CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Programme physique L1 info et EEA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
canar_laker canar_laker
MP
Niveau 2
02 juin 2024 à 11:02:42

Bonjour, je suis actuellement en STMG (suite a un contexte qui nécessitait un passage en stmg) et l'année pro j'intègre cette licence portail, du cote mathématique j'ai aucun soucis a me faire, j'ai déjà rattrape le niveau avec mon frère (prépa mp) et globalement je suis tres a l'aise avec ca. En informatique j'ai tt ce qui faut, je programme depuis 1 ans, et j'ai des connaissances sur tout le programmes de spé NSI. Donc globalement j'ai largement le niveau pour ces 2 secteurs. En revanche cote physique c'est presque le néant… ma demande serait donc, auriez vous un site ou un livre a conseiller pour ne serais ce que se remettre juste a niveau et essayer d'avoir 7 ou 8 en physique ? clairement je vise pas mieux mais juste limiter les dégâts, je sais accumuler des grosses charges de travails et étaler ca sur 3 mois, je souhaite juste valider la l1 et partir en l2 info ou il y a moins de physique, ou si il y en a j'aurais le temps de me rattraper tout ca. Au cas ou j'ai choisis cette licence car 100% de taux d'admissions, je subis donc la parti physique de la l1 eea, j'ai déjà des connaissances solide en électronique et schéma électrique mais le reste j'avoue je suis zéro. Apres je suis a la fac de Rouen, et sur le programme je ne vois pas vrm d'ue purement physique, mais je préfère me remettre a niveau et essayer pour avoir ma l1, quitte a me réorienter en l2 but informatique ou science des données.

canar_laker canar_laker
MP
Niveau 2
02 juin 2024 à 11:03:46

au cas ou j'ai pris STMG car a l'epoque je jouais au foot dans un club pro, et l'option sport etude n'etait disponible que pour les STMG, je regrette absolument pas d'avoir tente, mais mtn je suis un peu dans la merde

Touracos Touracos
MP
Niveau 49
03 juin 2024 à 12:41:38

Ça reste un cours de physique de L1 info, à mon avis les profs sont au courant que les étudiants n'ont pas tous suivi les mêmes options au lycée, et que une bonne partie d'entre eux n'en auront rien à faire de la physique. Si tu te pointes en cours et que tu fais les TDs tu devrais t'en sortir suffisamment bien pour valider l'UE. Après si tu veux regarder un peu les cours de physique de lycée pendant les vacances tant mieux mais te prends pas trop la tête non plus

canar_laker canar_laker
MP
Niveau 2
04 juin 2024 à 22:52:58

okok je vois, mais vu que j'ai eea faut qd mm jme remete a niveau ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment