CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ride
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous faites de la moto IRL ? On en parle ici !!

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Gronours Gronours
MP
Niveau 8
31 mars 2015 à 11:55:45

Je suis en permis A donc pas besoin de brider mais on ma dit que ce n'etait pas tres conseiller d'avoir un z800 des le depart...mais je pence avoir suffisament la tete sur les epaules pour avoir ce genre de machine je ne suis pas un fou du guidon...du moins pour l'instant...

nous on passe le permis sur des er6 j'aime bien aussi...

et sinon ma conduite a été annulé ce matin trop de vent a dieppe :/

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
31 mars 2015 à 12:36:41

En fait il faut voir comment il se comporte à bas régime. Si tu as déjà une grosse partie du couple, je dirais qu'il vaut mieux prendre en dessous car tu risques d'être surpris si tu fais une erreur de jugement (ou un accoup d'accélération au mauvais moment par exemple en rond point ^^). Le probleme c'est pas d'être foufou mais d'avoir l'expérience et de comprendre ou sont les pièges etc.....
Mais vu que c'est un 4 cylindres à mon avis ça doit aller, c'est plus linéaire. Et si tu es déjà en permis A, tu as peut etre déjà du rouler en bagnole et "normalement" avoir une certaine maturité de la conduite et de l'expérience

Pour ma part j'ai commencer avec la FZ6, 98ch, un peu moins puissantes, et creuse sous les 5000/6000 tours, ce qui m'a excusé quelques erreurs de débutants finalement (genre accoup de poignée en plein rond point). Alors que j'ai lu pas mal de gens qui ne conseillaient pas non plus cette moto pour un débutant, ni meme une hornet 600

Je te déconseille par contre la XJ6 parce que je pense que tu vas vite t'en lasser, tandis qu'avec un Hornet ou meme un ER6 tu as quand meme une marge d'évolution et des sensations.
Mais au final tu finiras toujours par vouloir passer sur une cylindrée supérieure ^^ ce qui est mon cas actuellement. Bref tout ça n'est que mon humble avis de "jeune" permis moto ^^ La Z800 me fait de l'oeil du coup, mais le moteur de la MT-09 est juste délicieux donc je ne sais pas encore quoi prendre.

Trop de vent aussi ici en alsace, pas pu aller taffer en bécane snif

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:04:48

Moto présent : Trx 850, Gorilla 125 café racer.

Moto passé dans l'ordre : rg 125 gamma, cb 400n, gs500e, w650, tl1000s

SeigneurWolf SeigneurWolf
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:09:52

Je confirme, si tu débute, il faut pas essayer de sauter les étapes trop vite.

Prend une Z800 en première moto, c'est comme sortir du permis voiture et acheter une petite sportive... avec en prime aucun droit a l'erreur (faut pas oublier que tu joue ta vie et pas ta carrosserie)

Perso après avoir eu ma GSE500 pendant deux ans, j'hésite entre une FZ6N et une hornet 600 ^^

OnLyLyOn OnLyLyOn
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:30:48

er6 pour debuter c'est le top. j'ai mon permis depuis 1an et la moto la semaine d'après. j'ai chois celle ci pcq c'est celle que j'avais a l'auto ecole. et xa aussi c'est un avantage que tu as aussi. au moins tu connais la moto même si ta conduite sera différente. le moteur est top, les sensations sont nikel et elle est très permissive !
j'ai échange le temps d'une balade avec le z1000 de mon cousin, et lui a surkiffe l'er6 !
si tu prends ca, tu regretteras pas !!!! V

AIRBUS-A350-XWB AIRBUS-A350-XWB
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:26:17

pétard y en a qui ont de la thune :noel:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
31 mars 2015 à 19:47:50

C'est à dire qu'y en a qui sont vieux aussi. :oui:

AIRBUS-A350-XWB AIRBUS-A350-XWB
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:10:06

J'ai 26ans et la même moto depuis mes 18ans., la même voiture aussi.

Si j'avais pas des heures de vol à payer...

carlito144 carlito144
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 12:39:44

Déjà tu a l'air de privilégier le 4 cylindres

600 maximum vu que tu ne sera pas bridé. Pour moi le "meilleur" choix c'est la hornet elle a une bonne partie cycle pareil pour le freinage

Si tu hésite entre la xj6 et er6 je te conseillerais la er6, quand à choisir une moto de puissance "moyenne" entre 70 et 80 chevaux sur le bi cylindres tu auras plus la sensation de traction que sur le 4 cylindres qui lui te les feras ressentir vraiment avec la vitesse augmentent sur le compte tour.

Mais de toute façon pour un jeune permis bridé ou non les 2 meilleurs motos niveaux châssis fun et puissance sont la Mt 07 et Er6 tu vois que de ça dans la rue en tout cas à Lyon

SYLDA5 SYLDA5
MP
Niveau 1
01 avril 2015 à 15:52:58

Bonjour Je roule en Daytona T 595 de 1997 une merveille ca pousse fort un son inimitable certes pas aussi maniable que des motos récentes mais c'est pas le but recherche . Depuis 1 an et demi je fais que de la piste avec elle , avant ca j'ai eu un FZ6 , un GSR 600 , et un GSXR750 c'est avec le gex que jme suis décidé a faire que de la piste , aller de plus en plus vite sur la route c'est tout autant de risque . du coup sur la piste je trouve mes limites tout seul .
Au passage je suis très content de voir qu'il y a la daytona 955 dans le jeux version plus récente que la mienne dans le nom et le look seulement.
Au plaisir de vous coller 10 secondes dans le jeux ;)
ID PS4: SYLDA5

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
01 avril 2015 à 19:30:28

Une er6 avec une transmi 13/50 c'est excellent !
Par contre le maître cylindre d'origine est spongieux, mais si tu mets 200 € dans un pr19 t'es refait !
Et je te garantis que tu peux déjà rouler avant d'arriver à la limite !

junior_2011 junior_2011
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 21:55:45

quelqu’un aurait des conseil pour faire des wheeling avec une er6 f bridé en 47 cv ? :hap:

Gronours Gronours
MP
Niveau 8
01 avril 2015 à 23:20:57

merci de vos conseil je pence m'orienter sagement sur une er6 du coup :ok:

voila j'ai le choix entre les 3 er6-n proposer pour l'instant http://www.cottardmotos.com/occasions

Message édité le 01 avril 2015 à 23:23:14 par Gronours
Corsaro1200 Corsaro1200
MP
Niveau 5
02 avril 2015 à 05:43:48

J ai commencer avec l er6 y a 8ans c super sa répond bien a tt régime et prise en main genial par contre pour un z j conseil pas c beau mai c est tout , j ai rouler 4 ans avec un z 750 et ok j aller plus vite mai j m amuser beaucoup plus avec l er6 et maint j ai une corsaro 1200 moto Morini mai sa oublie pour le moment 😉 , car c violent bicylindre en V 1200cc 140cv origine mai reprogrammer avec quelque petit plus signer par le préparateur de la marque pour le moto tour elle 168cv a la roue , pour 190kg la sa pousse et t'es pas cacher par une bulle . Prend un er6 et évolue apres bonne route a tous
Ps si vous connaisse moto morini la corsaro et essayer mai pour motard averti

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
02 avril 2015 à 11:46:11

Je suis que ça doit être très bien mais si c'est italien y'a une chance sur 2 pour que ça démarre pas :lol: (je déconne hein, bien que....)

antho-03st antho-03st
MP
Niveau 8
03 avril 2015 à 11:47:49

Rohh ce cliché :nonnon: , ça c'était avant :ok:

puis merde quand tu vois les bécannes faite par les Italiens :coeur: , c'est le jour et la nuit avec les bécannes Japs ..

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
03 avril 2015 à 12:20:28

Y'a encore quelques italiennes qui ont des ratés mais c'est vrai que c'est cliché maintenant :) c'est justement pour ça que c'est d'autant plus drôle de le ressortir ^^

TAnt mieux si c'est différent il en faut pour tout le monde (et pour toutes les bourses surtout ^^)

antho-03st antho-03st
MP
Niveau 8
03 avril 2015 à 15:29:12

c'est pas faux

AlDuban AlDuban
MP
Niveau 7
03 avril 2015 à 17:38:07

Salut amis (es) motards(es) !

J'ai le permis moto depuis peu (1er octobre 2014 je n'ai pas le permis voiture donc premier permis tout court :D ), et je viens tout juste de changer mon cbr500R 2014 ( 9 000 km effectué avec) contre une mt07 (race blu 2015) et pour ceux qui débute je conseil cette CBR qui est pour moi une très bonne première moto je ne me suis jamais fait de frayeur avec, elle à du répondant, par contre pas de feeling avec le frein arrière (tout le contraire de la mt 07) un frein avant suffisant, un train avant plutôt correct aucun mal à l’amené ou l'ont veut, faire attention quand même sous la pluie comme le frein moteur est assez présent (comme sur la mt d'ailleurs) il faut y aller vraiment mollo sur le lâcher d'embrayage pour pas faire partir l'arrière même si souvent ça reste contrôlable !

En tout cas ouè si il y a bien une moto qui à été conçu pour les débutants c'est bien celle-ci !

La MT je n'en parlerais pas puisque je l'ai que depuis 3 jour et je suis en rodage donc j'y vais tranquillement mais c'est une moto agréable à conduire pour le moment, elle à l'air clairement plus nerveuse que la cbr, plus légère, une position trop étroite à mon goût un guidon plus bas et plus large serait top mais en même temps là la position n'est pas fatigante, par contre elle est beaucoup trop silencieuse va falloir remédier à ça :D mais ont verra ça après le rodage :p

V à tous et tention sur les routes !

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
04 avril 2015 à 14:22:31

MT07 et Z800 meme combat alors ^^ j'ai été déçu du son de la Z800 d'origine.

Est ce que le son change si la moto est bridé au fait ?

Les MT sont vraiment bien pensé en terme d'agrément moteur, la 07 est sympa, mais la 09 aurait mérité un meilleur coup de crayon. J'ai vraiment envie d'une 09 pour le 03 cylindre, mais après avoir vu et testé la Z1000, je reste toujours aussi indécis

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.90€ PS4 46.21€ PS4 49.95€ 360 49.99€ ONE 60.12€ PS3 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment