CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résidences Insa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Romainprt Romainprt
MP
Niveau 1
03 juin 2024 à 19:48:52

Bonjour,

Je suis actuellement en classe de terminale et je viens d'être accepté aux Insa. J'ai décidé d'aller à l'Insa Rennes pour plusieurs raisons. Maintenant je ne sais pas si je devrais prendre un appart ou loger dans les résidences des Insa destinées aux premières années. En me prenant un appartement j'aurais une plus grande surface ( les chambres des Insa font 9m2 ), j'aurais mes propres sanitaires et ma propre cuisine ( choses en commun dans les résidences INSA ). Mais en me prenant un appart j'ai peur de manquer toute la vie étudiante qui va avec les résidences, les soirées, l'ambiance collective, les potes etc...

Après, j'ai peur de tomber dans des résidences avec gens irrespectueux ou sales ( choses lues dans les avis des résidences INSA).

Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, si des étudiants ou étudiantes ayant été dans la même situation que moi, pouvaient me donner des avis/conseils, ça m'aiderait beaucoup merci.

MecaniqueTM MecaniqueTM
MP
Niveau 43
03 juin 2024 à 21:11:00

là comme ça j'ai envie de te dire d'aller dans la résidence, puis si ça te plait pas au bout de quelques mois tu peux toujours partir ou te mettre en coloc avec des potes que tu te feras !

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 52
06 juin 2024 à 13:58:47

Ca à l'air vachement différent d'un insa à l'autre vu ton récit, de mon coté on avais entre 18 et 20 m^2 et les chambres était très bien (+ fibre et prise ethernet dans les chambres à 10€/mois en bonus).
Dsl de pas pouvoir aider ducoup, mais je dirai d'appliquer le conseil du VDD, si c'est comme chez nous tu peux rendre n'importe quand avec un préavis d'un mois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment