CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer des épées ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pinkypulse pinkypulse
MP
Niveau 2
06 septembre 2011 à 02:22:54

Voilà, bonsoir à tous les passionnés.
J'ai une question :
Je suis à la 3ème (et dernière) mission romaine dans la catégorie "Les 3 peuples". Tout fonctionne correctement, sauf une chose : je n'arrive pas à fabriquer suffisamment d'épées pour avoir une armée équilibrée entre archers et mecs à épées. Pourtant j'ai mis l'épée en tout premier dans la liste des priorités, et au niveau des approvisionnements tout roule. J'ai du fer à gogo, du charbon en veux-tu en voilà, et même un peu d'or. Je produit beaucoup d'arcs. Et j'ai mis l'épée en mode de production continue.
Et pourtant je me retrouve avec une moyenne de 2 mecs à épée pour 8 archers. Comment cela se fait ??? Sur quoi dois-je porter mon attention ?
Merci.

evolm evolm
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:16:05

Quand tu cliques sur l'armurerie, tu as 3 lignes : epée, lance et arc.
Tu as a coté 3 curseurs. Il te suffit de déplacer le curseur de l'épée sur 100% pour ne produire que des épées.

pinkypulse pinkypulse
MP
Niveau 2
06 septembre 2011 à 21:43:24

Ok merci je vais tester ça.
Autre chose : je la trouve bizarre l'armée romaine. Est-ce que c'est vraiment la peine de créer des infirmiers avec les archers et les spadassins ? Sont-ils vraiment efficaces pendant un combat ? Il est indiqué que les infirmiers n'ont aucune compétence de combat mais soigneront les archers et spadassins pendant un combat... Mouais. Alors pourquoi ils ont besoin d'une épée ? Il me semble en avoir vu qui mettaient des coups d'épées.

evolm evolm
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:25:23

Ils sont utiles si la zone de combat se situe loin de ta colonie ou sur une autre île. Ca te permet de soigner rapidement tes soldats sans avoir à utiliser de construire une infirmerie.
Ils se battent uniquement si aucun soldat à proximité est blessé. En revanche si eux mêmes sont blessés ils vont se guérir eux même. Par conséquent ils donnent très peu de coups d'épée et je pense qu'il faut une épée histoire de rendre leur création plus contraignante, sinon ce serait trop facile.

Perso je les utilise quand j'attaque par petit groupe. Une fois l'attaque effectuée, j'arrete tout le monde dans une zone hors du combat, j'attend que les points de vie soient régénérés par les infirmiers et je relance une attaque.
Par contre si tu lances une attaque avec un surnombre, ils ne servent à rien

pinkypulse pinkypulse
MP
Niveau 2
08 septembre 2011 à 01:43:47

Voilà un avis bien éclairant. Merci. Je suis toujours sur la mission 3 des "3 peuples" catégorie Romain. Je la trouvais sacrément tendue cette mission mais j'ai trouvé une bonne combine pour former des soldats assez vite et créer une véritable forteresse.
J'ai remarqué une chose dans le jeu : l'Intelligence Artificielle se cale en fonction de ce qu'on fait. Exemple : quand j'étends vite mon territoire avec plein de petites tours (donc grand territoire mais pas trop de sécurité) et bien l'IA fait pareil. Ils construisent vite des tours qui vont leur conférer un gros pourcentage de possession de terres. Alors que si je me la joue sécurité, genre que des châteaux et grandes tours tout autour de mon village (grosse sécurité mais pas beaucoup de possession de territoire) l'IA fait pareil et ça dure des années avant qu'on s'avoine la tête. Autre exemple : si je fais de la provoc' en déplaçant mes soldats toujours aux limites de mes frontières, l'IA va avoir tendance à toujours se déplacer en bordure de son territoire.
Je cesse mes élucubrations. J'aimerais votre avis.
Bonne bourre.

pinkypulse pinkypulse
MP
Niveau 2
08 septembre 2011 à 01:46:35

Au fait, par rapport aux épées : en mettant 90% épées et 10% archers, avec les 3 types de soldats en production illimitée, je me retrouve avec un ratio de 4 archers, 6 infirmiers et 1 spadassin en moyenne. Je comprends vraiment pas. Du coup, je stoppe de temps à autre la production d'infirmier. :/

evolm evolm
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 18:42:17

Oui par défaut, l'épée ira majoritairement à un infirmier. Personnellement, je met toujours epée à 100% et si j'ai besoin d'arc, je met une quantité. De même pour les infirmiers, je ne met que la quantité voulue, et je laisse toujours le reste pour les spadassins. La gestion auto n'est pas toujours très efficace alors je préfére tout gérer moi même.

En ce qui concerne l'IA : Son développement ne dépend pas du tien. C'est une coincidence à mon avis si tu as remarqué ça. Pour moi, l'IA étend beaucoup son territoire avec beaucoup de tours. A ce niveau, l'IA est plutot sciptée et ne change pas de stratégie. Seul le centre stratégique de sa colonie est un peu mieux gardée avec des tours moyennes voire des chateaux.

En revanche, l'attaque de ta colonie par l'IA n'est pas trop scriptée ce qui est appréciable.
Si ta colonie est en frontière directe avec la colonie ennemie, elle attaquera si tu as des tours isolées, si ta défense est assez approximative. En revanche, si tes tours près des frontières sont bien gardées (archers par ex), elle hésitera à t'attaquer.
En effet les déplacements ennemis dépendent de tes attaques ou provoc', ce qui permet d'ailleurs de faire des fausses attaques avec un groupe réduit afin d'attirer l'ennemi pendant que le gros de ton armée attaque ensuite à revers dans une colonie presque désertée.
Sur certaines missions en revanche, quelques soient tes défense, tu subiras toujours des attaques pratiquement au même moment, ce qui démontre les limites de l'IA. Mais ceci intervient uniquement si les colonies ne sont pas en contact direct.

Sinon en règle générale, notamment pour les premières missions faciles, si tu ne te montres pas aggressif, l'ennemi ne le sera pas non plus. Par contre dès que tu attaques, elle n'hésitera pas à contre-attaquer à son tour.

Petit conseil en terme de défense :
En cas de frontière commune, privilégier les tours près des frontières gardées. Conserver des tours sur les zones stratégiques.
En cas de colonie éloignée, la meilleure stratégie est de supprimer toutes les tours et de concentrer un seul point de défense avec chateaux, tours moyennes, etc. En cas d'attaque meme avec un grand nombre d'ennemis, la concentration de tes tours décimera rapidement l'ennemi, notamment grâce aux tirs croisée de tes archers en haut des tours. Et avec un seul point de défense, tu n'es pas obligé d'éparpiller ton armée, tu peux la concentrer à un seul endroit car tu peux laisser circuler l'ennemi dans le reste de ta colonie puisqu'ils ne peuvent pas te prendre ton territoire si tu as bien détruits tes tours.

exemple de défense efficace : http://evolm.free.fr/s4m6.jpg

iad14 iad14
MP
Niveau 5
12 septembre 2011 à 18:59:40

un peu plus qu’efficace comme défense :)

Lapinduralo Lapinduralo
MP
Niveau 3
14 septembre 2011 à 21:04:55

Ce qui es dommage, c'est qu'une bonne défense dans Settlers IV doit se faire à l'encontre de la logique. Il vaut mieux placer des gros morceaux en périphérie (châteaux) et des bâtiments plus fragiles commes les grandes tours à l'intérieur : l'armée adverse va au plus proche, et se casse les dents sur les châteaux pendant qu'elle se fait arroser par les tours. Absurde, et parfaitement efficace !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment