CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Banner Saga 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GROS SPOIL] Y'a des trucs que j'ai pas compris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2016 à 16:14:34

Comment l'esprit de Bellower a-t-il commencé à remplacer celui de Bolverk ? :question: Un coup de Juno, de Bellower ou bien d'autre chose ? :question: La solution la plus simple serait Juno, mais il est dit que Bolverk résiste à sa magie mentale, et que c'est pour ça que le Serpent le veut, donc ça doit pas être ça, et ça m'étonnerait que ce soit Bellower vu qu'il croit être mort. :noel: D'ailleurs, qu'est-ce qu'il peut bien en faire le Serpent de cette capacité de Bolverk ? :question: Il veut que Bolverk l'entraîne ou quoi ? :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
24 avril 2016 à 19:35:18

Perso j'en suis au début du chapitre 13 (juste après avoir définitivement tué Eyeless ). Et pour l'instant pas l'ombre d'une réponse, meme si clairement Eyvin et Juno ont clairement foutus la merde à un moment. Mais je pense qu'au moment ou Juno à soi-disant tenté de calmer Bolverk, elle l'a plutot imprégné de l'esprit de Bellower. Après pour le serpent... Disons que ça été plutôt anticlimatix vu qu'il est officiellement mort avec un gros trou dans le bide :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
24 avril 2016 à 23:19:22

Bon je viens de finir le jeu et effectivement le jeu pose plus de question qu'il ne donne de réponse :rire: Après c'est vrai que je ne comprends pas bien le lien entre Bolverk, le serpent et Hurleur. Pourquoi le serpent à la fin vient les "sauver"? Peut-etre qu'il compte les utiliser pour pouvoir détruire le monde. Ensuite pour Hurleur et Bolverk, je dirais que c'est peut-être à cause de la nature de Bolverk, prompt au carnage et à la violence, ce qui semble aussi être le cas de hurleur (qui rappelons le est resté à Grofheim pour massacrer les survivants tandis que les autres sundr partaient au sud). :noel:

baelheit baelheit
MP
Niveau 8
04 mai 2016 à 15:14:42

Après pour le serpent... Disons que ça été plutôt anticlimatix vu Spoilqu'il est officiellement mort avec un gros trou dans le bide :noel:

Non le serpent s'en va dans le fleuve oklm.

Étant donné la nature de la relation de Juno avec Eyvind je suppose qu'il ne peut pas mourir ? Lors de la traversée sur les morceaux de terre volant Juno nous dit qu'il va mourir si on ne fait pas quelque chose, du coup, comme Eyvind est un des éléments clés de mon équipe j'ai voulu le soulager pour le conserver. Cette possible mort ne serait-elle qu'un autre mensonge de Juno ? :hap:

Ce que je me demande c'est surtout le degré de contrôle sur l'esprit d'autres personnages qui est présent dans l'histoire... Sur des personnes aussi peu versées dans la magie que Rook par ex.

corrio corrio
MP
Niveau 6
08 mai 2016 à 18:15:36

Concernant Hurleur, on sait qu'il n'est pas vraiment mort, il est juste plongé dans une sorte de coma par la flèche qu'il a dans le corps. Je pense que si on enlève la flèche, Hurleur revient à lui et c'est pour cela que Juno souhaite balancer son corps dans la mer pour que personne ne puisse aller le chercher.. Après, cela fait un moment qu'Hurleur voyage avec Bolverk, et les rêves de ce dernier montre qu'Hurleur cherche à prendre le contrôle mentale du varl. Bolverk lui a résisté durant toute l'aventure, mais fini par perdre le contrôle lors du 15e chapitre(peut être que sa colère contre Juno qui l'a manipulé a facilité sa perte de contrôle).

Pour le serpent, son but est de détruire le monde, mais je pense qu'il craint les "darkness" qui ravagent le nord-est du territoire. Peut être a t-il besoin de Juno pour arrêter ce fléau et pouvoir détruire par lui-même ce monde? (Oui, pour moi ce serpent est un gros narcissique ^^)

Enfin, je ne pense pas que Juno ai menti sur sa mort, je pense effectivement qu'elle a passé l'arme à gauche à un moment, mais quelque chose (ou Eywid?) a réussit à la faire revenir.

Pour ma part, j'ai une question de plus : on sait que les Dredges fuient les Darkness et c'est pour cela qu'ils sortent d'un peu partout. Néanmoins, pourquoi se dirigent-ils tous vers la capitale humaine? Ils pourraient fuir ailleurs, comme au sud non?

Titom87 Titom87
MP
Niveau 42
09 mai 2016 à 17:30:33

Pour moi le Serpent, Juno, Eyvind et peut-être un élément qu'on ne nous a pas encore dévoilé sont responsables de l'apparition des Ténèbres, et de ce qu'on a vu les trucs noirs dans les souterrains du chapitre 11 en fond partie.

Ensuite présentement je pense que le Serpent veut que les Ténèbres se déversent, Juno et Eyvind ont l'air de réellement vouloir contrer les Ténèbres mais je soupçonne qu'ils aient un objectif derrière cela et que se ne soit pas motivé par un désire de rédemption ou de sauvetage du Monde à proprement parler.

Je pense que le Serpent a besoin de champions à la manière de ce qu'on pouvait voir dans les oeuvres mythologiques, je pense que quelque chose l'empêche d'agir sur les mortels (il aurait rasé toutes les armées de ces royaumes à lui seul).
Juno on sait qu'elle a été tué auparavant, mais on ne sait pas comment elle a été ramené et on ne sait pas si c'est vraiment Juno (genre une symbiose Juno/une entité Y).
Eyvind et Eyvind et je pense qu'il agit réellement par amour.
Durant le troisième épisode je pense qu'un dernier élément nous sera dévoilé (un autre personnage resté dans l'ombre, un objet spécial, etc...).

Les Dredges ne vont pas vers la capitale humaine, ils vont à l'opposé de l'avancée des Ténèbres nuances, après il y a le facteur Bellower peut-être que certains agissent par haine pure.

jblec jblec
MP
Niveau 7
20 novembre 2016 à 15:30:41

Salut,

Je viens de finir à mon tour çette 2eme partie. Effectivement beaucoup de question sur le chapitre 15....

- sur le fait que bellower est pris le contrôle de bolverk, effectivement leur proximité durant tout ce voyage à du aider, ainsi que le sentiment de trahison de bolverk contre juno. Ok mais pourquoi Zefr semble laisser faire .... ???
- Juno et Evynd ont sûrement à voir avec les ténèbres et les dredges. D'ailleurs dans le dernier combat entre bolverk/bellower contre yver, il est fait mention du meurtre de ravage (qui est çe ?) et de son enfant. Peut être le roi des dredges tué par juno ? D'où la colère de bellower qui veut tuer evynd et juno ?
De plus, le conseil des varls a condamne juno et evynd pour leur expérience passée ... peut être leur relation avec les dredges et expérience éventuellement à l'origine des ténèbres ?? ....
- dans tout ça, il y a le serpent tj coriace et encore present. Je ne sais pas ce qu'il recherche ....

Bon de l'autre côté, cest plus clair : Rook (ou sa fille en fonction du personnage joué) fait tout pour sauver sa peau et celle de son clan. Apres je ne sais pas comment les devs vont prendre en compte le choix du 14e chapitre : soutenir ruga et attaquer la capitale ou soutenir le roi et se retrouver dans la capitale. Deux choix bien différents !!!

- enfin, plus simple à prendre en compte le semble t il, La mort ou non de l'aveugle. Perso, seul combat où jai un peu galère alors je ne l'ai pas achevé ....

Vivement la suite ..... mais Ca va être long je pense.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 15:32:57

Bon voilà comment je vois les choses, même si elles restent assez floues.

Juno a bossé avec les dredges sur ordre du conseil des magniens, peut être dans l'idée d’apaiser les tentions avec les autres races. Ils ne sont pas foncièrement mauvais ou agressifs même s'ils ont été créés pour ça donc l'idée semble plausible. De plus, Zefr peut parler le dredge, s'ils ont décidé de bosser avec eux ça expliquerait ça aussi.
Dans un échange de connaissance Juno leur a appris la magie (enfin la langue des Dieux bref). La conséquence a été de créer les Sundr, ou du moins leur a donné leurs "pouvoirs". C'est en tout cas ce que ça m'évoque quand ils parlent "d'expériences".

Les magniens conscients de leur erreur ont voulu faire taire la responsable et ont décidé de faire abattre Juno, au passage Eyvind a décidé de quitter les magniens pour la secourir, d'où son titre de fuyard.
Une fois arrivés à leurs fins, Eyvind accablé de chagrin a tout fait pour la faire revenir. Il a du passer une sorte de contrat avec l'au delà ou faire un sort tellement puissant qu'il a invoqué les ténèbres, le monde des morts, dans leur réalité.
Après ces ténèbres en tant qu'antithèse du monde avec un soleil fixe a très certainement un lien avec celui là, qui est arrivé avant la mort de Juno donc je ne sais pas bien quelle est l'idée derrière. J'ai cru à la base que c'était un coup des magniens pour arrêter les dredges car il était dit qu'ils attaquaient surtout de nuit et du coup j'en avait conclu qu'ils étaient nocturnes à la base, mais bon vu qu'ils n'ont pas vraiment l'air de s'en préoccuper je ne pense pas que ça vienne de là.
Peut être un signe de la "mort" ou plutôt disparition du dernier Dieu, et les ténèbres seraient là pour annoncer leur retour, un genre de déluge biblique pour punir un monde qui ne tourne plus rond, du au serpent, création d'origine non divine et qui leur fait ombrage par sa puissance.
Enfin tout ça n'est que pure théorie.

En revanche lé création des ténèbres née clairement (du moins plus clairement) de l'action de Eyvind.
Ils sont liés à Juno d'une certaine manière puisque c'est elle, qui n'a rien a faire dans ce monde, qui appelle l'au delà.

Le Serpent, peut être à l'origine d'une initiative magnienne , dredge ou même conséquence secondaire du sort de Eyvind, veut détruire le monde mais ne plus le faire s'il disparait, ainsi, il veut tuer Juno car avec elle les ténèbres vont reculer.
Cependant, il ne peut pas le faire lui même car son pouvoir n'a pas d'effet sur le monde noir/l'au delà, et donc sur Juno qui y est liée.

Il décide donc d'utiliser Bolverk qui n'est pas sensible à sa magie. Il passe alors par le corps de Hurleur, en lui transmettant certains de ses rêves et de ses pensées pour qu'il ressente de la haine pour Juno qui par son existence a détruit le foyer des dredge en invoquant les ténèbres, en supposant que Hurleur en soit conscient. On a toujours cru qu'il pourchassait Iver, mais au final peut être que c'était Juno qu'il chassait depuis le début.

A la toute fin, on voit Juno qui tente de passer dans le monde de l'au delà. Elle ne peut plus mourir, je pense que c'est la seule solution pour elle de le faire. Ainsi, retrouvant sa place, elle sauvera le monde.
Enfin quoi qu'il en soit, les dredges ont l'air d'en savoir plus que les autres races, ça serait peut être pas si con de leur demander...

Pour moi les questions qui trouvent le moins de réponses sont celles-ci :

- D'où vient la stagnation du soleil ?

- D'où vient le serpent ? Serait-ce l'antithèse du Dieu du Soleil (qui est aussi un serpent) amené avec les ténèbres, mais pourquoi en aurait il peur ?

- Qui est Eyvind, capable de faire revenir les morts à la vie et de blesser un serpent qui pourrait être un Dieu (bien que j'en doute fortement).

- Quelle importance peut avoir Alette (ou Rook si vous êtes un infanticide dans l'âme) dans les desseins de Juno ?

- Pourquoi n'a-t-elle pas fait abattre Bolverk s'il représente la seule menace à laquelle elle pourrait être confrontée ?

Quelques questions de lore :

- Les Varls ont été créés par les Dieux. Ils ne peuvent pas avoir d'enfant (il n'y a priori pas de femelle varl). Les dredges si. Sont ils vraiment une création divine ?

- Quid des centaures ? Une création de Hadrborg eux aussi ?

- Après avoir foutu le bordel en créant plein de races qui se foutent sur la gueule, vous ne pensez pas qu'il y a eu un conflit chez les Dieux, et que leur réponse à ce merdier a était de détruire le monde pour le reconstruire, le serpent serait donc d'origine divine dans ce cas mais les indices ne vont pas dans ce sens. Ça serait du moins pour ça qu'ils se serraient barrés et ont cessé de faire tourner le monde, et donc le soleil.

PS : Une dernière théorie un peu débile ; si le soleil s'est arrêté, ça veut dire que quelque part dans le monde il fait tout le temps nuit, et ça c'est très emmerdant ne serait ce que pour les récoltes.
Peut être que les ténèbres viennent d'un peuple à l'autre bout de la terre qui a trouvé comment inverser la tendance mais a fait une connerie et au lieu de refaire "fonctionner" le soleil, en a créé un nouveaux tout relou tout noir qui met le dawa... bon celle ci je vous l'accorde n'a pas trop de sens, je voulais juste avoir une pensée pour les pauvres habitants de l'autre face de la terre qui sont dans le noir, *sigh*

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 15:50:08

Seconde théorie plus tirée par les cheveux :

Les magniens sont a l'origine des dredges pour unir varls et humains.
Ils ont demandé à Juno après la Grande Guerre de les détruire pour éviter que leur lien avec eux ne se révèle.
Juno après avoir pris conscience qu'ils étaient plus que de simples épouvantails mais une société classique avec des valeurs, des familles etc.. a décidé de les laisser vivre et de révéler ce constat aux autres races.
On fait le raccord avec la première théorie, le meurtre de Juno et tout le toutim avec Eyvind.

Dans cette théorie, le serpent est une création divine née pour laver l'affront des magniens d'avoir créé les dredges, de s'être pris pour des dieux eux même en sommes, ainsi que de détruire Juno qui est une aberration, et qui est la goutte qui a fait déborder les Dieux (puisqu'il semble que la naissance du serpent soit concomitante avec la mort de Juno).

La fin reste la même, le serpent ne peut agir sur le monde des morts qui n'appartient pas aux Dieux, du moins pas à ceux qui ont invoqué le serpent, et doit alors passer par Bolverk.

Message édité le 16 décembre 2016 à 15:54:21 par hsmaxpuissant
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment