Le 25 septembre 2016 à 12:12:18 MecaQ a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 12:08:05 [192_WARS]v3 a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 11:59:28 MecaQ a écrit :
(et j'ai jamais compris le principe non plus d'ouvrir un compte pour son gosse dès qu'il est gamin)Tu comprends pas le principe de l'épargne ?
bah mes parents ont du fric de leur côté, ils épargnent depuis des années mais ça a toujours été des comptes à leur nom et pas au mien quoi
Logique après tout, quand tu voudras t'acheter un appart tu pourras demander à tes parents du coup
ben c'est quoi la différence entre de l'argent que tes parents voudront bien te passer disons à 30 ans et de l'argent qu'ils ont eux même placé pour toi? ça a jamais été toi qui l'a touché réellement
c'est quand même chaud cette volonté de tailler alors que je pose des questions sans sous entendus, je veux juste comprendre
faut pas se sentir agressé là
C'est parce-qu'épargner sur un compte Jeune rapporte plus je crois.
Le 25 septembre 2016 à 12:19:17 MecaQ a écrit :
c'est quand même chaud cette volonté de tailler alors que je pose des questions sans sous entendus, je veux juste comprendre
faut pas se sentir agressé là
va-t'en stp
OUSTE !
En vrai ça peut être un peu emmerdant pour les étudiants qui sont mineurs à la rentrée, qu'ils soient nés en fin d'année ou qu'ils aient sauté une classe. Dans ce genre de cas, c'est forcément les parents qui prennent l'appart' à leur nom, donc les droits aux APL vont presque automatiquement sauter. Bug, autre juriste du topic, confirmation ?
ça dépend des banques il me semble, et en plus un livret jeune tu peux l'ouvrir qu'à partir de 12 ans
Le 25 septembre 2016 à 12:21:59 Hachino a écrit :
En vrai ça peut être un peu emmerdant pour les étudiants qui sont mineurs à la rentrée, qu'ils soient nés en fin d'année ou qu'ils aient sauté une classe. Dans ce genre de cas, c'est forcément les parents qui prennent l'appart' à leur nom, donc les droits aux APL vont presque automatiquement sauter. Bug, autre juriste du topic, confirmation ?
effectivement j'avais pas envisagé ce cas de figure merci hach
Le 25 septembre 2016 à 12:15:26 MecaQ a écrit :
ben c'est quoi la différence entre de l'argent que tes parents voudront bien te passer disons à 30 ans et de l'argent qu'ils ont eux même placé pour toi? ça a jamais été toi qui l'a touché réellement
Bon alors.
Outre le fait qu'à la naissance tu peux bénéficier de placements plus intéressants, il faut bien que tu te mettes en tête que les placements de bonhomme style assurance-vie ça n'a rien à voir avec les livrets A/jeune qui eux sont plus ou moins des comptes courants (tu déposes et tu retires comme tu veux sans frais, t'es pas imposé sur les intérêts, les plafonds sont pas ouf).
Les placements style assurance-vie, tu transfères pas de l'argent comme ça. Le jour où tu demanderas 50000€ à tes parents pour faire l'apport pour un prêt, le virement va être taxé à fond, alors que si l'argent est déjà sur une AV à ton nom ben y a pas de virement donc pas de taxes.
Pareil quand viendra le temps de la succession : si tes parents te font pas des donations au cours de leur vie attends-toi à payer des frais de succession très élevés.
ok ok
mais du coup imaginons que mes parents fassent une assurance vie à mon nom quand j'ai 25 ans, ça change rien et je pourrais toujours toucher des APL avant? (sauf si je comprends mal)
(et pour les frais de succession je m'en bats un peu les couilles par contre, j'avoue qu'on parle pas trop d'argent avec mes parents )
Oui tu pourras
Comme les familles qui se déchirent et qui se parlent plus car ils acceptent pas le partage de la succession
Le 25 septembre 2016 à 12:21:59 Hachino a écrit :
non tu peux prendre un appart à ton nom si tu es mineur, c'était mon cas en prépa et j'avais les APL
ah bah je me plante alors
mais je crois pas que ça pose problème pour les APL ?
edit : ah bah si en fait… je viens de me rappeler que j'avais pas les APL pour mon 1er studio
c'est ça de pas être prolo
Putain mais
C'est pas possible
J'ai reçu aucun nouvel équipement
Aucune instruction pour le retour
Aucun bordereau
Aucune info sur le point colis
Un jour je vais vraiment m'énerver contre eux là
Le 25 septembre 2016 à 13:44:28 El_Bug a écrit :
Hein ? En quoi c'est être un prolo de savoir qu'un mineur n'a pas la capacité juridique de signer un contrat ? ça m'intéresse ?
Je me demande si nous ne serions pas en train d'assister à une énième extension du mot "prolo" mon cher Eudes
D'après Duolinguo je suis 63% "fluent" en français J'aurais pas dû répondre Ounga Ounga à une question sur deux
Le 25 septembre 2016 à 13:53:57 Hypobowling a écrit :
Putain mais
C'est pas possibleJ'ai reçu aucun nouvel équipement
Aucun bordereau
Aucune info sur le point colisUn jour je vais vraiment m'énerver contre eux là
Appelle les, ils m'ont fait la meme la dernière fois
Le 25 septembre 2016 à 14:36:23 Hartus a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 13:53:57 Hypobowling a écrit :
Putain mais
C'est pas possibleJ'ai reçu aucun nouvel équipement