Je parle du choix de bâtir des défenses, d'écouter les rumeurs ou de régler le conflit entre le clan et les horseborns. C'est surtout cette dernière option qui est intrigante puisqu'après les combats contre le roi un mec vient en nous disant «They are all dead» et on est informé du fait que les horseborns sont tous en ordre de bataille et que le chef sourit. Ça sent l'enculade à plein nez. Étrangement, la même scène se produit peu importe que l'on ait choisi de bâtir des défenses ou de régler le conflit. En même temps, difficile d'imaginer que cet avant-dernier choix soit sans conséquence dans le troisième épisode. Du coup, au lieu d'attendre deux ans avant d'avoir la réponse, supputons
baelheit
MP
Niveau 8
04 mai 2016 à 15:52:27
La conséquence directe du choix d'aider les horseborn c'est que si tu t'es allié avec le roi et que tu n'as pas construit pas de défenses, tu perds une quantité substantielle de clansmen, combattants, et varls, car Rugga met le feu au campement du clan.
L'avantage c'est que ça situe tout de suite son degré d'intérêt pour le peuple qu'il prétend protéger.
Quant à la cheffe horseborn, il est clair qu'elle joue pour son camp, mais pas davantage qu'une autre faction à mon avis, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle va se retourner contre les humains, sachant qu'ils sont quand même en sous-effectif et qu'une ville médiévale n'est pas forcément adaptée à leur technique de combat. Enfin moi ça me paraîtrait étrange d'un simple point de vue rationnel. Vu que ce n'est pas rationnel et qu'elle n'a pas été désignée comme une folle sanguinaire par nos trois poneys de compagnie, je ne la vois pas se retourner contre nous.