Hello à tous !
Je suis pas un grand lecteur, première fois que je poste ici
Mais dans le monde des polars qui est extrêmement vaste, j’ai besoin d’aide pour trouver quelque lectures..
J’ai adoré : Le poète de Connelly, et les brumes de Capellans de Norek
Le point commun entre les deux: une histoire dense, une enquête « vivante » qui tient en haleine (beaucoup de rebondissements), une alternance entre des chapitres se passant à un endroit X avec le héros, des chapitres à un endroit Y avec le serial killer, des passages en huit clos, une écriture descriptive des lieux / psychologie de chaque personnage, des moments froids et crûs de violence, des questionnements sur le manichéisme et le statut de « victime ».. et certainement plein d’autres choses
Vous me direz que je décris un pollar classique, mais je ne trouve pas : j’ai lu d’autres connelly, d’autres Norek, 4-5 Agatha Christie, et probablement 3-4 petits polars de poche donc les noms m’échappent, et je n’ai pas ressenti l’adrénaline et l’intérêt que j’ai ressenti en lisant les deux romans ci-dessus…
Alors pitié, qu’avez-vous à me conseiller sur cette même veine ?
J’appelle ça Polar « contemporain » parce que je trouve qu’Agatha Christie c’est vraiment d’un autre temps par exemple
Bonne journée