvait avoir les trois starters autant de fois qu'on le désirait, avec la faille de l'extinction de la console durant la sauvegarde, après pour GBA et plus je ne sais pas.

Effectivement, c'est pas une vraie version complémentaire avec tout un tas de réel ajouts, mais mon coup de cœur sur cette version, ce sont les sprites animés et bien plus beaux pour certains. La tour de combat donne effectivement une rallonge de quelques heures sur l'espérance de vie du jeu, mais c'est vrai qu'elle est pas forcément pertinente pour tous les joueurs.

Les lieux plus beaux, également argument-clé pro-Cristal.
Par contre j'ai jamais entendu parler des attaques, vous m'en apprenez une belle ! :rire:
Quelles sont-elles, par curiosité ? :(

MP
Niveau 47
22 mars 2019 à 17:54:09

mais mon coup de cœur sur cette version, ce sont les sprites animés et bien plus beaux pour certains.

Bien plus beaux pour certains? :(
Il me semble que c'est les mêmes que dans les originaux.
Après ils sont différents entre or et argent donc dans Cristal ils ont choisis celui qu'il préférait d'or ou argent.

Les lieux plus beaux, également argument-clé pro-Cristal.

J'avoue, je suis pas un pro graphisme mais les nouveaux lieux sont badass :bave:

Par contre j'ai jamais entendu parler des attaques, vous m'en apprenez une belle !

Quelles sont-elles, par curiosité ?

Ou on a parlé de nouvelles attaques? Je vois pas du tout :hap:
A ma connaissance il n'y en a pas de nouvelles. Faudrait voir sur poképedia.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 11:39:20

Le 20 février 2019 à 12:14:02 Alpha_17 a écrit :

Y'a quelques attaques de plus pour certains pokémons

:noel:

Il n'y en a pas beaucoup et dans la mesure où je ne trouve pas de sites les référençant et que je n'ai plus le magazine qui listait tout ça, je suis seulement en mesure de te dire que dans la version Cristal, Farfuret peut apprendre griffe acier au niveau 65 ou 66, ce qui n'est pas présent dans les versions Or et Argent.

De mémoire il doit y avoir une demi-douzaine de pokémons concernés, voire une petite dizaine, mais rien de bien incroyable. :o))

MP
Niveau 47
01 avril 2019 à 17:24:28

Ah ok, certains Pokémon peuvent apprendre de nouvelles attaques.
Oui c'est pas grand chose, même si c'est toujours sympa de rendre certains pokémon plus crédibles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment