CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une saga de fantasy à conseiller ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arribasse Arribasse
MP
Niveau 20
18 septembre 2024 à 10:03:05

Je suis actuellement sur la fin de ma lecture du lion de Macédoine. J'ai également lu les sagas de Jaworski, le bâtard de Kosigan, les sentiers des astres, les lames du cardinales ou encore les poudremages

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

ZenoDebete ZenoDebete
MP
Niveau 5
18 septembre 2024 à 10:33:13

La compagnie noire?

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 37
18 septembre 2024 à 17:12:23

Le Livre des Martyrs, vraiment très bon.
Sinon en ce moment je suis en train de lire l'Arcane des Épées et c'est pas mal aussi

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 43
18 septembre 2024 à 17:47:26

Le Disque-monde de Pratchett ? Si t'aimes bien la fantasy et l'humour parodique c'est le combo gagnant

ExAsPeRanTe ExAsPeRanTe
MP
Niveau 53
18 septembre 2024 à 19:38:51

Si tu lis le Lion de Macedoine tu peux lire tout les autres Gemmell ils sont tous au minimum bon voir excellent (surtout Rigante, Troie et ceux avec Druss)

Sinon comme dit plus haut le livre des Martyrs c'est sans doute la plus grosse saga de fantasy avec LOTR niveau lore etc, par contre moi j'ai pas aimé les 3 derniers tomes sur 10, j'ai même détesté, apres voilà c'est souvent conseillé car les 1er tomes sont masterclass mais je pense qu'au final peu de monde vont jusqu'au bout de la saga

Dernierement j'ai adoré Les Dieux sauvages, les 2er tomes sont pas mal mais le 3 et 4 sont une folie, des chefs d'oeuvres...

Sinon ma grosse claque fantasy de ces dernieres années c'est evidemment Wyld, au 1er abord assez classique avec tout les clichés du genre mais au final tellement rafraichissant, tres drôle avec une fin d'un épique inoubliable..

j'adore aussi les livres de Gabriel Katz (Le puit des mémoires et Aeternia) qui sont de la fantasy tres rapide à lire, tres addictif et assez original

Je lis pas beaucoup de "grosse" saga mais les plus connu sinon t'as L'assassin Royal, Chronique du tueur de roi (que j'ai pas du tout aimé), et La Compagnie Noire

ah j'ai beaucoup aimé aussi "La Geste du 6e royaume", l'auteur ecrit extremement bien les dialogues se savourent

T'as aussi les Chronique de Krondor qui sont cool, les 2er tomes (Pug l'apprenti et je sais plus l'autre) sont pas trop mal comme intro, mais le 3e, Silverthorn je crois, c'est vraiment vraiment trop bien, ça fait clairement inspiré du seigneur des anneaux mais osef et le 4e tome cloture bien le truc avec des batailles monumentales

Message édité le 18 septembre 2024 à 19:43:32 par ExAsPeRanTe
Arribasse Arribasse
MP
Niveau 20
18 septembre 2024 à 20:52:44

J'ai pas forcément envie de me lancer dans une grosse saga de 8-10 tomes pour l'instant. Sinon oui je me suis renseigné sur les autres libres de Gemmel et Waylander me fait de l'œil

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 57
18 septembre 2024 à 22:45:05

En fantasy que j'ai aimé, en plus des Jaworski :
Le trône de fer (GOT), si il n'y en avait qu'un à citer.
Le Sorceleur (7 tomes de mémoire, mais courts)
Jonathan Strange & Mr Norell (one shot)
La compagnie noire (assez inégal en qualité cependant).
Les mensonges de Locke Lamora
Les bouquins de Jean-Laurent Del Soccoro, dont Royaume de vent et de colère

Message édité le 18 septembre 2024 à 22:45:16 par ColvertAtomique
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
20 septembre 2024 à 21:57:05

Le livre des martyrs, une référence (10 tomes, et des pavés) :)

Message édité le 20 septembre 2024 à 21:58:06 par Mario-link2
WalkerNicaragua WalkerNicaragua
MP
Niveau 2
21 septembre 2024 à 12:58:30

Le 18 septembre 2024 à 10:03:05 :
Je suis actuellement sur la fin de ma lecture du lion de Macédoine. J'ai également lu les sagas de Jaworski, le bâtard de Kosigan, les sentiers des astres, les lames du cardinales ou encore les poudremages

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Conan. Robert E Howard.

MP
Niveau 43
22 septembre 2024 à 11:38:57

Pas de grosse saga ?
The Name of The Wind paraît être une possibilité intéressante alors

Asuryan69 Asuryan69
MP
Niveau 5
22 septembre 2024 à 23:00:30

Mnémos a des petites séries très sympas comme Sénéchal (quelle fin !!!), Chevauche-Brumes, Vaisseau d'arcane ou des bons romans en un tome (La brume l'emportera, La Niréide).
L'Atalante a également d'excellents titres, c'est l'éditeur en français de Guy Gavriel Kay, pour moi l'un des meilleurs auteurs de fantasy historique, il y a la Cité de soie et d'acier que j'ai adoré aussi.
Sinon, la double trilogie Capitale du Sud/Nord se dévore et est excellente.
Abercrombie aussi, dans la veine de la fantasy épique mais avec une plume mordante et ironique.
Dans les récents, Ars Obscura de Baranger, l'Europe des années 1815 revisitée, très bon.
Personne n'a cité Estelle Faye, tous ses romans sont très bons, la saga Bohen pourrait te plaire.
John Gwynne en fantasy plus classique, style GoT, pas original mais très efficace, j'ai bcp aimé.
Enfin, la sonde et la Taille, faut s'accrocher niveau description mais quelle plume. Et le plaisir de retrouver Conan (une autre idée tiens).
Je crois qu'on a presque cité toute la fantasy non ?

ZenoDebete ZenoDebete
MP
Niveau 5
23 septembre 2024 à 17:08:33

Tant qu'on est là, des avis sur Le batard de Kosigan? Ca ressort chez Folio https://www.folio-lesite.fr/catalogue/l-ombre-du-pouvoir/9782073060273 :(

MP
Niveau 43
23 septembre 2024 à 21:03:57

D'ailleurs si tu ne crains pas les mangas tu peux toujours tenter Berserk. Je connais pas mal de fans de fantasy qui ont été introduits à la culture jap grâce à cette série. Si t'aimes pas faut pas te forcer bien sûr ça reste dans son jus.

Asuryan69 Asuryan69
MP
Niveau 5
23 septembre 2024 à 23:07:29

Le 23 septembre 2024 à 17:08:33 :
Tant qu'on est là, des avis sur Le batard de Kosigan? Ca ressort chez Folio https://www.folio-lesite.fr/catalogue/l-ombre-du-pouvoir/9782073060273 :(

Un très bon souvenir de lecture qui remonte déjà et je suis en train de lire la suite qui est sortie cet été, c'est toujours d'aussi bonne qualité. Très solide, ça se lit très bien, le contexte est intéressant avec ce Moyen-Âge mâtiné de créatures fantastiques, rien de révolutionnaire mais oui, c'est une excellente série

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 58
24 septembre 2024 à 20:54:18

Le 18 septembre 2024 à 22:45:05 :
En fantasy que j'ai aimé, en plus des Jaworski :
Le trône de fer (GOT), si il n'y en avait qu'un à citer.
Le Sorceleur (7 tomes de mémoire, mais courts)
Jonathan Strange & Mr Norell (one shot)
La compagnie noire (assez inégal en qualité cependant).
Les mensonges de Locke Lamora
Les bouquins de Jean-Laurent Del Soccoro, dont Royaume de vent et de colère

Oui, c'est aussi ce qu'a dit le traducteur de GoT, Jean Sola, que George R. R. Martin est le plus grand successeur de Tolkien :ok:

ArribasTekashi ArribasTekashi
MP
Niveau 9
11 octobre 2024 à 20:04:37

Finalement je suis partit sur les 3 tomes de Waylander de Gemmel puis j'ai commandé en librairie l'intégrale 1 de la Compagnie Noire

MP
Niveau 43
12 octobre 2024 à 13:06:05

Chaud que la Compagnie Noire soit pas dispo dans les librairies usuelles. C'est un immense classique pourtant

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
12 octobre 2024 à 13:56:46

Misère les généralités :hap:

J'habite une assez petite ville et plutôt facile de trouver au moins 3 ou 4 intégrales neuves

MP
Niveau 43
13 octobre 2024 à 12:47:25

Oui oui moi aussi mais je m'etonnais juste que ce soit pas le cas de mon VDD.

Jean-Picte Jean-Picte
MP
Niveau 28
19 octobre 2024 à 19:47:20

Joe Abercombrie, ses 3 trilogies, je me suis rarement autant régalé et pourtant je suis extrêmement difficile.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment