Ouah mais t'as vraiment le niveau de jouer ça ? Ca doit prendre un temps fou.
J'ai suivi des cours pendant 9 ans, mais sans aucun examen ou quoi que ce soit. Je préfère jouer pour moi même ^^
J'ai assez vite progresser les 5 premières années, j'étais capable de jouer la première valse de Chopin ou le fameux prélude op3 n°2 de Rachmaninov (certes pas du tout aussi bien qu'un concertiste). Mais après j'ai pas mal stagné, et je peine à maintenir mon niveau.
J'aime bien jouer Bach, c'est le style qui me stimule le plus le cerveau de manière agréable quand je le joue
Le 10 janvier 2017 à 17:22:05 Higgs a écrit :
Non, prends un prof.
je suis allé me renseigner aujourd'hui voir un peu ce qui se proposait
560e pour 45mn de piano individuel + 30 mn de cours de solfège qu'un type m'a proposé
et je dois acheter un piano en plus
je suis trop prolo, je crois que je vais plutôt m'acheter une méthode et squatter le piano d'un pote autrement ça sera pas possible
le truc intéressant qu'il m'a dit c'est que je serai solo avec une autre fille de mon âge pour les cours de solfège, mais 500 balles ça revient cher pour ken
non sérieux les mecs qui suivent des cours depuis des années, vous faites comment niveau budget?
à moins que le mec essayait de me pigeonner?
560 pour 13 séances btw
Particulier du coup?
Quand je faisais du piano mon prof se déplaçait jusqu'à chez moi et on le payait 10 euros par semaine issou
Ah oui?
Il était qualifié tu crois?
Non je pense pas, (il était controleur aérien) il le faisait pour le plaisir et de toute manière il m'apprenait pas le classique ni le solfège. C'était juste pour s'amuser, ce qui explique que j'avais un niveau médiocre quand j'ai arrêté.
Ah.
Ben c'est sûr qu'à 10 euros de l'heure ni moi ni mes parents s'attendaient à Lang Lang
Hmm je dirais que le plus important pour un prof de piano, c'est plus la manière avec laquelle il enseigne, que son niveau technique.
Après bien sûr, faut pas déconner, si le mec sait pas jouer correctement une sonatine de Clementi...
Du coup qu'il soit pédagogue et patient quoi.
Le 03 mars 2017 à 15:59:44 Higgs a écrit :
Particulier du coup?
oui
https://www.youtube.com/watch?v=Qe1vF0bgmb4
concours de piano international rubinstein en cours!
https://www.youtube.com/watch?v=39kdfpZD-os
Quand maths et musique se rencontrent de plus belle :
https://www.youtube.com/watch?v=xUHQ2ybTejU
Yo. J'en fais depuis que je suis petit au conservatoire de ma ville, c'est un conservatoire sans prétention.
La rentrée prochaine je pense postuler à l'école normale cortot.
Je pense avoir une technique et un niveau convenables en piano, qui me permettent de me faire plaisir en jouant ce qui me plaît, bien que, évidemment, certaines œuvres me restent inaccessibles techniquement.
(Ondine et Scarbo dans Gaspard de la nuit de Ravel par exemple.)
Il me semble que pour y rentrer tu dois passer une audition dans laquelle tu présentes un programme libre de 15 minutes environ, avec 3 pièces différentes de style et d'époque.
Oui de ce côté ne t'inquiète pas, si ce que tu fais ne te plaît pas tu pourras toujours faire de la musique, mais c'est un milieu assez précaire. Car pour en vivre faut être vraiment doué et avoir une grosse technique.
En tout cas, tu peux toujours continuer le piano à côté de tes études évidemment.
Je vois. C'est dans un but professionnel que tu veux t'y inscrire alors ?
Oui et non. Je n'espère pas finir pianiste classique concertiste.
Si je complètement dans la musique, ce que j'aimerais le plus, c'est la composition/improvisation et déborder sur le jazz aussi.