CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 681»
Page suivanteFin
Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:57:09

Le 26 septembre 2016 à 18:52:22 MecaQ a écrit :
ptdr je pense que des deceptions du genre tu en auras masse si tu finis enseignant chercheur sas :rire:

Ca me tente pas trop d'enseigner franchement :( c'est marrant de temps en temps mais tout le temps c'est relou... Mon maître de thèse enseigne beaucoup et il perd tellement de temps pour la recherche c'est chiant :pf:

Le 26 septembre 2016 à 18:53:47 Hachino a écrit :
Tiens au fait Sas', tant que t'es là, avec Asserv' on pensait profiter du séminaire à Angers pour boire un coup tous les trois, ça te tente ?

ptdr je pense que des deceptions du genre tu en auras masse si tu finis enseignant chercheur sas :rire:

Et jusqu'en M2.

Vu que je crèche à l'hôtel la semaine pourquoi pas :oui: tu t'es inscrit au séminaire ?

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:58:02

tiens sinon sas parmi ces deux masters, lequel t'inspire le plus et pourquoi :question:

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/m2-systemes-complexes#programmes (parcours PTCS)
https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/m2-concepts-fondamentaux-de-la-physique#programmes (parcours matière condensée)

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
26 septembre 2016 à 18:59:14

Pas autant que la chattatamerelapute

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:00:36

Le 26 septembre 2016 à 18:59:14 blue-tamere a écrit :

c'est dommage quand t'es pas en phase avec le topic [[sticker:p/1kki]]

Asservissement Asservissement
MP
Niveau 11
26 septembre 2016 à 19:01:48

Le 26 septembre 2016 à 18:59:14 blue-tamere a écrit :

[[sticker:p/1ljj]] on retourne usiner

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:02:18

Le 26 septembre 2016 à 18:58:02 MecaQ a écrit :
tiens sinon sas parmi ces deux masters, lequel t'inspire le plus et pourquoi :question:

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/m2-systemes-complexes#programmes (parcours PTCS)
https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/m2-concepts-fondamentaux-de-la-physique#programmes (parcours matière condensée)

Ca dépend tu voudrais plus faire quel domaine après ? plutôt théorique, théorique/appliqué ou appliqué ?

Le second a l'air d'offrir plus de possibilité, tu peux choisir des trucs appliqués comme des trucs très théoriques type RG/groupes/TQC/symétries

Le premier est carrément axé phystat hors équilibre / matière condensée, donc peut-être plus "physique"

Moi je choisirais le second parce que je préfère les concepts bien théoriques, mais c'est peut-être pas ton cas :noel:

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
26 septembre 2016 à 19:04:54

Vu que je crèche à l'hôtel la semaine pourquoi pas :oui: tu t'es inscrit au séminaire ?

Cool. :oui: Ouaip, 'fin je suis préinscrit mais j'ai demandé un logement, des fois qu'il aient un peu de rab, j'attends toujours la confirmation.

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:04:55

bah justement je sais pas trop, je connais pas gd monde dans le domaine de la recherche (en tous cas dans ces domaines de la physique :nah:), et je commence à me demander ce que je vais faire l'an prochain du coup je profite de ton passage :hap:
t'as déjà touché un peu à la MC ou la phystat hors équilibre? si oui tu en penses quoi bis? :hap:
j'ai bien aimé mes cours de phystat, et je pense que j'aimerais bien bosser de la théorie mais l'ensemble L3+M1 de kchan était tellement généraliste (et ptet superficiel) que j'ai trop peur de mal choisir mon M2R :noel:

[192_WARS]v3 [192_WARS]v3
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:06:37

Ce mail pour les Bulbo-like [[sticker:p/1jnc]]

Hi Wars,

I hope you are having a great day! I wanted to reach out to you about an opportunity with Dynatrace. We are looking for highly talented graduates to join our Graduate Training program, starting in January 2017.

Dynatrace is the innovator behind the industry’s premier digital performance platform, making real-time information about digital performance visible and actionable for everyone across business and IT. We help customers of all sizes see their applications and digital channels through the lens of their end users. More than 7,500 organizations use these insights to master complexity, gain operational agility and grow revenue by delivering amazing customer experiences.

We offer:
• An intensive, fully funded 5 month training program in our office in the USA, before working as a Technology Performance Consultant in France or Internationally.
• An exciting and rewarding full time job supporting customers such as Microsoft, Facebook, LinkedIn, Cisco, Walt Disney and American Express
• The chance to develop an international career

Please do let me know the best number to reach you on to discuss this further? Alternatively, please see my contact details if you would prefer to contact me directly.

Kind regards,

Jamie Delemeester

Dynatrace
Corporate Recruiter - University Programs

Technology Performance Consultant ça donne envie https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1465995242-1465932490-risicocktail.png

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:07:02

le mec il s'appelle guerres :rire:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:13:41

Le 26 septembre 2016 à 19:04:55 MecaQ a écrit :

t'as déjà touché un peu à la MC ou la phystat hors équilibre? si oui tu en penses quoi bis? :hap:

Non. :noel:
J'ai pas choisi ces cours en M2, mais ça donne un bon bagage de physique je pense. Et je me rends compte que c'est très riche, et pas seulement du points de vue physique. Certaines motivations de trucs que j'étudie (purement mathématiques) viennent en fait de la matière condensée. (modèle d'Ising) :(

T'es en M1 là ? agreg ?

Message édité le 26 septembre 2016 à 19:14:30 par Sasotzu
MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:15:31

de toutes façons je pense demander ces masters de sûr, mais quand il faudra faire un choix... :peur:

(avec un peu de chance je serai refusé pour l'un d'entre eux [[sticker:p/1kki]])

sinon je suis en agreg ouais

Message édité le 26 septembre 2016 à 19:15:58 par MecaQ
blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
26 septembre 2016 à 19:21:03

Et les sciences environnementales? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2016 à 19:22:26

Morphisme tu sais ce que je pense des gens qui critiquent hg/ss :)

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:22:46

dégoûté par les cours et surtout par le stage [[sticker:p/1kks]]
déso [[sticker:p/1lmk]]

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:23:49

Le 26 septembre 2016 à 19:22:46 MecaQ a écrit :
dégoûté par les cours et surtout par le stage [[sticker:p/1kks]]
déso [[sticker:p/1lmk]]

Ah enfin un peu de bon sens ici :bave:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:27:38

En retour d'un week-end prolongé à Cracovie :cool: Putain les trains tchèques niveau confort et service ils mettent la misère à nos TGV quand même (même en 1ère classe). :noel:

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
26 septembre 2016 à 19:29:12

Ya l'air d'avoir des trucs intéressants en soft matter aussi
J'avais heist a partir la dedans en PFE

MecaQ MecaQ
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:35:52

j'ai fait un peu de matière molle au premier semestre de M1 j'ai pas du tout été convaincu, y'avait beaucoup de raisonnement pipo et trop peu de physique à mon goût... :(

puis preuve que c'est une matière de merde : j'ai révisé la matinée pour l'aprem et j'ai eu une bonne note [[sticker:p/1kkn]]

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:37:06

mecaq tu choisirais quoi entre un cours de supraconductivité et un cours de nanoelectronique ? Les deux sont assez intéressant mais j'arrive pas trop à trancher :(

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 681»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment