Jusqu'à maintenant quelque soit votre niveau d'études précisé le simplement, bon pour ma part je ne suis qu'en terminale s mais pour moi ça serait :
Maths:Suites(le seul chapitre ou je galère encore)
Physique:Chimie organique avec synthèse de molécule
Biologie Svt:Géologie
Rien de dur pour l'instant (2de)
La partie de chimie sur les extractions et synthèses est casse couille cependant
Français
Terminale S.
Géologie.
la cohésion de la matière
mais pcq j'étais un fdp et que j'ai jamais suivi le cours
le chapitre d'optique de physique de mpsi m'a bien gavé
Les fonctions
Maths : Équations différentielles dans le plan complexe (théorie locale); théorie de Fuchs; fonctions de Bessel
Physique : Relativité générale (pas un chapitre mais un thème entier plutôt)
Les suites... ?
Putain mais j'ai du mal à voir comment on peut galérer avec les suites niveau terminal... C'est juste un enchevêtrement de formules et de théorèmes, qui sont en générale plutôt intuitifs... ( style une suite strictement croissante et majorée, est convergente... Ça parait évident ).
Bon sinon perso ( niveau TS ) :
Maths : Arithmétique, définitivement.
SVT : Géologie, c'est buvable, mais je sais pas... En DS je fais souvent la merde sur des études de docs très peu développées.
Physique : La diffraction, non pas que ce soit dur, mais ça me fait tellement chier que j'en galère...
Anglais : Je galère entre Prétérit et Past Perfect... J'arrive toujours à me tromper....
Espagnol : TOUT, ABSOLUMENT TOUT TOUT TOUT
La dynamique et cinétique
Je sais pas si c'était vraiment dur ou pas mais j'arrivais à rien faire en TD, rien à voir avec ce qu'on faisait en term (en même temps.... )
Hey,
terminal s aussi pour ma part et ce qui est le plus relou c'est :
La chimie organique
La géométrie dans l'espace
La géologie
Et l'espagnol. Je n'aime vraiment pas cette langue
La géométrie dans l espace dur ?
Qu'est ce que vous avez tous avec la geologie ?
Grave si ya sa en question de synthèse c est easy money au bac
La géothermie et le premier chapitre de la géométrie dans l'espace, genre celui ooùc'est que des constructions du genre "tracer la section ADGH du cube" , j'ai jamais compris comment faire.
En prépa l'optique
Math: géométrie dans l'espace en fin de deuxième année de prepa pc.
Chimie: pas vraiment de difficultés, mais putain retenir l'organique c'est bien chiant.
Physique: électromagnétisme, électricité. Putain j'ai aucun sens physique sur ce genre de chapitres. J'applique des formules par coeur sans comprendre la logique.
Géométrie algébrique ou géométrie différentielle, je pense.
La cinétique chimique
Bon je vais pas me plaindre, ayant pris SI j'ai échappé à l'orga
Même si objectivement, tout est abordable pour n importe qui qui se donne la peine de bosser, je comprend pas les gens qui font les choqué quand quelqu'un trouve dur un chapitre que vous trouvez easy.
M enfin, bon courage à tous ceux qui vont passer des exam !