Tous des Moutons j´vous dit. En effet on ne peut pas dire que l´IA de ce jeu soit vraiment une foudre de guerre. En effet ne jouant pratiquement qu´à des jeux de stratégie, j´ai plutôt l´habitude de rencontrer des adversaires assez agressifs et même vraiment emmerdant. Dans ce jeu (qui par ailleurs ce dote d´une très bonne réalisation) l´adversaire ce montre trop passif, que ce soit en défense mais surtout aussi en attaque. J´ai fait ce jeu en mode normal et difficile, c´est la même chose. Il est vrai que cela à un gros avantage, c´est que le jeu reste très abordable pour les débutants. Je vais prendre quelques exemples pour corroborer mes dires.
1. J´ai beaucoup de plantages lorsque je charge une partie, en effet le jeu plante lorsqu´il initialise l´IA.
2. Dans la mission 4 des Enfants d´Harris où l´on doit défendre la base logistique, l´adversaire mise une grosse attaque via des bombardiers et des chasseurs ; lorsque ces derniers sont neutralisés, le reste des troupes s´immobilisent bien sagement près du QG militaire attendant que je vienne les exterminer. Logiquement, ils devraient avançer, déployer des Klaywors relai d´énergie attaquer mes défenses ; et bien là rien du tout (c´est vraiment trop facile).
3.Dans les missions 7 et 8 du général Bratt je m´attendais à une défense colossales des académies et de la base à détruire, et bien rien du tout, mis à part quelques avions à détruire. D´ailleurs j´ai failli m´endormir lors de l´élaboration de mon plan d´attaque.
Je conclus donc que ce jeu ce dote d´une réalisation géniale, qu´il offre de très grande possibilités logistiques, économiques et militaires, mais que l´IA des combats est trop rudimentaire, n´en déplaisent aux débutants.