Le brevet ça a de l'importance que quand tu l'as pas
D'ailleurs pour les quais en prépa, c'est quoi le meilleur entre ginette et LLG
Le 22 juin 2017 à 19:56:36 Echec_maths a écrit :
D'ailleurs pour les quais en prépa, c'est quoi le meilleur entre ginette et LLG
Ginette mais LLG est tout aussi bien car gratuit
Oui d'après l'étudiant aussi, ginette est mieux que LLG, bon je go acheter les cassini pour m'entrainer
MP* à ginette = 39 personnes à l'X
http://www.bginette.com/concours/resultats
Le 22 juin 2017 à 20:02:37 15689450 a écrit :
MP* à ginette = 39 personnes à l'X http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
http://www.bginette.com/concours/resultats
Tu vises Ginette khey ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
L'homme qui stressait pour son brevet stresse maintenant pour la 2nde
Le 22 juin 2017 à 20:07:04 Echec_maths a écrit :
http://www.bginette.com/concours/resultatsTu vises Ginette khey ?
Le 22 juin 2017 à 20:07:04 Echec_maths a écrit :
http://www.bginette.com/concours/resultatsTu vises Ginette khey ?
Je vise le meilleur, y a un mec de H4 et qui est accepté en PCSI là-bas que j'ai MP et qui m'a donné des conseils pour majorer le lycée
Je vois pas ce qu'il peut te donner comme conseil à part bosser régulièrement
Baumol Je stresse pas quai
Voilà ce qu'il m'a envoyé :
Bon alors deja je ne sais pas dans quelle classe tu es, mais ça vaut la meme chose partout. Si tu veux etre brillant il va falloir t'en donner les moyens. Je venais d'un college de province a chier en Sarthe (72) et crois moi que mon niveau etait catastrophique en maths.
En France les eleves sont tries en fonction de leurs notes en MATHS principalement. Tu vois donc que la reussite dans cette matiere est d'un enjeu colossal.
Pour tout exploser au lycée.
Regle n°1, la regle d'or, la regle FONDAMENTALE. : suivre en cours. En cours tu dois OUBLIER tes potes. Tu te mets devant, tout devant, avec un eleve qui veut tout arracher comme toi et tu SUIS. L'objectif est de ne rater AUCUNE GOUTTE du cours que le prof te donne. Cela passe evidemment par une prise de note particulierement attentive et COMPLETE. Je te conseille de participer a condition que ça n'empiete pas sur ta prise de note. A h4 tu peux etre le premier et ne pas avoir dit un mot de l'annee, les profs t'aimeront quand meme.
Une fois que tu sors de cours tu rigoles avec tes potes etc.. Et tu retrouves une vie sociale. Mais pendant le cours… SILENCE ABSOLU.
Ensuite. Une fois chez toi, mange rapidement mais CORRECTEMENT (c'est aussi la cle de la reussite : une hygiene de vie saine, sport etc..) il faut te mettre rapidement au travail. Pas de pause de 3h sur l'ordi ou quoi. Tu. Fonces. Bosser.
Comme je l'ai dit : ça passe par un apprentissage du cours en profondeur. Apprends par coeur les proprietes et theoremes, et il est grandement conseille d'apprendre les demonstrations. Une fois que tu as lu ton cours, fais les exos pour le lendemain + CEUX QUE VOUS AVEZ DEJA fait, tu dois les connaitre PAR. COEUR. J'insiste.
Par la suite, fais les exos du livre qui ressemblent a ce que la prof vous a fait faire, mais aussi des nouveaux ! Finis par des annabacs.
Je rajouterais qu'un eleve qui reussit est un eleve qui ANTICIPE. Je m'explique : quand vous commencez un chapitre en maths, il est HORS DE QUESTION que tu ne sois pas TOTALEMENT au clair avec le chapitre precedent. Quand vous le commencez donc, tu dois absolument le taffer seul de ton coté, chez toi. Et ainsi tu auras toujours un coup d'avance, ce qui fera de toi un eleve brillant.
En physique je ne suis pas un exemple. Je suis moyen. Cependant mon pere etant prof de physique en ecole d'inge j'ai quelques conseils de base que tu dois a tout prix appliquer :
Tu dois savoir que la physique au *lycee* : c'est de l'eau. C'est ultra simple. Chaque chapitre repose sur un principe ou deux MAXIMUM que tu dois comprendre, connaitre sur le bout des doigts et acquerir un recul suffisant pour comprendre en profondeur. Je dirai que les maths c'est "80% par coeur, 20% comprendre" et la physique l'inverse. J'exagere evidemment, mais tu dois bien le comprendre. L'annee prochaine fais tous les exos de ton prof + certain du livre que vous utilisez. Et surtout… fais des annales de bac. Si tu veux je pourrai te passer mon bac blanc d'Henri IV de cette annee pour que tu le taffes
La chimie… bah c'est 150% de par coeur y'a juste 0 reflexion.
Peut-être que ça va t'aider
C'est de bons conseils mais faut encore avoir la foi de les appliquer, je me vois mal bosser non stop chez moi
Mais bon ça a l'air de marcher apparemment, faut vraiment que je change de comportement aussi
Non mais tu peux ne pas en branler une pendant tout le lycée sans problème hein
Le 22 juin 2017 à 20:29:01 Echec_maths a écrit :
C'est de bons conseils mais faut encore avoir la foi de les appliquer, je me vois mal bosser non stop chez moiMais bon ça a l'air de marcher apparemment, faut vraiment que je change de comportement aussi
ça te revient à une heure par jour si tu le fais bien
Finalement je crois que je vais m'avancer un peu sur le programme
Le 22 juin 2017 à 20:32:37 Carapucelle a écrit :
Non mais tu peux ne pas en branler une pendant tout le lycée sans problème hein
Elfamoso major du lycée sans rien branler puis l'x à la limite centrale sans rien branler
Le 22 juin 2017 à 20:38:03 Echec_maths a écrit :
Finalement je crois que je vais m'avancer un peu sur le programme
Je sais pas si c'est nécessaire mais je pense m'approprier quelques notions quand je serais au maroc mais je pense pas m'avancer complétement
Le 22 juin 2017 à 20:41:00 15689450 a écrit :
Finalement je crois que je vais m'avancer un peu sur le programmeJe sais pas si c'est nécessaire mais je pense m'approprier quelques notions quand je serais au maroc mais je pense pas m'avancer complétement
T'es au maroc toi aussi ?
Le 22 juin 2017 à 20:44:27 Echec_maths a écrit :
Le 22 juin 2017 à 20:41:00 15689450 a écrit :
Finalement je crois que je vais m'avancer un peu sur le programmeJe sais pas si c'est nécessaire mais je pense m'approprier quelques notions quand je serais au maroc mais je pense pas m'avancer complétement
T'es au maroc toi aussi ?
T'es d'où ?
Casablanca, et toi ?
Le 22 juin 2017 à 20:47:10 Echec_maths a écrit :
Casablanca, et toi ?
Bled paumé, khouribga