Le 10 septembre 2016 à 16:51:30 Skyrowe a écrit :
la pré-rentrée en PACES sa sert à quoi concrètement ? Pour ma fac c'est ca http://unistramed.u-strasbg.fr/var/ezwebin_site/storage/original/application/e5b9959cac778b7853f799b6cc4b9029.pdf et je veux faire médecine vous me conseillez d'y aller ?Le mercredi 14 septembre y a écrit << premier cours >> je comprend pas c'est vraiment le premier cours ? normalement la rentrée c'est le 19...
je serai aussi à la fac de médecine à strasbourg ! en fait le premier cours est une " introduction à au dictionnaire médicale et à l'importance de l'étymologie", la rentrée est bien prévue pour le 19 ^^
(c'est marqué là pour le premier cours : http://aaems.org/wp-content/uploads/2016/09/programme-pins.jpg )
Moi aussi je serai à Stras
Perso je te conseille d'y aller à la pré-rentrée, ça coûte rien.
Pour la prise de note j'ai pu discuter avec des anciens, donc ça va dépendre des profs (certains polys sont déjà hyper complets, d'autres sont à chier, certains résistent aux enregistrements vidéo...), dis-moi si ça t'intéresse plus.
Yo !
C'est vrai qu'il existe des prépas publiques et donc pas payantes ?
Le 12 septembre 2016 à 19:17:24 Desarm a écrit :
Yo !C'est vrai qu'il existe des prépas publiques et donc pas payantes ?
Pas en médecine à la connaissance sachant que ce n'est pas reconnu officiellement
Il parle probablement des tutorats.
Il y a différents modèles (géré par l'université ou associatif) et ils correspondent à une prépa gratuite ou payante (auquel cas les tarifs sont généralement dérisoires et tout du moins beaucoup moins importants que ceux des prépas privées).
Tape "Tutorat" + ta ville et tu trouveras plus d'infos
Merci à vous !
Bon bah le 1er cours à Stras n'en était pas vraiment un finalement.
ta regarder les poly copiée ? je comprend rien
Ouais je les ai pris. Je pense que c'est normal que tu comprennes rien au premier coup d’œil.
Perso j'utilise les polys de ma prépa, mais je suis sympa je les donne à tout le monde.
Je suis P2 à strasbourg si vous avez des question, n'hésitez pas !
Alors, c'était un fake le cours de Le Minor ?
Le cours était bidon et au bout d'1h les anciens sont venus "mettre l'ambiance" donc on peut dire ça.
Je vais me réorienté
Le 17 septembre 2016 à 00:55:09 LibekheyLacrim a écrit :
Je vais me réorienté
Déjà
Je vais aller en prepa plutot.
La paces, c'est une vaste blague, ça m'intéresse pas.
Le 17 septembre 2016 à 17:23:32 LibekheyLacrim a écrit :
Je vais aller en prepa plutot.La paces, c'est une vaste blague, ça m'intéresse pas.
Fallait pas s'attendre à une année exceptionnelle, effectivement
J'ai pas vu un prof depuis le début de l'année.
Ce qu'ont fait est inutile ( je voulais faire kiné).
A la visio, le prof lit le diapo.
De plus les thèmes abordés m'apparaissent chiants
Le 17 septembre 2016 à 22:34:20 LibekheyLacrim a écrit :
J'ai pas vu un prof depuis le début de l'année.Ce qu'ont fait est inutile ( je voulais faire kiné).
A la visio, le prof lit le diapo.
De plus les thèmes abordés m'apparaissent chiants
Avoue que t'étais de base pas très déterminé.
J'y vais par défaut
Quand tu veux faire kiné et qu'on te parle de thermo...
Le 18 septembre 2016 à 13:54:47 LibekheyLacrim a écrit :
J'y vais par défautQuand tu veux faire kiné et qu'on te parle de thermo...
Pas que kiné, même médecine ça gonfle Mais quand on va en PACES on s'attend à apprendre des trucs inutiles quand même
Pas faux.
Je pensais pas que y avait autant de physique-chimod