CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ride
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA du jeu complètement pétée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Banane-Magique Banane-Magique
MP
Niveau 3
09 avril 2015 à 19:07:03

Bonjour à tous,

Je possède Ride sur PS4 depuis quelques jours, j'avais bien accroché à la démo.
Or, je me rends compte que même avec une moto modifiée à fond au niveau des perfs, l'IA, même en facile, me crame comme si je roulais en vélo....

Sérieusement, lancée à fond à 220 km/h avec ma Brutale, les mecs me doublent comme si je n'existais pas.
Je trouve ça totalement abusé, et ça ruine l'intérêt du jeu, je regrette de l'avoir payé plein pot (d'échappement).
Bon OK je sors

Avez vous le même souci ou alors je suis vraiment nulle ?
J'ai raté quelque chose ?

Merci :)

redone54 redone54
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 19:39:39

Salut ! En faite il faut que tu regle ta moto au niveau de tes rapports et niveau suspension pour que tu puisse augmenter l'accélération ou alors la vitesse de pointe selon le circuit !

Vue que l'ia a une bonne accélération, tu augmente la rigidité des ressorts de suspension pour avoir un meilleur démarrage mais en contre-partie tu perds un peu de stabilité mais c'est pas si génant que ça !

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 20:01:06

l'ia est effectivement pété mais pas pour ce que tu dénonce.
je fait le jeu en réaliste sans aide et je gagne sans avoir a faire de réglage (sur 90% des course) , je ne met meme pas la boite course (pas sur toute).
la brutal est une des seule ou tu devras changé la valeur final de la boite ou laisser celle d'origine.

l'ia est pété oui car elle ne te prend pas en compte et te cartonne la gueule.
le jeu a une difficulté très variable selon les circuit (en difficulté max je met des fois 12s au 2e et la course d'après il me talonne)

Supra-ss1985 Supra-ss1985
MP
Niveau 4
09 avril 2015 à 22:00:32

Même chose que l'auteur j'ai essayé toute sorte de setup de boîte de vitesse il n'y a aucun réglage qui fonctionne en ligne droite il me bouffe tous de 30_50 kmh en accélération, bon j'arrive quand même a gagner presque toute mes course sauf celle de drag

vale7246 vale7246
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 22:29:26

J'ai des doutes que tu gagnes facile en réaliste et sans aides...

Gexer Gexer
MP
Niveau 48
09 avril 2015 à 22:44:48

Hello, je confirme ,déjà en facile avec la bécane sans modifier ,t'es largué ! Ensuite faut l'améliorer a fond ou presque ,faire un réglage suspension favorisant la maniabilité et la boite sur 5 ou 4 en rapport finale ,surtout si vous avez tendance a dérapé a la reacceleration .et si vous ruptez en 6 e en ligne droite mettre le rapport final en 5 .faire des essais jusqu'à ce que ça passe .le truc chiant c'est que les réglages ne sont pas sauvegardé entre les courses !

Nevrakse Nevrakse
MP
Niveau 4
10 avril 2015 à 04:24:33

Je gagne aucune course perso.....des moi que j'attends ce jeu et maintenant que je l'ai,ba je prefere jouer a forza :s

rockatansky72 rockatansky72
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 09:12:42

Moi je joue en facile avec vue guidon ou moyen vue arrière et c'est déjà hard pour gagner. En fait ça dépend des motos. Mais le fait de se faire dépasser facilement dans chaque ligne droite est rageant.

ChevySS ChevySS
MP
Niveau 8
10 avril 2015 à 09:21:45

Etant à la base un gran fan de bagnole, j'ai acheté Ride en attendant Project cars, car il me semble être le seul bon jeu de sport mécanique sur PS4. En effet il est vraiment sympa mais j'ai également mis beaucoup de temps à gagner une course!

En fait les mecs deviennent bon en virage qu'à partir de la difficulté "normal" sauf qu'en ligne droite ils ont des fusées! Le seul moyen de les tenir c'est tout simplement de prendre les motos qui ont les meilleurs rapport poid/puissance de leur catégorie avec une préparation à fond. Ca enlève un peu le côté "je prend ma moto préféré" car il faut au final prendre que la meilleur becane. Après, avec une boite courte, ça passe sans trop de soucis ;). Par contre je vois pas qui peu gagner en mode "très difficile" c'est juste un truc de malade.

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 16:22:28

la avec mon coloc on alu un peu en lisant des pers qui galère en facile ou qui se font deboite en ligne droite.

Le 09 avril 2015 à 22:29:26 Vale7246 a écrit :
J'ai des doutes que tu gagnes facile en réaliste et sans aides...

SLT Vale si c'est a moi que tu t'adressais, on joue en réaliste/physique pro/vue 3e pers/boite semie-auto et je viens depuis hier d'enlever les marquage pour les freinage et n'avons pas eu a faire de réglage sur 95% des course pour gagner.
On trouve meme le jeu trop facile car on est pas super doué en jeu de course et ne devrions pas etre dans un telle niveau de difficulté.

Pour ceux qui se font griller en ligne droite ChevySS a tout dit

Le 10 avril 2015 à 09:21:45 ChevySS a écrit :

Le seul moyen de les tenir c'est tout simplement de prendre les motos qui ont les meilleurs rapport poid/puissance de leur catégorie avec une préparation à fond. Ca enlève un peu le côté "je prend ma moto préféré" car il faut au final prendre que la meilleur becane. Après, avec une boite courte, ça passe sans trop de soucis ;).

j'avoue on a jamais fait le départ d'une course avec une moto non prepa a fond, ça viens peu etre de la. Sinon la on arrive dans les catégorie super bike qui nous pose plus problème a cause de leur facilité a partir en wheel pour un rien.
edit: la mon coloc dit que pour certaine (la je le vois entrain de subir ^^ avec la RC8 R track) il va devoir mettre de l'anti-wheel sur faible.

Message édité le 10 avril 2015 à 16:26:45 par 0Mesca0
fluu fluu
MP
Niveau 4
10 avril 2015 à 17:54:29

entrainez vous au lieu de râler sur l'ia
Certe il vont plus vite en ligne droite et encore sa dépends des circuit mais vous allez clairement plus vite en entré et sorti de courbe ( du moins pour ma part )
Et je précise je jou en realiste physique pro boîte manuelle tcs et anti wheelie désactiver

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:08:52

Le 10 avril 2015 à 04:24:33 nevrakse a écrit :
Je gagne aucune course perso.....des moi que j'attends ce jeu et maintenant que je l'ai,ba je prefere jouer a forza :s

ce n'est pas possible de galéré au point de ne pas gagner une course.
est tu au tout début du jeu ? si oui a tu choisi la ducat en première moto? pas mal de gens on l'aire de galéré violemment a cause de se choix.

MP
Niveau 3
10 avril 2015 à 19:17:51

Merci des réponses / conseils !
Je joue déjà en désactivant les aides, pas de TCS ni d'anti wheelie, encore moins de freins auto....
J'irai faire un tour du côté des réglages de la boite / suspensions mais si comme souligné par gexer ils ne sont pas sauvegardés entre les courses ça fait un peu ch...

L'IA est vraiment étrange parfois, on peut lui mettre 4 à 6 secondes facile, puis dans une course de la même catégorie elle peut faire l'inverse, sans compter qu'elle hésite pas à t'exploser la gueule en étant sans pitié dans les virages.

Après, il est vraiment dommage de devoir choisir la "meilleure" moto de chaque catégorie, ça casse un peu le plaisir de devoir "se priver" de certains modèles pour pouvoir avancer.
Ayant choisi la Ducati au début du jeu, j'ai tourné un peu avec histoire de glaner des crédits pour acheter la Brutale derrière.

On verra si par la suite un patch arrivera, peut être pas pour ce souci évoqué dans ce topic, mais au moins pour tous les bugs déjà recensés sur d'autres sujets.
Dommage qu'il y ait si peu de jeux de motos, ne comptez pas sur moi pour acheter Motorcycle Club...

Bonne route à tous !

0Mesca0 0Mesca0
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:38:56

tu peux faire des réglage les sauvegarder et les charger par la suite.
1 tu fait t'es réglage, une fois fait tu ressors
2 dans le menu suspension,boite tu vas sur données
3 tu sauvegarde sur un profil

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 12
10 avril 2015 à 20:10:27

Pareil jamais gagner de courses ! Je fini toujours 8-9eme en facile avec la mt-07

vale7246 vale7246
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 20:18:31

Moi aussi je peux dire que je joue en réaliste sans aides et vue guidon, personne peut vérifier...

fluu fluu
MP
Niveau 4
10 avril 2015 à 20:43:30

vale7246 quand on réponds sur un sujet je vois pas l'intérêt de mentir si certain dise qu'il gagne en réaliste c'est que c'est le cas du moins pour ma part c'est la vérité

MP
Niveau 3
10 avril 2015 à 21:55:50

Le 10 avril 2015 à 19:38:56 0mesca0 a écrit :
tu peux faire des réglage les sauvegarder et les charger par la suite.
1 tu fait t'es réglage, une fois fait tu ressors
2 dans le menu suspension,boite tu vas sur données
3 tu sauvegarde sur un profil

Exact je viens de le voir en trifouillant de ce côté là (et ça va beaucoup mieux, j'ai test une course où je faisais 3e à cause d'un manque de punch de la moto, j'ai enfin fini première ^^)

Merci d'avoir corrigé mon erreur ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 18.90€ PS4 19.90€ 360 49.99€ ONE 60.12€ PS3 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment