CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ETUDE] Help, L3 ECO après un BTS CG ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZasTral ZasTral
MP
Niveau 6
22 août 2024 à 20:33:22

Je passe en 2eme année de BTS CG sans problème et pour le post bts j'aimerais idéalement rejoindre une L3 ECO mais je voulais savoir si une L3 ne serait pas trop compliqué vu que je n'aurais pas les notions vues en L1-L2

Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur la difficulté d'une L3 ECO ou une L3 ECO-GESTION https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239172-lenglet-reflexion.png

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
22 août 2024 à 21:27:29

D'une part t'auras pas les notions, mais t'auras surtout pas de place :hap:

En eco/eco-g la compta prend pas tant de place que ça, c'est surtout des maths appliquées. Et en L3 ça se complique

Vaut mieux partir sur une L3 gestion ou AES à la limite, t'auras plus de chance

Message édité le 22 août 2024 à 21:27:42 par GauchoVener
ZasTral ZasTral
MP
Niveau 6
22 août 2024 à 21:47:26

Le 22 août 2024 à 21:27:29 :

En eco/eco-g la compta prend pas tant de place que ça, c'est surtout des maths appliquées. Et en L3 ça se complique

Et si je reussi la L3 Gestion ou AES, ça a moins de valeur pour accéder a certains master ou c'est équivalent a peu pres ?

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 51
23 août 2024 à 10:20:40

Quasi aucune chance d’être pris en L3.
L2 éventuellement si tu as un très bon dossier sur les 2 années de BTS.

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
23 août 2024 à 10:31:27

Le 22 août 2024 à 21:47:26 :

Et si je reussi la L3 Gestion ou AES, ça a moins de valeur pour accéder a certains master ou c'est équivalent a peu pres ?

Ça dépend de ce que tu vises en master. Si tu veux absolument un master en éco tu auras des chances assez minces en charbonnant. Autrement tu as tout de même des débouchés logiques après les parcours gestion et AES

ZasTral ZasTral
MP
Niveau 6
23 août 2024 à 22:28:35

Le 23 août 2024 à 10:20:40 :
Quasi aucune chance d’être pris en L3.
L2 éventuellement si tu as un très bon dossier sur les 2 années de BTS.

ah ouais ? tendu alors

ZasTral ZasTral
MP
Niveau 6
23 août 2024 à 22:29:15

Le 23 août 2024 à 10:31:27 :

Ça dépend de ce que tu vises en master. Si tu veux absolument un master en éco tu auras des chances assez minces en charbonnant. Autrement tu as tout de même des débouchés logiques après les parcours gestion et AES

j'ai le master CCA en tete pour l'instant ca donnerait quoi avec une licence gestion ?

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
24 août 2024 à 10:52:10

Le 23 août 2024 à 22:29:15 :

j'ai le master CCA en tete pour l'instant ca donnerait quoi avec une licence gestion ?

Bah c'est top tiers, aucun intérêt d'aller en éco pour ça :oui:

Les licences d'économie/éco-g sont trop théoriques et contiennent très peu de gestion. C'est au mieux un bagage supplémentaire si les étudiants souhaitent se réorienter

La licence de gestion est bien plus pragmatique dans son contenu et prépare bien mieux aux DCG/DSG.

Donc épargne-toi du souci et fonce en gestion, il n'y aura aucune matière superflue :ok:

ZasTral ZasTral
MP
Niveau 6
24 août 2024 à 16:16:07

Le 24 août 2024 à 10:52:10 :

Le 23 août 2024 à 22:29:15 :

Bah c'est top tiers, aucun intérêt d'aller en éco pour ça :oui:

Les licences d'économie/éco-g sont trop théoriques et contiennent très peu de gestion. C'est au mieux un bagage supplémentaire si les étudiants souhaitent se réorienter

La licence de gestion est bien plus pragmatique dans son contenu et prépare bien mieux aux DCG/DSG.

Donc épargne-toi du souci et fonce en gestion, il n'y aura aucune matière superflue :ok:

Parfait alors parce que j'ai deja tenté la L1 eco-g et les matières théoriques ont bien niqué mon année, alors si la licence gestion y'a moins de ca je pense pouvoir bien m'en sortir

En tout cas merci pour ces infos

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 51
24 août 2024 à 19:26:05

Au lieu d’aller en fac, pourquoi pas faire un DCG après le BTS compta ?C’est la suite logique. Et ça donne de meilleures bagages pour le master CCA.

ZasTral ZasTral
MP
Niveau 6
25 août 2024 à 19:17:48

Le 24 août 2024 à 19:26:05 :
Au lieu d’aller en fac, pourquoi pas faire un DCG après le BTS compta ?C’est la suite logique. Et ça donne de meilleures bagages pour le master CCA.

j'ai cru comprendre qu'apres le BTS on peut rejoindre la 2eme année de DCG donc 2 ans de DCG pour avoir le diplome, cependant si je réussis à rejoindre une L3 je n'ai que cette année à effectuer pour accéder au master

thisma78430 thisma78430
MP
Niveau 1
18 octobre 2024 à 16:23:17

tu vises quoi comme master après ta L3 ? moi je te conseille de faire une L3 CCA, tu auras sur une place en Master CCA si tu veux rester sur de la compta et je penses que tu pourras viser quelques écoles de co en spé audit, compta sous réserve d'avoir un bon dossier et un bon toeic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment