CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où acheter des livres la Pléiade d'occasion ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LidlMaster LidlMaster
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 11:55:24

Bonjour ,

J'ai comme projet, sur le long terme, d'acquérir des livres de l'édition la Pléiade. N'ayant pas de grands moyens financiers je cherche à acheter ces livres d'occasion. Cependant je ne sais pas où vraiment me tourner pour les acheter. Je pensais à des sites du genre leboncoin plutôt que des bouquinistes, étant donné les vendeurs n'étant pas professionnel il chercherait peut-être moi à se faire du profit.

Ayant le temps devant moi je compte regarder régulièrement les annonces et acheter seulement ce qui constituerait une bonne affaire.

Auriez-vous des conseils à m'adresser pour ce projet ? Par exemple comment estimer le prix d'un livre La Pléiade d'occasion ? Ce prix varie t-il en fonction de la date d'édition ? De l'auteur ? Où faut-il surtout se fier aux prix des ouvrages neuf ?

Je vous remercie d'avance, passez une bonne journée :ok:

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 56
06 août 2021 à 11:58:57

Ce genre de beaux livres tu peux en trouver facilement dans des ressourceries, mais il faut chercher !

Raketa Raketa
MP
Niveau 6
06 août 2021 à 12:00:07

Compare les prix dans les enseignes qui font de l'occasion, s'il y en a près de chez toi, avec des sites qui archivent les ventes enregistrées genre ebay, ou regardent les propositions sur leboncoin.

Ca te permettra, pour le volume qui t'intéresse, d'estimer à la louche une fourchette raisonnable. Ca dépend surtout de l'état du coup et de la réédition ou non d'un ouvrage.

Des fois tu vois débarquer beaucoup de Pléiade pas chers parce qu'une nouvelle édition corrigée / augmentée paraît en neuf.

De ce que je vois, en bon état, ça tourne souvent dans les magasins autour de 40+ balles. Chez les particuliers, tu vois de tout.

Certains sont difficilement trouvables et mathématiquement ils grimpent. Mais globalement un pléiade ça décote dans presque tous les cas.

LidlMaster LidlMaster
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 12:01:00

Les ressourceries ? Excuse moi je ne connais pas.

Sinon j'ai ajoute un élément de. Je ne cherche pas forcément des livres en excellent état. Pas en mauvais non plus mais des traces d'usage ne me dérangent pas

LidlMaster LidlMaster
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 12:02:11

Merci pour vos commentaires.

Savez-vous si il existe un site qui recense les ouvrages et leur édition en estimant une côte de ces livres pour les aire une idée du prix moyen.

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 56
06 août 2021 à 12:06:54

Emmaüs par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546525185-loren-gray-what2.png

Raketa Raketa
MP
Niveau 6
06 août 2021 à 12:34:52

C'est ce que je te disais, c'est à toi d'estimer. Personne va s'embêter à créer des tables de cotation pour des trucs à 50 balles.

Si t'as un doute tu peux toujours chercher sur livre-rare ou des ressources du style pour vérifier si un livre est particulièrement rare mais à part ça, c'est à toi de voir combien t'es prêt à mettre pour quoi.

Zinzindufutur11 Zinzindufutur11
MP
Niveau 5
06 août 2021 à 15:05:20

Sur Leboncoin. Mais faut faire gaf si c'est pas une remise en main propre, il y en a qui trichent sur les photos.

RH51 RH51
MP
Niveau 1
09 août 2024 à 09:22:34

Sur EBAY, il y a des vendeurs Pro qui proposent beaucoup de "Pleiade" en excellent état.
Ils ne sont pas plus chers que les particuliers qui sont parfois très gourmands...
Et surtout, ils permettent un retour gratuit du livre acheté si celui-ci ne correspond pas à leur description.
Aucun risque donc...

tristramshandy tristramshandy
MP
Niveau 4
09 août 2024 à 11:46:16

Sur le marché de la seconde main, je dirais que le prix des Pléiades est de 10-15 euros pour les volumes les moins recherchés (souvent datés), 35-40 euros pour les volumes moyennement recherchés, et ça peut s'envoler jusqu'au double pour les volumes plus rares. C'est donc variable d'un auteur (ou groupe d'auteurs/thématique) à l'autre, et certaines éditions sont plus recherchées que d'autres, difficile de faire des généralités.

Ikebukuro Ikebukuro
MP
Niveau 8
09 août 2024 à 12:20:36

Ca c'est joli mais... cher ! 4 000€ Intégrale des 65 premiers ouvrages éditions 1931-1944.

https://www.ebay.fr/itm/364721925215?itmmeta=01J4VACY2MNP479JFZ376VN6BJ&hash=item54eb1eec5f:g:AgAAAOSwKbNlw1V0&itmprp=enc%3AAQAJAAAA8CMy9etaaQaM%2FpO4esoo9JrzC7uhFALRtNdsdxgUTZJDOIm2I4kexMZSPyVkNa36ystN%2BzR9hlstd8B7cLVVfWC%2FyqjlB%2Bbhun53OsQsGJhdCmigDSPht2JHEgvMrXWoG%2BCYulZB%2FHzsujDFx3QOMbUogpiGT7S6Mv52%2FnHIGI8S6tBSV0DPzvhvJd%2BeOUUeVCwHJawYa%2Bt2MX8BtOoDdRYLUXdNARyLEF4xjccyMlsEGyyo00wKETq8hKUtphbzz6i4B3qIxLOO41JZOrWln%2FODxLk3a%2BGePM53ZXqs%2B2I1CLI7no%2Bh5HVO%2B5fiZiBxXQ%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7Ths-qmZA

Ramboslash Ramboslash
MP
Niveau 4
09 août 2024 à 14:18:29

Pour une moyenne des prix sur les sites d'occasion tu as chasse aux livres comme site qui est pas mal

ml3kjhgvffe ml3kjhgvffe
MP
Niveau 45
09 août 2024 à 18:03:35

Suffit de snip sur Leboncoin tu peux avoir pour 30 euros une pléiade neuve.
Y en a chaque jour, ça part instantanément.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 44
09 août 2024 à 19:14:46

Important de guetter les brocantes / vides greniers pour ça. En général c'est là où on trouve les meilleurs prix unitaires et c'est souvent vendu par lots

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment