je suis un énorme branleur qui arrive pas à travailler plus de 5 min sans complètement lâcher , ya pas une technique pour se motiver ?
Un moyen qui peut être efficace est d'aller à la bibliothèque, ou BU si t'es étudiant.
Il n'y a pas de secret, il faut se forcer à travailler jusqu'à ce que ça devienne une habitude.
Si tu es un énorme branleur comme tu dis, vas-y par étape, si ton max aujourd'hui c'est 5 minutes de travail, essaie de sortir de ta zone de confort en essayant 10 minutes d'affilées, tu te mets un chrono, tu enlèves toute distractions et tu te focus pendant 10 minutes.
Tu fais ça tous les jours et quand 10 minutes deviendront facile tu augmenteras à 15 minutes puis 20, 30, 45, 1 heure, etc.
Déjà si tu deviens plus régulier dans tes révisions et à mesure que tu augmentera ton temps de travail quotidien, tu devrais voir tes résultats augmenter, ce qui pour ma part me motive suffisament pour m'encourager à continuer.
Sinon tu peux utiliser un système de récompense : tu choisis une activité ou quelque chose que tu aimes bien et tu te l'autorises uniquement si tu as atteins tes objectifs de travail de la journée.
Disons que tu aimes jouer aux jeux-vidéos par exemple, tu pourrais t'autoriser une session de 20 minutes sur ton jeu préféré à condition d'avoir travaillé au moins 45 minutes. Si tu as envie de jouer pendant 1 heure alors il te faudra avoir travaillé au moins 2h15 dans la journée.
Les temps de travail / récompenses sont à adapter en fonction de ton "niveau" : si tu n'as pas l'habitude de beaucoup travailler, alors il te faudra une plus grosse récompense pour te motiver à travailler sur une petite période de temps.
Et bien sûr il faut toujours avoir effectué le travail avant de s'accorder la récompense, tu peux pas te dire "tiens ce matin je m'autorise à jouer pendant 2 heures car ensuite je vais bosser tout l'aprèm", car ensuite tu n'auras plus ta source de motivation pour te mettre au travail.
Pour se motiver faut vraiment avoir un objectif à atteindre, un truc que t'aimerai vraiment faire et que tu pourras pas faire si tu travaille pas. Si t'as 0 objectif, ça va vraiment être difficile de taffer sérieusement puisque tu n'en verras pas l'interet
Ilfaut se faire un planning et avoir un coin tranquille à soi, idéalement un bureau
Personnellement, je ne travaille nulle part mieux qu'à la BU.
Chez moi y a trop de trucs pour me distraire
Lâche ton gsm, les écrans... qu'est-ce que tu fous là, déjà ? Enlève toutes distractions. Et aussi : tu dois savoir pourquoi tu fais ce travail.