CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les effets néfastes de la lecture intensive selon moi

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ncov-2019 Ncov-2019
MP
Niveau 80
02 novembre 2024 à 10:19:39

Quand tu passes ton temps dans les bouquins, ça peut avoir des effets auxquels tu t’attends pas trop.

Ton cerveau s’habitue à réfléchir sur des trucs super abstraits et peut devenir un peu moins efficace pour des choses concrètes. Du coup, tu peux te sentir un peu à côté de la plaque dans des situations réelles, moins spontané, et même un peu moins habile pour des tâches basiques.

Ça peut aussi compliquer les échanges avec les autres. À force de structurer tes idées comme si tu les écrivais, tu te retrouves parfois décalé dans les conversations, surtout avec des gens qui parlent de manière plus directe. Y’a un sociologue, McLuhan, qui parle de "personnes auditives" pour ceux qui sont à fond dans l’oralité, et quand t’es du genre "personne typographique," tu risques de penser un peu trop comme une page de texte, ce qui rend parfois les échanges un peu raides.

Enfin, tu développes une culture que tout le monde n’a pas. Parfois, tu parles de trucs qui te semblent évidents mais qui, pour les autres, sont juste incompréhensibles, ce qui peut créer une petite distance dans les discussions.

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
02 novembre 2024 à 11:01:19

Même en supprimant et en élaguant ça reste chat GPT.

Ncov-2019 Ncov-2019
MP
Niveau 80
02 novembre 2024 à 11:06:22

Le 02 novembre 2024 à 11:01:19 :
Même en supprimant et en élaguant ça reste chat GPT.

Concentre toi sur le fond et pas la forme

MP
Niveau 7
02 novembre 2024 à 11:21:10

Bonjour non. Cordialement

Ncov-2019 Ncov-2019
MP
Niveau 80
02 novembre 2024 à 11:22:50

Le 02 novembre 2024 à 11:21:10 :
Bonjour non. Cordialement

Bonjour, développe. Merci

MP
Niveau 7
02 novembre 2024 à 11:37:58

Pas sûr bien à vous

--G-- --G--
MP
Niveau 32
02 novembre 2024 à 20:13:02

J'ai pas lu mais c'est complètement con.

--G-- --G--
MP
Niveau 32
02 novembre 2024 à 20:13:40

J'ai lu. C'est complètement con.

MP
Niveau 7
02 novembre 2024 à 20:56:32

Bah c'est dangereux il avait prévenu

--G-- --G--
MP
Niveau 32
02 novembre 2024 à 21:25:31

Le syndrome Marx Brothers sur le cerveau c'est terrible. Trop d'informations et la pensée perd en fonctionnalité.
Vaut mieux ne rien lire en effet, comme le préconise Marshall McLuhan.

Message édité le 02 novembre 2024 à 21:25:49 par --G--
FoqueEnStock FoqueEnStock
MP
Niveau 1
03 novembre 2024 à 14:55:26

"parfois/peut-être"x10 Pas très vaillant le chat gpt ...

--G-- --G--
MP
Niveau 32
03 novembre 2024 à 17:40:14

https://youtu.be/TDHwGYAkzmc?si=SjbqcgF5NUBvHl2L

L'OP perdu entre le paradoxe de Newcomb et la peur de pas se faire de copains en parlant du dernier Cartarescu à des gens médiocres, pas comme lui.

Message édité le 03 novembre 2024 à 17:40:45 par --G--
uKite uKite
MP
Niveau 9
03 novembre 2024 à 23:40:24

En vrai ça se vérifie assez bien. Par exemple moi je lis beaucoup, pas mal de livres assez pointus avec du vocabulaire poussé et très clairement plus élevé que ce que le pékin moyen a l'habitude d'entendre. Souvent on me fait des remarques du style "Ah uKite t'es Molière un peu ou quoi lol". Déjà ça créé un fossé entre moi et les autres, j'ai plus de mal à me faire comprendre et surtout c'est embêtant avec les filles.
Pour les dates notamment, genre souvent les meufs mettent en bio tinder "je cherche un mec intelligent" donc moi je me sens concerné parce que si vous avez bien suivi j'ai un bon vocabulaire parce que je lis intensément des livres assez pointus. Sauf que dès qu'on est au bar elles me disent qu'elles me comprennent pas blablabla que j'emploie des mots trop compliqués etc er qu'elles préfèrent qu'on s'arrête là bref
Donc ouais pour les gens comme moi à moins de sortir avec des normaliennes (de Ulm hein) c'est chiant d'être au-dessus de la mêlée comme ça

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
04 novembre 2024 à 02:59:09

Lire beaucoup de livres dénote une qualité : aimer intensément la vie et les expériences qu'on y vit, mais aussi un défaut : désirer les vivre instantanément, et d'en vivre toujours plus. Ca dénote un manque de patience, on vit tout par procuration, dans notre imagination à cause des livres. Ceux qui ne lisent pas de livres vivent leurs expériences et aventures dans le réel, plus lentement, synchronisés au rythme de la Terre et du Zeitgeist - et ça c'est une immense vertu.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
04 novembre 2024 à 22:22:25

Depuis quelques années on parle de culture incel, mais je pense pas que les filles aient attendu ça pour vous repérer de très loin.

uKite uKite
MP
Niveau 9
05 novembre 2024 à 08:18:34

Depuis quelques années on parle de culture incel, mais je pense pas que les filles aient attendu ça pour vous repérer de très loin

Je ferai attention à prendre en considération les kheys un peu unaware la prochaine fois, je pense que c'est un peu le mal du siècle ajd, les gens ne comprennent plus trop le second degré, sûrement un des effets de l'abandon de la lecture intensive

--G-- --G--
MP
Niveau 32
05 novembre 2024 à 19:06:56

La lecture c'est comme le séchage un peu en fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment