Il est vrai que j'ai acheté le jeu dès sa sortie et je regrette mon achat même s'il est déjà beaucoup plus stable depuis la première mise à jour. Du nouveau contenu sera ajouté régulièrement et il gagnera en qualité c'est certain. Par ailleurs, le concept d'exploration et de contemplation est intéressant. Par contre, il peine cruellement en matière d'interaction.
En ce qui concerne les trophées, je ne m'en soucie jamais avant d'avoir lancé un premier walkthrough. Je termine toujours un jeu dans son entier avant de m'attaquer à ces petits succès qui me permettent non seulement de rallonger la durée de vie du jeu de manière significative mais qui font aussi de moi un meilleur gamer en termes de skill. Les trophées, s'ils ne sont pas une obsession, ne peuvent avoir que des bienfaits si tu es gamer (et je ne parle pas que de l'estime de soi bien évidemment). Depuis que je m'intéresse aux trophées, j'ai rencontré pas mal de gameurs qui ont les mêmes centres d'intérêt que les miens par exemple.