CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le livre de Dostoïevski le plus difficile à comprendre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SoIomonk SoIomonk
MP
Niveau 26
24 mai 2024 à 02:53:03

J’ai lu ces œuvres les plus importantes et je suis actuellement entrain de lire les démons. Je me rends compte avoir du mal à tout saisir.. le nombre de personnages importants, les différents plots en ce même temps, les personnages qui se connaissent tous d’on ne sait où à chaque fois.. j’avoue avoir du mal

C’est juste moi, ou les démons est vraiment plus compliqué que les autres ?

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
24 mai 2024 à 06:14:54

Le côté fouillis et foisonnant de cette société grouillante fait partie de l'esthétique même du bouquin. On adhère ou pas mais la confusion de la chose est recherchée.

Liantguifm88 Liantguifm88
MP
Niveau 5
24 mai 2024 à 16:41:44

J'ai bien galéré avec les carnets

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 49
25 mai 2024 à 10:01:29

Les démons c'est en effet à mon sens le plus compliqué des quatre pavés, au moins au premier abord, mais comme dit plus haut c'est l'esthétique recherchée et c'est aussi en lien direct avec le fond.

MC-VIE-SOUPYFAC MC-VIE-SOUPYFAC
MP
Niveau 18
26 mai 2024 à 17:21:36

C'est évidemment Les démons, puis ensuite vient L'adolescent, puis ensuite Humiliés et offensés.

SoIomonk SoIomonk
MP
Niveau 26
27 mai 2024 à 00:09:02

Vous placeriez les frères Karamazov dans les compliqués ?

dcbuzeud dcbuzeud
MP
Niveau 9
27 mai 2024 à 14:23:44

Aucun.

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
28 mai 2024 à 14:08:40

Ça dépend ce que tu entends par « compliqué »

Si c’est de suivre l’intrigue, je dirais aucun, mais ses livres demandent quand même un niveau d’effort, surtout les Démons

Si tu voulais dire comprendre les sens philosophique/métaphysique de ses romans, alors les Carnets du Sous-sol est sans aucun doute le livre plus difficile à saisir dans son essence, et aussi avec le message le plus géant, et l’essence même de l’aspect nihiliste de la pensée de dostoievski, aspect dont il se sera débarrassé - ou qu’il aura tempéré - quinze années après avec les Frères Karamazov où il y a un message d’espoir.

C’est rare ceux qui l’ont réellement compris, c’est pourquoi peu de gens en parleront ou seront d’accord. Les Carnets du sous-sol c'est du niveau philosophique des plus grands auteurs de philosophie de tous les temps.

Message édité le 28 mai 2024 à 14:12:11 par iamsogood
-sereine -sereine
MP
Niveau 42
01 juin 2024 à 13:44:09

Le 28 mai 2024 à 14:08:40 :

Si c’est de suivre l’intrigue, je dirais aucun, mais ses livres demandent quand même un niveau d’effort, surtout les Démons

Si tu voulais dire comprendre les sens philosophique/métaphysique de ses romans, alors les Carnets du Sous-sol est sans aucun doute le livre plus difficile à saisir dans son essence, et aussi avec le message le plus géant, et l’essence même de l’aspect nihiliste de la pensée de dostoievski, aspect dont il se sera débarrassé - ou qu’il aura tempéré - quinze années après avec les Frères Karamazov où il y a un message d’espoir.

C’est rare ceux qui l’ont réellement compris, c’est pourquoi peu de gens en parleront ou seront d’accord. Les Carnets du sous-sol c'est du niveau philosophique des plus grands auteurs de philosophie de tous les temps.

intéressant

Pseudo supprimé
Niveau 1
13 juin 2024 à 13:02:05

Le 28 mai 2024 à 14:08:40 :

Tu peux développer sur les Carnets du sous-sol ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
13 juin 2024 à 14:34:46

Les carnets du sous-sol de Dostoïevski, épicentre d’un séisme littéraire
:d) https://philitt.fr/2020/11/04/les-carnets-du-sous-sol-de-dostoievski-epicentre-dun-seisme-litteraire/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment