CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maintenant il faut annoncer le Free-to-play

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 34
20 mai 2021 à 23:59:28

Que vous le vouliez ou non, sans ça Overwatch ne retrouvera jamais un soupçon de hype :)
Tous les jeux multi d'aujourd'hui sont en Free to play, ça attire les gens, le modele est trop bien :oui:

Une boutique journalière / hebdomadaire de skins comme sur Fortnite / Valorant / Apex https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Plus de monde sur le jeu, sur twitch, sur internet en général, le jeu serait bien plus populaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Après bon comme c'est un Free To Play, c'est impossible d'avoir tous les perso débloqué comme avec un jeu qu'on achete.

Donc si le jeu passe gratuit je pense que rendre tous les perso de la sortie du jeu 2016 dispo pour tout le monde est une bonne idée. Ca laisserait une variété de personnage :ok:
Pour ceux qui ont acheté OW1, avoir tous les perso sortie avant OW2 + les perso de l'année 1 d'OW2 , ça me semble être un bon compromis :oui:
Sinon les perso se débloquerait avec une monnaie ingame qu'on gagnerait en jouant, comme dans la plupart des F2P

Il n'y a quasi aucun inconvénient a avoir le jeu gratuit, c'est égoïste de vouloir le gardant payant et ne tirerait que le jeu vers le bas :ok:

Il faut vivre avec son temps, l'avenir d'Overwatch est dans le Free to play, je ne vois meme pas comment le jeu pourra marcher sur le long terme en étant payant comme OW 1 a sa sortie

PHX8 PHX8
MP
Niveau 41
21 mai 2021 à 00:05:49

Il n'y a quasi aucun inconvénient a avoir le jeu gratuit, c'est égoïste de vouloir le gardant payant et ne tirerait que le jeu vers le bas :ok:

Mais oui... quasi aucun inconvénient... excepté l'explosion exponentielle des smurfs, trolls et toxiques ...

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 34
21 mai 2021 à 00:08:56

haha en mode y'a aucun smurf, de troll ou de joueur toxique sur OW

Je joue a CS GO, Valorant, y'a tout autant de joueurs toxique et de smurf que sur OW

C'est un faux argument ça faut arreter, si vous perdez c'est pas qu'a cause des autres, c'est peut etre vous le probleme :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 mai 2021 à 00:09:23

bof si il faut sortir sa carte bleu pour avoir des skins a chaque event non merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 mai 2021 à 00:10:26

Et le délire des perso lock qui faut débloquer dans un jeu a counter play, bof aussi :)

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 34
21 mai 2021 à 00:14:01

Le 21 mai 2021 à 00:09:23 :
bof si il faut sortir sa carte bleu pour avoir des skins a chaque event non merci :)

ça reste que des skins , faut bien un modele économique, c'est ce qui plait le plus , les gens mettent beaucoup + dans des skins que dans un jeu simple
Puis t'as toujours des skins a chopé gratos pendant les events si tu joues

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 34
21 mai 2021 à 00:14:55

J'ai oublié de préciser que Free to play = surement Battlepass, qui est quelque chose qui marche super sur tous les jeux, car 10€ pour un contenu virtuel qui te pousse a jouer et te maintiens pendant toute une saison :ok:

Les battlepass c'est super et OW s'y prete parfaitement :ok:

Message édité le 21 mai 2021 à 00:15:14 par loveryoyo
PHX8 PHX8
MP
Niveau 41
21 mai 2021 à 00:33:26

Le 21 mai 2021 à 00:08:56 :

Je joue a CS GO, Valorant, y'a tout autant de joueurs toxique et de smurf que sur OW

C'est un faux argument ça faut arreter, si vous perdez c'est pas qu'a cause des autres, c'est peut etre vous le probleme :)

C'est quand même assez hilarant l'obsession maladive que tu as souvent pour supprimer et brimer les joueurs Moira, Brigitte et Mercy qui soit disant détruisent le jeu

mais en même temps on minimise l'impact des smurf , des trolls, des VRAIS joueurs cancers et ça propose un système pour les multiplier et les dépénaliser :rire:

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 34
21 mai 2021 à 00:35:59

Le 21 mai 2021 à 00:33:26 :

C'est quand même assez hilarant l'obsession maladive que tu as souvent pour supprimer et brimer les joueurs Moira, Brigitte et Mercy qui soit disant détruisent le jeu

mais en même temps on minimise l'impact des smurf , des trolls, des VRAIS joueurs cancers et ça propose un système pour les multiplier et les dépénaliser :rire:

j'ai jamais dis que les joueurs moi brig mercy détruisaient le jeu , par le passé Brig et Mercy ont détruit le jeu mais pas aujourd'hui
C'est juste des perso de boosted noskill mais ça np tout le monde le sait et c'est pas grave en soit il en faut pour tous les types de joueurs meme les plus diminués

( + ça change rien au fait que le f2p n'aurait quasi aucun impact sur les joueurs smurf troll etc )

Message édité le 21 mai 2021 à 00:37:06 par loveryoyo
Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 07:50:58

Le 21 mai 2021 à 00:35:59 :

j'ai jamais dis que les joueurs moi brig mercy détruisaient le jeu , par le passé Brig et Mercy ont détruit le jeu mais pas aujourd'hui
C'est juste des perso de boosted noskill mais ça np tout le monde le sait et c'est pas grave en soit il en faut pour tous les types de joueurs meme les plus diminués

( + ça change rien au fait que le f2p n'aurait quasi aucun impact sur les joueurs smurf troll etc )

Si t'arrive pas à faire le lien entre gratuité et l'explosion des smurfs/trolls, c'est que tu ne comprends pas comment l'être humain fonctionne au sens large du terme.

La gratuité attire + de monde, donc le potentiel de trolls est + élevé et celui des smurfs également car pas d'argent à investir dans un nouveau compte.

Moi même je m'amuserai à faire des "smurfs"/alt juste pour tester des trucs, quitte à throw les games des autres comme d'autres l'ont fait dans les parties dans lesquelles je me trouvais.

Chose que je ne fais pas avec mon seul compte payé actuellement, mais si le jeu devient gratuit, la ranked devient du coup osef tier.

Etant donné que le jeu serait gratuit, il n'y aurait aucun soucis pour pouvoir jouer comme un troll en boucle sur plein de comptes différents.

_QI_Negatif _QI_Negatif
MP
Niveau 64
21 mai 2021 à 08:49:49

Chose que je ne fais pas avec mon seul compte payé actuellement

sauf que la plupart des joueurs OW ont plusieurs comptes (y avait un sondage sur les forums officiels US, la moyenne s'élevait à 3 comptes/joueur)

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 09:30:18

Le 21 mai 2021 à 08:49:49 :

sauf que la plupart des joueurs OW ont plusieurs comptes (y avait un sondage sur les forums officiels US, la moyenne s'élevait à 3 comptes/joueur)

Si la moyenne est à trois par joueurs avec le fait qu'il soit payant, imaginez ce que ça donnera gratuitement.

lekiwiquiparle lekiwiquiparle
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 10:00:38

Il passera F2P vous pouvez être sûr :ok:

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 39
21 mai 2021 à 10:24:26

Le 21 mai 2021 à 09:30:18 :

Le 21 mai 2021 à 08:49:49 :

Si la moyenne est à trois par joueurs avec le fait qu'il soit payant, imaginez ce que ça donnera gratuitement.

Ca changera rien. C'est pas le fait que le mec se trimballe 3 comptes ou 10 comptes qui changera quoi que soit. Le smurf existe gratuit ou payant donc autant mettre en gratuit.

Et puis pour la régularisation des smurfs tu fou un seuil de lvl limite (je sais que pour smite c'est lvl 30 donc en moyenne 100-150 heures de jeu) et gratuit ou payant j'te dis que ce système dissuadera de passer 100 heures sur chaque compte pour pouvoir ranked.

Lunatickat Lunatickat
MP
Niveau 7
21 mai 2021 à 10:56:19

Pourquoi pas si on trouve un système pour limiter les smurfs, trolls.
Par contre les persos payants pire idée du monde ! Tous les jeux où j'ai vu ce système les persos payants étaient complètement pétés par rapport aux gratuits.

[Lyo] [Lyo]
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 11:09:35

Le 21 mai 2021 à 00:35:59 :

Le mec parle de joueurs toxiques mais crache sa haine direct sur un type de joueurs https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541952-risitas182.png

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 57
21 mai 2021 à 11:46:35

Hors de question

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 34
21 mai 2021 à 19:33:01

Le 21 mai 2021 à 10:56:19 :
Pourquoi pas si on trouve un système pour limiter les smurfs, trolls.
Par contre les persos payants pire idée du monde ! Tous les jeux où j'ai vu ce système les persos payants étaient complètement pétés par rapport aux gratuits.

j'aimerais pas non plus, mais c'est le standard pour ce genre de jeu a héros gratuit, meme si les héros se débloquent plutot facilement a force. Mais peut etre que le dev ne prendront pas ce chemin

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 53
22 mai 2021 à 07:12:28

Depuis le debut ils auraient du en faire un jeu f2p en faite.
On s en rappel a la sorti du jeu les gens qui disaient ouais c est bien que le jeu soit payant ... moins de smurf/moins de gamin et une communauté plus mature.
Au moment au presque tout les jeux multi etaient f2p overwatch etait le seul B2P au prix fort mais c etait "NORMALE". :sarcastic:
Deja a ce moment blizzard à baissé dans mon estime car ca voulait dire qu ils visaient le court terme et non le long terme alors que Overwatch se devait etre un jeu service. Pire idée et beaucoup de personne n ont rien vue venir.pourquoi ils se roulent les pousses? Parceque il y a pas de rentré d argent apres que les joueurs aient payé le jeu alors pourquoi se tuer a faire du contenu :question: . Maintenant ils se sentent obligé de sortir un overwatch 2 car le jeu n est plus assez rentable puisque le jeu coute moins chère aujourd hui qu a ces debuts et moins de personnes l achetent puisque tout le monde a deja le jeu :pf:.

Depuis le debut du jeu Blizzard font de la merde.

Ow gratuit faudra attendre 1 voir 2 ans avant qu il sorte le temps qu Overwatch 2 se vende. N esperez rien avant un bon moment.

Message édité le 22 mai 2021 à 07:16:04 par malcomaru
loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 34
22 mai 2021 à 07:22:27

Le 22 mai 2021 à 07:12:28 :
Depuis le debut ils auraient du en faire un jeu f2p en faite.
On s en rappel a la sorti du jeu les gens qui disaient ouais c est bien que le jeu soit payant ... moins de smurf/moins de gamin et une communauté plus mature.
Au moment au presque tout les jeux multi etaient f2p overwatch etait le seul B2P au prix fort mais c etait "NORMALE". :sarcastic:
Deja a ce moment blizzard à baissé dans mon estime car ca voulait dire qu ils visaient le court terme et non le long terme alors que Overwatch se devait etre un jeu service. Pire idée et beaucoup de personne n ont rien vue venir.pourquoi ils se roulent les pousses? Parceque il y a pas de rentré d argent apres que les joueurs aient payé le jeu alors pourquoi se tuer a faire du contenu :question: . Maintenant ils se sentent obligé de sortir un overwatch 2 car le jeu n est plus assez rentable puisque le jeu coute moins chère aujourd hui qu a ces debuts et moins de personnes l achetent puisque tout le monde a deja le jeu :pf:.

Depuis le debut du jeu Blizzard font de la merde.

Ow gratuit faudra attendre 1 voir 2 ans avant qu il sorte le temps qu Overwatch 2 se vende. N esperez rien avant un bon moment.

A la sortie du jeu c'était pas commun les f2p multi populaire, c'est surtout avec Fortnite que les cartes ont été distribué
Mais je comprend meme pas comment ils ont pas eu l'idée de le passé F2P genre 2 ans apres la sortie, c'était le move a faire

Je suis plutot d'accord avec ce message, faut que OW2 soit un jeu service f2p , c'est un modele économique de fou qui pousse a rester sur le jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.73€ PS4 60.12€ PS4 88.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment