Salut à votre avis dans 5 ans comment sera Rocket League ? Je pense que ce sera comme ça :
- De nouvelles mécaniques
- De nouvelles manières de jouer
- Ca va souvent air dribble en Platine 3 - Diamant 1
- Le niveau GC sera le niveau diamant 2 - diamant 3 actuel
- Plus compétitif
- Plus de toxicité dans les parties
- Plus de joueurs que maintenant
Rectificatif :
Le niveau diamant 2 - diamant 3 sera le niveau GC actuel
Bel optimisme, mais Psyonix ...
2 niveaux :
Gold et Master.
le reste est supprimé.
Le 25 mai 2024 à 21:56:45 :
Rectificatif :Le niveau diamant 2 - diamant 3 sera le niveau GC actuel
C'est fort probable si ils ne revoient pas leur système.
Le jeu existera plus dans 5 ans
-Un seul stade.
-Dropshot, Jour de Neige complètement supprimés.
-Un shop bien mis en avant.
-ça m'étonnerais pas que le switch sur Unreal Engine 5 soit annulé
-Jeu laissé a l'abandon sauf ce qui rapporte de la thune
Je lui donne 2 ans max, s'il se renouvelle pas il va finir dans les pénombres
Le 27 mai 2024 à 15:22:18 :
Je lui donne 2 ans max, s'il se renouvelle pas il va finir dans les pénombres
Rocket League ne mourra jamais hein ,pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun concurrent.
Des Moba t'en as des centaines ,des FPS pareil ,des vs fighting, pareil mais rocket League est un des jeux multis les plus uniques qui soit.
La seule chose qui pourrait faire mourir RL serait qu'un concurrent débarque mais pour ce faire il faudrait que le jeu en question ait une physique et un gameplay aussi parfait que RL.
Le 27 mai 2024 à 22:04:32 :
Je lui donne 2 ans max, s'il se renouvelle pas il va finir dans les pénombresRocket League ne mourra jamais hein ,pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun concurrent.
Des Moba t'en as des centaines ,des FPS pareil ,des vs fighting, pareil mais rocket League est un des jeux multis les plus uniques qui soit.
La seule chose qui pourrait faire mourir RL serait qu'un concurrent débarque mais pour ce faire il faudrait que le jeu en question ait une physique et un gameplay aussi parfait que RL.
Certes, le jeu n'a pas de concurrent. Mais un jeu qui a peu de contenu depuis longtemps laisse place à une certaine monotonie. Tu rajoutes à ça énormément de problèmes qu'il n'y avait pas avant et beaucoup de décisions qui vont à l'encontre de la communauté et on se retrouve avec un jeu qui meurt à petit feu... Même sans concurrent.
Quand on voit ce qu'EPIC GAMES fait avec Fortnite, c'est à l'opposé de ce qu'il se passe avec Rocket League. La plus grosse nouveauté liée à Rocket League depuis ces dernières années n'est même pas sur le jeu lui même mais est devenu un mode de jeu sur Fortnite.
On est là depuis 2015, et depuis 5 ans voire plus, Rien d'extraordinaire. Le seul ajout positif récent c'est le fait qu'on puisse voir le boost de ses mates. Pourtant c'est pas faute d'avoir une communauté qui donne de bonnes idées depuis presque 9 ans.
Où est le workshop en multi et pourquoi pas un kit de dev basique pour créer ses propres maps ou modes de jeu comme sur Fortnite
Les entrainements persos sont les mêmes depuis des années. Pourquoi ne pas les mettre à jour en pouvant les modifier, rajouter des cibles, des tremplins, des anneaux, des checkpoints et que sais-je ?
Certains joueurs pros ne jouent même plus au jeu et ont plus d'heure sur ARK Survival que sur un jeu où ils sont payés 5K minimum par mois. Aucune refonte du système de ranked pour motiver les joueurs à monter, zéro récompense pour les joueurs du top 100 non plus. Quand on joue de manière compétitive au jeu, la lassitude s'installe y a rien à faire d'autre que de la ranked et même dans ce mode aucun moyen mis en place pour motiver les joueurs à monter en niveau de jeu à part juste un +9 ou - 11 en fin de partie
Au moins pour les joueurs casu y a d'autres modes sympas on pourrait dire, mais même dans ce cas de figure c'est un zéro pointé car les modes actuels sont sortis il y a des années. Rien que le contenu créé par Lethamyr ou Eversax/Gidek tourne au ridicule l'ensemble du contenu créé par les développeurs depuis des années. Pourquoi Lethymar, seul, arrive à trouver le temps, parfois même l'argent, pour dénicher des idées de modes de jeu et réussir à les coder lui même en un temps record quand à côté un studio entier de développeurs nous pondent toujours le même cycle.
Chaque quadrimestre c'est la même merde, des récompenses décevantes, une fausse nouvelle map en rajoutant de l'herbe ou des décorations superflues sur une ancienne, un pass éclaté fait par un stagiaire avec 2 objets sympas max sur 70 et qui peut même parfois comporter des skins réutilisés de roues/boost des premières saisons de RL tellement ils veulent en faire le moins possible. Bah oui, créer des nouveaux modèles 3D ça prend du temps faut les comprendre et à + dans 4 mois pour la prochaine saison.
Pourquoi on supprimerait pas le trade tant qu'on y est ? Ah ben oui, ça rapporte rien à EPIC GAMES si ce n'est détourner les gens de la boutique de cosmétique et rajoute des problèmes de Scam pour les enfants de treize ans naifs sur le jeu. De toute manière ils ont raisons : énormément de joueurs payent bien un sticker animé à 15 € l'unité donc pourquoi se priver d'une poule aux oeufs d'or pareil.
Des problèmes de serveurs ? Non tout va bien :
Des joueurs qui DDOS ou qui wintrade ? Non silence radio des développpeurs. A tel point que certains pros en font des tweets et appellent au boycott du jeu.
ça et pleins d'autres petits problèmes qui, pour certains, sont des détails insignifiants et pour d'autres, la preuve que ni le jeu, ni l'aspect E-sport n'est géré correctement.
En résumé : https://www.reddit.com/r/RocketLeague/comments/18uye3a/edit_they_fucked_it_up/
Je lui donne 2 ans max, s'il se renouvelle pas il va finir dans les pénombresRocket League ne mourra jamais hein ,pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun concurrent.
Même s'il a le monopole ça ne l'empêchera pas de mourir, déjà aujourd'hui ça m'étonnerait même pas qu'il y ait 10 fois moins de joueurs réguliers qu'en 2021, alors imagine 2026 s'il se renouvelle pas tant que ça
En 2021 y a eu une promo jeu gratuit c'est pas comparable
Le 29 mai 2024 à 15:25:35 :
En 2021 y a eu une promo jeu gratuit c'est pas comparable
Bah si c'est comparable, c'est des cycles, et actuellement ça rechute, donc s'ils ne trouvent pas quelque chose pour attirer les joueurs comme ils l'ont fait en septembre 2020, c'est finito
Le 29 mai 2024 à 15:22:37 :
Même s'il a le monopole ça ne l'empêchera pas de mourir, déjà aujourd'hui ça m'étonnerait même pas qu'il y ait 10 fois moins de joueurs réguliers qu'en 2021, alors imagine 2026 s'il se renouvelle pas tant que ça
Pour moi et c'est juste mon avis mais encore une fois un jeu qui a le monopole totale (aucun jeux multis ne peut se vanter d'avoir cette chance)ne peut pas mourir.
Surtout qu'on parle d'un jeu ou le gameplay se suffit entièrement à lui même ,t'as pas des dizaines et dizaines de personnages à équilibrer/uptade comme un moba (lol dota etc) ou hero shooter (overwatch ,apex) , c'est pas un mmo non plus avec des uptades conséquentes chaque semaine ni un battle
royal ou tu dois constamment uptade ta map et rajouter des armes/items ,bref t'as compris l'idée.
Parce qu'au final tout ce qu'il y a autour c'est du détail,les cosmétiques,le trade, les problèmes de ranked , de serveurs (tout les jeux compétitifs ont ces problèmes et RL est loin d'être le pire tbh).
C'est juste un jeu ou faut tapper la boule dans le trou et où toutes les voitures et terrains ont les mêmes caractéristiques.
Faut pas oublier que c'est sûrement l'un des jeux avec la plus grosses communautés casus ,la majorité des joueurs veulent juste jouer en rentrant du taff ,des enfants ou autres casuals gamers plus généralement pour se détendre et s'en branle de l'état du jeu , veulent juste s'amuser en gold-platine-diamant.
D'ailleurs le player count est le même depuis des années en réalité y'a juste eu un peak de joueurs pendant le confinement puis le F2P ensuite ce peak a baissé certes mais s'est stabilisé à son ancien player count pre confinement/F2P.
L'esport ne cesse d'être spectaculaire étant donné l'évolution du niveau mécanique et même s'il y a de gros problèmes de gestion il ne sombrera jamais car c'est le jeu esport le plus spectaculaire à regarder mais surtout le plus simple à comprendre.
Le 29 mai 2024 à 21:16:13 :
Faut pas oublier que c'est sûrement l'un des jeux avec la plus grosses communautés casus ,la majorité des joueurs veulent juste jouer en rentrant du taff ,des enfants ou autres casuals gamers plus généralement pour se détendre et s'en branle de l'état du jeu
J'étais persuadé que c'était l'inverse
Que c'était les autistes de mon acabit qui avait pas lâché depuis 2015, quitte à acheter toutes les merdes dans le shop pour "la collection" qui faisaient vivre le jeu
Le 30 mai 2024 à 14:03:39 :
Le 29 mai 2024 à 21:16:13 :
Faut pas oublier que c'est sûrement l'un des jeux avec la plus grosses communautés casus ,la majorité des joueurs veulent juste jouer en rentrant du taff ,des enfants ou autres casuals gamers plus généralement pour se détendre et s'en branle de l'état du jeu
J'étais persuadé que c'était l'inverse
Que c'était les autistes de mon acabit qui avait pas lâché depuis 2015, quitte à acheter toutes les merdes dans le shop pour "la collection" qui faisaient vivre le jeu
En réalité on est une minorité
Le jeu marche plutôt bien ,les skins E-Sport aussi
Le jeu a de plus en plus de visibilité avec les équipes des mecs comme kameto ou Squeezie/Gotaga
Et ça suffit visiblement à Epic pour notre plus grand malheur
Toujours avec mon heavy car bug ( 500ms delai en gros et ça empire en jouant)
Le jeu risque de tomber dans l'oubli, les devs ne font rien ou que des mauvais choix. Il y a de moins en moins de joueurs, les audiences pour les rlcs sont de pire en pire.
Il ne va rester que des joueurs qui ont un très bon niveau et des smurfs, de quoi décourager totalement les nouveaux joueurs.
C'est vrai que les devs sont assez fainéants mais comme dit plus haut, il n'y a pas grand chose a faire, le gameplay est tellement unique que je vois pas ce qu'il pourrait implanter dans le jeux mis a part des choses purement cosmétique, ils changeront vraisemblablement de moteur graphique quand le jeu commencera a battre de l'aile...