CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : récapitulatif pour Jouer en Belgique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
redisnotdead redisnotdead
MP
Niveau 5
12 février 2022 à 14:08:06

alors voila , le forum des solutions pour la Belgique est un peu remplis , et pour trouver une infos , faut se balader sur + de 30 pages ..

du coup, je fais un petit tuto pour pouvoir jouer depuis la Belgique . j'en avait déja fait un il y a 1-2 jours mais il avait été supprimé (avec perte de karma, je n'ai tjs pas d'explication)

bon commencont :

1- prendre un vpn gratuit et l'activer dans un pays autre que Belgique / Pays -Bas . (j'ai utilisé tunnelbear , meme avec seulement 500Mo gratuit c'est bien assez) .

2- aller sur votre navigateur internet (chrome , firefox, opera etc ) et copié collé cette adresse dans la barre du navigateur -> steam://run/1599340

3- le navigateur web va lancer steam et vous demandez ou installer le jeu . a partir de la vous n'avez plus besoin du VPN

4- le jeu se télécharge et sera dans votre bibliotheque steam.

5- une fois le jeu installer , il suffit de jouer . PAR CONTRE , n'utilisez pas de VPN quand vous jouez , cela est interdit par steam .(l'activation d'un jeu via VPN n'est-elle pas interdite contrairement a ce que disent certains trolls)

voila , bon amusement , en ésperant ne pas me faire éffacé mon topics sans raison .

MP
Niveau 5
12 février 2022 à 14:09:29

pour ceux qui disent qu'on risque un ban , j'aimerais des preuves , parce que je joue a yugiho master duel depuis sa sortie , et aucun soucis alors que le jeu n'est pas dispo en Belgique .

JosiahTrelawny JosiahTrelawny
MP
Niveau 23
12 février 2022 à 14:27:49

Merci ça fonctionne nickel :ok:

Message édité le 12 février 2022 à 14:28:16 par JosiahTrelawny
MP
Niveau 5
12 février 2022 à 14:30:34

Le 12 février 2022 à 14:27:49 :
Merci ça fonctionne nickel :ok:

avec plaisir

Blaksio Blaksio
MP
Niveau 3
12 février 2022 à 14:34:31

Du coup on peut acheter dans la boutique ? :hap:

Asuna_Yuki Asuna_Yuki
MP
Niveau 37
12 février 2022 à 14:41:15

c'est Amazon qui interdit l'utilisation de VPN pour jouer :ok:

MP
Niveau 5
12 février 2022 à 14:44:59

Le 12 février 2022 à 14:34:31 :
Du coup on peut acheter dans la boutique ? :hap:

j'ai pas tester , je peux regarder a ça apres la file d'attente .. (meme si je ne compte rien acheter avant de voir si le jeu me plait vraiment )

Message édité le 12 février 2022 à 14:45:25 par redisnotdead
Moul-Hanout Moul-Hanout
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 14:48:03

J'ai utilisé à peu près la même méthode. Je suis pas en Belgique mais quelque part en Afrique par contre :hap:
.
Vous en pensez quoi ceux qui font ça, vaut mieux utiliser un compte Steam créé pour l'occasion ou jouer sur son main compte c'est tranquille et sans risque ? Je précise en n'utilisant aucun VPN mais en étant effectivement hors zone autorisée.

Blaksio Blaksio
MP
Niveau 3
12 février 2022 à 14:51:04

J'ai utiliser mon main compte par flemme, puis je joue pas beaucoup a des jeux sur steams btw

zeendisnear zeendisnear
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 14:55:41

Bon dieu je savais pas qu'on pouvait se faire ban en utilisant un VPN en jouant a des jeux sur Steam... ça n'as aucun sens...

MP
Niveau 5
12 février 2022 à 14:56:16

Le 12 février 2022 à 14:48:03 :
J'ai utilisé à peu près la même méthode. Je suis pas en Belgique mais quelque part en Afrique par contre :hap:
.
Vous en pensez quoi ceux qui font ça, vaut mieux utiliser un compte Steam créé pour l'occasion ou jouer sur son main compte c'est tranquille et sans risque ? Je précise en n'utilisant aucun VPN mais en étant effectivement hors zone autorisée.

Y a UN gars qui est venu dire que son compte steam etait ban , sans aucun preuve et du coup pleins de gens se sont mis a croire ce trolls qui veut juste emmerder les belges et autres qui n'ont pas acces au jeu .mais si t'as peur , tu peux te créer un compte steam bidon , au moins t'auras aucune crainte .

Message édité le 12 février 2022 à 14:56:44 par redisnotdead
Moul-Hanout Moul-Hanout
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 14:57:53

Le souci c'est que mon compte principal a l'avantage d'être enregistré en France et si je fais un nouveau compte ce sera pas le cas, ce qui risque de créer des soucis ensuite. Et puis c'est bien relou de jongler entre les comptes.

Mais s'ils me bannent mon compte avec une centaine de jeux dessus c'est tendu quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon je vais tester quand même avec un nouveau compte, rien à perdre.

zeendisnear zeendisnear
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 15:00:01

Le 12 février 2022 à 14:57:53 :
Le souci c'est que mon compte principal a l'avantage d'être enregistré en France et si je fais un nouveau compte ce sera pas le cas, ce qui risque de créer des soucis ensuite. Et puis c'est bien relou de jongler entre les comptes.

Mais s'ils me bannent mon compte avec une centaine de jeux dessus c'est tendu quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai 1300 jeux et 13 ans de compte Steam putain, je savais pas pour le VPN... J'arrête le VPN et j'hésite à arrêter le jeu... Quand ils vont se rendre compte qu'il y a beaucoup de Belges et néerlandais sur le jeu ils vont forcément faire quelque chose pour empêcher nos IP de jouer et ils peuvent clairement le faire... Du coup est-ce que ça vaut le coup de s'investir dans le jeu ? Je suis entrain d'hésiter à déjà abandonner le jeu et ça me fais chier car j'aime bien et j'ai claqué 30€ pour le founder silver ...

mout0ul mout0ul
MP
Niveau 2
12 février 2022 à 15:05:09

bonjour,
merci pour l info cependant j ai un soucis, avec le vpn je peux effectivement voir la page du jeux, mais quand je veux l installer il me redirige sur mon client steam ou cela me dit que je ne peux pas y acceder, j ai deco reco mon client mais je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas

Moul-Hanout Moul-Hanout
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 15:10:15

Le 12 février 2022 à 14:56:16 :

Le 12 février 2022 à 14:48:03 :
.

Y a UN gars qui est venu dire que son compte steam etait ban , sans aucun preuve et du coup pleins de gens se sont mis a croire ce trolls qui veut juste emmerder les belges et autres qui n'ont pas acces au jeu .mais si t'as peur , tu peux te créer un compte steam bidon , au moins t'auras aucune crainte .

C'est ça en se basant sur ce que je lis à droite à gauche même sur les forums anglophones, il y a AUCUNE PREUVE que quelqu'un s'est fait ban. Mais en même temps rien ne dit que ça n'arrivera pas dans le futur et c'est ça qui rends nerveux parce que s'investir dans des centaines d'heures sur un jeu et des persos pour tout perdre d'un coup ça fait bien flipper.

Surtout que des cas de bans pour des joueurs qui étaient sur serveurs russes ou coréens sans provenir de la zone il y en a eu, après la plupart avaient des VPNs, les motifs de ban sont souvent obscurs et évidemment avec les serveurs EU c'est un nouvel environnement donc pas forcément les mêmes règles.

En gros on navigue un peu dans le brouillard.

zeendisnear zeendisnear
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 15:13:33

Nan mais c'est certain que c'est qu'une question de temps avant qu'ils bloquent les ip's Belges et Néerlandaises, ils risquent gros si ils le font pas, du coup a quoi bon s'investir dans le jeu ?

Si la commission des jeux de hasard sait que des Belges y jouent alors que c'est interdit, ils vont attaquer les développeurs et l'éditeur du jeu...

Moul-Hanout Moul-Hanout
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 15:15:13

Le 12 février 2022 à 15:00:01 :

J'ai 1300 jeux et 13 ans de compte Steam putain, je savais pas pour le VPN... J'arrête le VPN et j'hésite à arrêter le jeu... Quand ils vont se rendre compte qu'il y a beaucoup de Belges et néerlandais sur le jeu ils vont forcément faire quelque chose pour empêcher nos IP de jouer et ils peuvent clairement le faire... Du coup est-ce que ça vaut le coup de s'investir dans le jeu ? Je suis entrain d'hésiter à déjà abandonner le jeu et ça me fais chier car j'aime bien et j'ai claqué 30€ pour le founder silver ...

Oui pour le VPN fait gaffe quand même. Sur le forum Lost Ark j'ai lu ça écrit par un modérateur :

"The official stance on this is that VPNs are not allowed due to both Valve and Amazon ToS. The reference can be found in section 5.2 of Amazon ToS: https://www.amazon.com/help/ags/terms Even if you are not using the VPN to get around Geographic Restrictions specifically, our legal team has informed me they are still not allowed to be used, so I must advise not to use them as your account may be banned."
Source : https://forums.playlostark.com/t/reasons-to-get-banned/44137/3

Mais en l'occurence là c'est possible de jouer SANS utiliser de VPN, on en a besoin juste pour lancer le téléchargement donc ça pose pas problème.
Le souci après c'est de savoir si ils vont faire des vagues de ban massive pour des gens jouant avec adresse IP en zone non autorisée et franchement je sais pas.

Message édité le 12 février 2022 à 15:18:27 par Moul-Hanout
zeendisnear zeendisnear
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 15:16:41

Le 12 février 2022 à 15:15:13 :

Le 12 février 2022 à 15:00:01 :

Oui pour le VPN fait gaffe quand même. Sur le forum Lost Ark j'ai lu ça écrit par un modérateur :

"The official stance on this is that VPNs are not allowed due to both Valve and Amazon ToS. The reference can be found in section 5.2 of Amazon ToS: https://www.amazon.com/help/ags/terms Even if you are not using the VPN to get around Geographic Restrictions specifically, our legal team has informed me they are still not allowed to be used, so I must advise not to use them as your account may be banned."
Source : https://forums.playlostark.com/t/reasons-to-get-banned/44137/3

Merci putain, j'ai gros à perdre et je savais pas du tout à propos de ça... Et je préfère 1 milliard de fois perdre Lost ark que perdre mon compte... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

zeendisnear zeendisnear
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 15:22:16

Sinon je pense pas des bans de compte mais plutôt des bans d'ip, genre ils vont bloquer les ip's Belges et Néerlandaises...

Pedro_Chancla Pedro_Chancla
MP
Niveau 36
12 février 2022 à 15:27:25

Le 12 février 2022 à 15:22:16 :
Sinon je pense pas des bans de compte mais plutôt des bans d'ip, genre ils vont bloquer les ip's Belges et Néerlandaises...

Mais sous VPN comment ils peuvent connaître ton IP ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : pas besoin de continuer le sujet . c'etait juste un tpic pour aider les gens qui n'ont pas acces au jeu et pas un débat sur les bans .
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment