J'ai pas bien compris la fin et je me demande meme si l'origine de la malédiction est expliqué dans le jeu
Mais on est bien d'accord qu'à la fin, Edith meurt lors de l'accouchement ? Et qu'à la toute dernière phase de jeu, on contrôle son enfant lors de sa naissance (sortir du V, dsl pour l'expression)
https://img15.hostingpics.net/pics/457310edith.jpg
Sinon mon top 3 c'est
- Barbara ( la meilleure de très loin, le format comic est très bien fait )
- Lewis ( magnifique comment il vit dans un monde imaginaire et rejette sa réalité )
- Gregory ( très émouvant )
C'est bien ce que j'ai compris de mon coté.
Aucune idée de la raison de la malédiction.
Ce jeu joue sur une profondeur de façade, en fait c'est une simple nouvelle fantastique, loin de ce qu'on nous a vendu. Jeu destiné à un public adolescent en fin de compte...
Déçu de ne pas avoir de fin alternative qui expliquerait l'origine de la malédiction également. Bien dommage, le jeu nous permets déjà d'interpréter beaucoup de choses, mais la fin est bien trop expéditive. J'ai quand même bien aimé parcourir cette magnifique maison !
On contrôle déjà son fils au tout début du jeu...
Tout dépend de votre sensibilité, c'est ce qui est montré dans la dernier diner à la maison :
Edith se retrouve pris en sandwich entre Edi qui croit en la malédiction et Dawn qui n'y croit pas.
A vous de choisir quelle explication vous préférez
J'ai pas vraiment compris toutes les histoires avec mon niveau en Anglais mais c'était quoi la malédiction et ils l'ont retrouver le mioche ou pas? J'ai bien terminer le jeu, je vous rassure
La malédiction c'est la grand mère, qui veut te le dévoiler. Mais la mère l'en empêche parce qu'elle pense que ce sont ses croyances qui ont entraînées tous ces morts.
Le fils disparu, il faut jouer à leur précédent jeu, the unfinished swan pour le savoir...
Perso j'ai adoré la mort d' un des freres jumeaux si je me trompe pas, avec la balancoire
J'ai trouvé que c'était l'histoire la plus "choquante", avec la musique, la mise en scéne, la beauté du decor, j'étais vraiment plongé dedans
Sinon celle du bébé fait froid dans le dos aussi, musique culte d'ailleurs la aussi durant cette scéne de la baignoire
Vraiment un grand jeu en tout cas, une vraie claque
Je plussoie car j'ai moi-même pris une bonne grosse claque dans la gueule. C'est sans doute le jeu qui m'a le plus scotché par sa mise en scène et toutes ses petites trouvailles purement magnifique.
J'ai kiffè tous les passages sur chaque membre pour des raisons différentes, il y'en a pas un que j'ai pas aimé. Grosse mention pour le rêve de Lewis qui m'a le plus bluffè et ensuite celui de Barbara.
Pour les raisons de la malédiction, désolé mais on s'en tartine le cul. Chercher nécessairement l'explication et le pourquoi du comment, c'est ne pas avoir compris le concept du jeu. Le discours d'Edith lors d'un certain passage en dit suffisamment long.
Bref je terminerais par dire que ce jeu est une pure merveille que j'hésiterais sûrement pas à refaire par la suite !
Quelle mise en scène !
Le passage de l'histoire avec Gregory, c'est juste du jamais vu en jeu vidéo
je pense qu'il y aura une suite, trop de questions en suspend.. Au début du jeu je pensais à un cancer héréditaire ou un truc du genre mais c'est pas logique ensuite. En tout cas ça te met le moral dans les chaussettes
Le 10 mai 2017 à 22:54:50 Xaelro a écrit :
On contrôle déjà son fils au tout début du jeu...Tout dépend de votre sensibilité, c'est ce qui est montré dans la dernier diner à la maison :
Edith se retrouve pris en sandwich entre Edi qui croit en la malédiction et Dawn qui n'y croit pas.
A vous de choisir quelle explication vous préférez
Je suis assez d'accord avec ce post, enfait il n'y a pas vraiment de malédiction. On entend quelques fois dans le jeu que "si on y croit vraiment, ces choses vont se produire"un truc du style. En gros, il y a une explication logique et rationnelle à chaque mort. Il n'y a rien de fantaisique, même si la mise en scène, vraiment superbe, nous présente des faits très romancés.
Le jeu est une expérience assez originale, j'ai été assez touché par ces tranches de vies et ce léger côté nostalgique du au game design riche et bien garnis de la maison. Les différents flashbacks sont vraiment tous singuliers et prenants. Les idées sont riches, déroutantes, le jeu traite de la mort avec presque légèreté (ce qui nous évite au passage l'envie de nous tailler les veines pendant le jeu), c'est quand même du jamais vu dans un jeu vidéo une narration ainsi, rien que pour ça, ça vaut le coup
La fin est peut être expéditive, mais finalement, pourquoi chercher une raison à tout ça ? Après c'est sur qu'étant un jeu narratif, on continue vers la fin du jeu en se demandant "quel va être le dénouement, la réponse à tout ça ??" et on subit un flop, mais moi je trouve que ça marche bien, enfin, il faut prendre le jeu comme une expérience narrative immersive et assez subtile, sur la vie.
Le 13 janvier 2018 à 15:36:18 -sl4sh- a écrit :
je pense qu'il y aura une suite, trop de questions en suspend.. Au début du jeu je pensais à un cancer héréditaire ou un truc du genre mais c'est pas logique ensuite. En tout cas ça te met le moral dans les chaussettes
Le 13 janvier 2018 à 15:36:18 -sl4sh- a écrit :
je pense qu'il y aura une suite, trop de questions en suspend.. Au début du jeu je pensais à un cancer héréditaire ou un truc du genre mais c'est pas logique ensuite. En tout cas ça te met le moral dans les chaussettes
Pourquoi une suite, quelles questions en suspens ? Faut pas trop en attendre, le jeu nous a raconté son histoire, à toi d'interpréter les choses comme bon te semblent
En tout cas, ce genre de jeu ça te rappelle juste à quel point le jeu vidéo a quelque chose à dire. Mention spéciale à la scène du Comic, du génie
pourquoi la croyance en la malédiction a aurait provoqué le mort des différent membre de la famille ?
la meilleur mort c'est sam
Très bon jeu. Je reste un peu sur ma faim sur le journal d'edie qu'ils coupent au moment où elle va donner son point de vue.
Un petit point que je n'arrive pas à expliquer à cependant piqué ma curiosité:
Lorsque l'on arrive au premier etage devant l'armoire aux bouteilles de vin (devant la chambre de Barbara), On peut observer au moins 2 étiquette de Pinot noir datées de 2012. Hors si j'ai bien compris il n'y a déjà plus personne dans la maison à cette époque (Edie étant morte en 2010 et Dawn et Edith etant parties avant sa mort). Comment donc est arrivée cette bouteille dans la maison? Est ce juste un faux raccord lors du mapping de l'objet ou celà peut il avoir un sens caché?
Jviens de le finir apres avoir vu At0mium y jouer à la sortie. Perso la phrase "on a tellement cru a cette malediction qu'on a fini par la creer" une phrase dans le genre, ca me convient parfaitement a titre personnel. Je savais pas que unfinished swan etait lié! Jeu à faire donc.
J'ai l'impression que Edie (la grand mère) à force de voir défiler les morts et les catastrophes, a commencé à croire à une malédiction : par le hasard des événements tragiques, cela a confirmé sa croyance. Et je pense que c'est aussi simple que ça.
Le 12 janvier 2019 à 21:05:51 :
Très bon jeu. Je reste un peu sur ma faim sur le journal d'edie qu'ils coupent au moment où elle va donner son point de vue.
Je trouve au contraire la fin parfaite.
Je pense qu'Edie s'est suicidée, notre lecture de son livre est interrompue, mais c'est justement cela qui donne le ton. Elle ne veut pas aller dans une maison de retraite. Comme dans son livre, elle veut retourner dans la première maison dont elle est nostalgique, le livre nous donne ses intentions. Je pense qu'elle s'est suicidée en se jetant à l'eau, pour finir sa vie plus près de cette maison. Car je pense que c'est ce que les développeurs nous disent avec le livre : la lecture du livre est interrompue dès qu'elle se perd. Le message ici semble clair, elle se perd au milieu de l'eau pour retrouver sa maison, l'interruption de la lecture marque la fin de sa vie. De plus, sa mort est en 2010, donc l'année de la séparation, elle n'est pas allé en maison de retraite.
L'histoire a beau être interrompue, ils nous ont laissé tous les éléments pour que chacun fasse sa propre interprétation, comme pour les autres histoires.
Sinon, comme beaucoup, j'ai vraiment aimé l'histoire de Lewis, mais je pense qu'un élément important peut être manqué.
il y a une chicha dans sa chambre et des affiches "Legalize Mariju*na" sont visibles dans son casier. Il était drogué pour mieux supporter son travail, la drogue l'aidant à penser à autre chose. Tellement drogué que son imagination a pris le dessus de plus en plus et qu'il s'est imaginé en train de se pencher pour être couronné... alors qu'il se penchait sous la lame qui coupait le poisson.
Je pense que c'est la version imagée par l'histoire, mais qu'il s'agit plus simplement d'une métaphore d'un accident de travail, qu'il a eu à cause d'un manque de concentration dû à la drogue. C'est en tout cas mon interprétation