Le 10 juillet 2017 à 21:35:02 TheLelouch a écrit :
DSPTanky avait déjà de l'expérience pc avant hein
Je me doute qu'il s'est pas retrouvé TOP500 par chance, il a été placé <3k je crois donc il avait un niveau correct (2k8 je crois), c'était juste pour montrer que tout est possible, même en jouant Lucio
je me permets de réagir à ton sujet car il existe bien un elo hell validé par beaucoup de joueurs pro et dont je suis concerné !
En faite c'est pas un elo hell à proprement parler, c'est un bug du matchmaking.
aux alentours de 4300 il commence à être visible et aux alentours de 4500-4600 c'est presque à chaque partie.
Quand on lance une partie on voit une côte moyenne de l'équipe s'afficher, or celle ci peine à dépasser les 4300 en heures de points et les 3900-4100 en heures creuses. Le problème étant que pour équilibrer la game, si vous avez 4k4 et que vous vous retrouvez dans une game à 3k9 (si vous me croyez pas regardez les streams d'unkoe, Gale,etc... j'en fais moi même les frais de temps en temps) vous vous retrouverez avec des gens bien en dessous de 3k9 (genre 1 ou 2 voir 3 high diamant/low master qui n'ont pas decay). Or on a beau le répéter , 1 top 500+1GM+2 Master + 2 diamants> 4 GM+2 master
Et cela est du au fait qu'il n'y a plus assez de joueurs à votre elo. d'ailleurs ce bug est beaucoup moins visible sur les serveurs asiatiques (il m'arrive de regarder des streams coréens et beaucoup de 4k6+ se retrouve avec des gm et des cotes moyennes de 4k2-4k4)
On pourrait rajouter à cela qu'il y a un nombre anormalement élevé de Main/otp Healers en GM (pas top 500) et 1 game sur 5-6 games je me retrouves souvent avec soit 2 otp mercy, soit 3-4-5 mains healers dans l'une des équipes
Le 11 juillet 2017 à 01:18:38 L00M1N471 a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 01:13:09 Jean-culavache a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 01:09:46 L00M1N471 a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 20:52:28 Jean-culavache a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 20:47:51 MadaMadaSama a écrit :
Le seul truc que je dirait c'est que prendre les gm qui font des bronze to gm comme argument c'est de la merde vu qu'ils sont gm normalement ils peuvent que repasser gm
Le reste est globalement vrai sauf le "T'es bon tu montes" (lol main Lucio/Rein )Regarde les vidéos de Zzyzx, il monte en supporte sur un Bronze to GM, je pense que c'est suffisant non ?
En fait vous avez pas compris mais il a dit un truc qui fait du sens.
Peut-être que c'est facile pour un joueur GM de rouler sur des bronze/silver/gold et d'accumuler les victoires pour se propulser jusqu'au GM.
Est-ce que ce sera aussi facile pour un joueur qui vaut le diamant de rouler sur des platine? (bon, bronze et silver je dis pas )
Non.
En gros, un streamer qui fait un bronze to gm ça prouve rien sur les joueurs qui veulent faire un gold to platine ou un platine to diamant. Je suis même encliné à croire qu'il est beaucoup plus facile de passer d'un rang très bas à un rang très haut plutôt que d'un rang légèrement plus bas à un rang légèrement plus haut. Il y a qu'à voir Alphacast, quand il a fait son Bronze to GM il a pas fait de vidéo sur le Platine parce qu'il a passé 2 PARTIES, 2 P*TAINS DE PARTIES dans l'elo ou il y a, statistiquement, le plus de gens qui galèrent et qui ne s'en sortent jamais. Le système de chain-win n'existe plus depuis, mais le jeu détecte quand même que t'es en-dessous de ton niveau et rend plus facile de monter, surtout si tu es très en-dessous de ton niveau et pas très légèrement en dessous de ton niveau."T bon tu montes" reste vrai mais il faut clarifier ça.
Est-ce que ce sera aussi facile, non.
Est ce que ce sera facile... Franchement, oui, j'ai deux trois potes diams qui se sont retrouvés placés en Plat en début de saison, ils ont chié sur leurs games jusqu'au Diam, sans exception, donc bon.J'y crois que dalle, y a qu'à voir les Diams qui se font replacer en Platine après des records de saison à 3300-3400 dans ces eaux-là et qui galèrent comme des porcs pour remonter, des fois au point de redescendre en gold . Tes potes soit ils sont vraiment high-diam soient ils étaient aux alentours de 2900 et ils ont du faire genre 3 bonnes games pour revenir.
3120 et 3200, placés 2750 et 2800 environ
Le 11 juillet 2017 à 01:35:13 owTokyo a écrit :
je me permets de réagir à ton sujet car il existe bien un elo hell validé par beaucoup de joueurs pro et dont je suis concerné !
En faite c'est pas un elo hell à proprement parler, c'est un bug du matchmaking.
aux alentours de 4300 il commence à être visible et aux alentours de 4500-4600 c'est presque à chaque partie.
Quand on lance une partie on voit une côte moyenne de l'équipe s'afficher, or celle ci peine à dépasser les 4300 en heures de points et les 3900-4100 en heures creuses. Le problème étant que pour équilibrer la game, si vous avez 4k4 et que vous vous retrouvez dans une game à 3k9 (si vous me croyez pas regardez les streams d'unkoe, Gale,etc... j'en fais moi même les frais de temps en temps) vous vous retrouverez avec des gens bien en dessous de 3k9 (genre 1 ou 2 voir 3 high diamant/low master qui n'ont pas decay). Or on a beau le répéter , 1 top 500+1GM+2 Master + 2 diamants> 4 GM+2 master
Et cela est du au fait qu'il n'y a plus assez de joueurs à votre elo. d'ailleurs ce bug est beaucoup moins visible sur les serveurs asiatiques (il m'arrive de regarder des streams coréens et beaucoup de 4k6+ se retrouve avec des gm et des cotes moyennes de 4k2-4k4)
On pourrait rajouter à cela qu'il y a un nombre anormalement élevé de Main/otp Healers en GM (pas top 500) et 1 game sur 5-6 games je me retrouves souvent avec soit 2 otp mercy, soit 3-4-5 mains healers dans l'une des équipes
C'est vrai, et c'est sans compter les premades en plus...
Mais bon, ça concerne pas vraiment tout ce qui est Bronze/Silver/Gold/Plat, donc bon
Le 11 juillet 2017 à 01:39:31 Jean-culavache a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 20:52:28 Jean-culavache a écrit :
> Le 10 juillet 2017 à 20:47:51 MadaMadaSama a écrit :
>Le seul truc que je dirait c'est que prendre les gm qui font des bronze to gm comme argument c'est de la merde vu qu'ils sont gm normalement ils peuvent que repasser gm
> Le reste est globalement vrai sauf le "T'es bon tu montes" (lol main Lucio/Rein )
Regarde les vidéos de Zzyzx, il monte en supporte sur un Bronze to GM, je pense que c'est suffisant non ?
Peut-être que c'est facile pour un joueur GM de rouler sur des bronze/silver/gold et d'accumuler les victoires pour se propulser jusqu'au GM.
Est-ce que ce sera aussi facile pour un joueur qui vaut le diamant de rouler sur des platine? (bon, bronze et silver je dis pas )
Non.
En gros, un streamer qui fait un bronze to gm ça prouve rien sur les joueurs qui veulent faire un gold to platine ou un platine to diamant. Je suis même encliné à croire qu'il est beaucoup plus facile de passer d'un rang très bas à un rang très haut plutôt que d'un rang légèrement plus bas à un rang légèrement plus haut. Il y a qu'à voir Alphacast, quand il a fait son Bronze to GM il a pas fait de vidéo sur le Platine parce qu'il a passé 2 PARTIES, 2 P*TAINS DE PARTIES dans l'elo ou il y a, statistiquement, le plus de gens qui galèrent et qui ne s'en sortent jamais. Le système de chain-win n'existe plus depuis, mais le jeu détecte quand même que t'es en-dessous de ton niveau et rend plus facile de monter, surtout si tu es très en-dessous de ton niveau et pas très légèrement en dessous de ton niveau."T bon tu montes" reste vrai mais il faut clarifier ça.
Est ce que ce sera facile... Franchement, oui, j'ai deux trois potes diams qui se sont retrouvés placés en Plat en début de saison, ils ont chié sur leurs games jusqu'au Diam, sans exception, donc bon.J'y crois que dalle, y a qu'à voir les Diams qui se font replacer en Platine après des records de saison à 3300-3400 dans ces eaux-là et qui galèrent comme des porcs pour remonter, des fois au point de redescendre en gold . Tes potes soit ils sont vraiment high-diam soient ils étaient aux alentours de 2900 et ils ont du faire genre 3 bonnes games pour revenir.
On pourrait rajouter à cela qu'il y a un nombre anormalement élevé de Main/otp Healers en GM (pas top 500) et 1 game sur 5-6 games je me retrouves souvent avec soit 2 otp mercy, soit 3-4-5 mains healers dans l'une des équipesC'est vrai, et c'est sans compter les premades en plus...
Mais bon, ça concerne pas vraiment tout ce qui est Bronze/Silver/Gold/Plat, donc bon
c'est sur ! mais je t'avoue que je n'ai jamais joué avec aussi peu de plaisir que near top 500 alors si bli² peut nous faire attendre 5 minutes de plus pour des MM de qualité je dis oui
No aim
No brain
Just press left then
You'll be a great mercy main
Le 11 juillet 2017 à 01:41:34 owTokyo a écrit :
> Le 10 juillet 2017 à 20:52:28 Jean-culavache a écrit :
>> Le 10 juillet 2017 à 20:47:51 MadaMadaSama a écrit :
> >Le seul truc que je dirait c'est que prendre les gm qui font des bronze to gm comme argument c'est de la merde vu qu'ils sont gm normalement ils peuvent que repasser gm
> > Le reste est globalement vrai sauf le "T'es bon tu montes" (lol main Lucio/Rein )
>
> Regarde les vidéos de Zzyzx, il monte en supporte sur un Bronze to GM, je pense que c'est suffisant non ?
Non.
On pourrait rajouter à cela qu'il y a un nombre anormalement élevé de Main/otp Healers en GM (pas top 500) et 1 game sur 5-6 games je me retrouves souvent avec soit 2 otp mercy, soit 3-4-5 mains healers dans l'une des équipesC'est vrai, et c'est sans compter les premades en plus...
Mais bon, ça concerne pas vraiment tout ce qui est Bronze/Silver/Gold/Plat, donc bonc'est sur ! mais je t'avoue que je n'ai jamais joué avec aussi peu de plaisir que near top 500 alors si bli² peut nous faire attendre 5 minutes de plus pour des MM de qualité je dis oui
Perso, je tombe que sur Top 500 en QP, et ça passe pas trop mal, après c'est du QP quoi, les gens tryhard pas
Mais bon, c'est sûr qu'attendre 10min pour prendre une freelose grâce au MM pété, c'est pas ce qu'il y a de mieux
Le 11 juillet 2017 à 01:42:34 randomus a écrit :
No aim
No brain
Just press left then
You'll be a great mercy main
pas forcément y'a beaucoup de mains ana haha
Le 11 juillet 2017 à 01:44:13 Jean-culavache a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 01:41:34 owTokyo a écrit :
> Le 11 juillet 2017 à 01:09:46 L00M1N471 a écrit :
>> Le 10 juillet 2017 à 20:52:28 Jean-culavache a écrit :
> >> Le 10 juillet 2017 à 20:47:51 MadaMadaSama a écrit :
> > >Le seul truc que je dirait c'est que prendre les gm qui font des bronze to gm comme argument c'est de la merde vu qu'ils sont gm normalement ils peuvent que repasser gm
> > > Le reste est globalement vrai sauf le "T'es bon tu montes" (lol main Lucio/Rein )
> >
> > Regarde les vidéos de Zzyzx, il monte en supporte sur un Bronze to GM, je pense que c'est suffisant non ?
>
> En fait vous avez pas compris mais il a dit un truc qui fait du sens.
> Peut-être que c'est facile pour un joueur GM de rouler sur des bronze/silver/gold et d'accumuler les victoires pour se propulser jusqu'au GM.
> Est-ce que ce sera aussi facile pour un joueur qui vaut le diamant de rouler sur des platine? (bon, bronze et silver je dis pas )
> Non.
> En gros, un streamer qui fait un bronze to gm ça prouve rien sur les joueurs qui veulent faire un gold to platine ou un platine to diamant. Je suis même encliné à croire qu'il est beaucoup plus facile de passer d'un rang très bas à un rang très haut plutôt que d'un rang légèrement plus bas à un rang légèrement plus haut. Il y a qu'à voir Alphacast, quand il a fait son Bronze to GM il a pas fait de vidéo sur le Platine parce qu'il a passé 2 PARTIES, 2 P*TAINS DE PARTIES dans l'elo ou il y a, statistiquement, le plus de gens qui galèrent et qui ne s'en sortent jamais. Le système de chain-win n'existe plus depuis, mais le jeu détecte quand même que t'es en-dessous de ton niveau et rend plus facile de monter, surtout si tu es très en-dessous de ton niveau et pas très légèrement en dessous de ton niveau.
>
> "T bon tu montes" reste vrai mais il faut clarifier ça.
Mais bon, ça concerne pas vraiment tout ce qui est Bronze/Silver/Gold/Plat, donc bonc'est sur ! mais je t'avoue que je n'ai jamais joué avec aussi peu de plaisir que near top 500 alors si bli² peut nous faire attendre 5 minutes de plus pour des MM de qualité je dis oui
Perso, je tombe que sur Top 500 en QP, et ça passe pas trop mal, après c'est du QP quoi, les gens tryhard pas
Mais bon, c'est sûr qu'attendre 10min pour prendre une freelose grâce au MM pété, c'est pas ce qu'il y a de mieux
en faite le plaisir c'est juste qu'au bout de 30s de jeu tu sais quelle team va win aux vu des skills persos de chaques joueurs
Je suis silver. J'ai réussi à remonter un peu (j'étais tomber bronze).
En fait le pire, en division silver, c'est les DPS.
Parce que, 1 mec sur 2 veut jouer DPS. Déjà beaucoup sont mauvais, mais le pire, c'est qu'ils ne comprennent pas leur rôle.
DPS = carry.
C'est à toi de faire la game, à toi de trouver la faille dans l'équipe adverse, et de t'y faufiler pour permettre à ton équipe d'avancer.
Je suis main Tracer, et je joue Pharah pour certaine map aussi. Mais il y a des maps ou je n'ai pas assez d'expérience en DPS, je sais que j'ai plus de mal à carry, et bien je ne prends pas DPS. A l'inverse, quand je prends DPS, je carry TOUJOURS. Et je suis trop souvent bien seul.
Mais les mecs en bronze/silver, ils ne comprennent pas ça. Ils se croient en parti rapide. Ils veulent juste faire des petits kill bien à l'abris derrière un tank... Tu es avec du kids level 50 qui s'astique sur sa triplette avec l'ult de Junkrat, alors qu'on a perdu parce qu'il n'a rien fait de la game.
J'aime le changement, j'aime beaucoup jouer tank également. Mais je m'énerve très souvent sur les DPS qui ne comprennent même pas leur rôle. J'ai même finis par engueuler un pote. Il jouait Pharah au nepal, il était contré dans tous les sens, Zen, Soldier, D.va et même une Tracer. J'ai finit par lui intimer l'ordre de laisser un autre pote DPS avec un autre héro : résultat : de 0 à 2 on passe à 3 à 2.
Je sais que pour la plupart, vous êtes au courant de cet état de fait. Mais si vous voulez vous amusez, faire de petit kill avec un héro ou pire, découvrir un nouveau héro, vous ne lancez pas de compétitive. Vous allez en partie rapide ou en arcade. Le compétitif c'est quelque chose de sérieux, pour les joueurs sérieux.
Le 11 juillet 2017 à 02:21:51 acid_lynx a écrit :
Je suis silver. J'ai réussi à remonter un peu (j'étais tomber bronze).En fait le pire, en division silver, c'est les DPS.
Parce que, 1 mec sur 2 veut jouer DPS. Déjà beaucoup sont mauvais, mais le pire, c'est qu'ils ne comprennent pas leur rôle.
DPS = carry.
C'est à toi de faire la game, à toi de trouver la faille dans l'équipe adverse, et de t'y faufiler pour permettre à ton équipe d'avancer.
Je suis main Tracer, et je joue Pharah pour certaine map aussi. Mais il y a des maps ou je n'ai pas assez d'expérience en DPS, je sais que j'ai plus de mal à carry, et bien je ne prends pas DPS. A l'inverse, quand je prends DPS, je carry TOUJOURS. Et je suis trop souvent bien seul.
Mais les mecs en bronze/silver, ils ne comprennent pas ça. Ils se croient en parti rapide. Ils veulent juste faire des petits kill bien à l'abris derrière un tank... Tu es avec du kids level 50 qui s'astique sur sa triplette avec l'ult de Junkrat, alors qu'on a perdu parce qu'il n'a rien fait de la game.
J'aime le changement, j'aime beaucoup jouer tank également. Mais je m'énerve très souvent sur les DPS qui ne comprennent même pas leur rôle. J'ai même finis par engueuler un pote. Il jouait Pharah au nepal, il était contré dans tous les sens, Zen, Soldier, D.va et même une Tracer. J'ai finit par lui intimer l'ordre de laisser un autre pote DPS avec un autre héro : résultat : de 0 à 2 on passe à 3 à 2.
Je sais que pour la plupart, vous êtes au courant de cet état de fait. Mais si vous voulez vous amusez, faire de petit kill avec un héro ou pire, découvrir un nouveau héro, vous ne lancez pas de compétitive. Vous allez en partie rapide ou en arcade. Le compétitif c'est quelque chose de sérieux, pour les joueurs sérieux.
Le problème aussi c'est que tout le monde dit qu'il FAUT jouer DPS pour monter
Du coup t'as souvent 4 picks DPS dès le début, et ça switch pas toujours
Chaque joueur a l'impression de carry, si si même les mauvais, c'est l'ego
Comme les level 25-50 qui pensent carry avec genji/hanzo/widow
Le 11 juillet 2017 à 02:21:51 acid_lynx a écrit :
Je suis silver. J'ai réussi à remonter un peu (j'étais tomber bronze).En fait le pire, en division silver, c'est les DPS.
DPS = carry.
Les DPS ne sont pas les seuls à carry, et c'est pas aux DPS de faire la game, c'est la force d'OW.
Les tanks peuvent très bien carry (Comme Winston, Zarya ou Reinhardt et Roadhog fût un temps), et les heals aussi.
Un bon ult Zarya, un bon ult Reinhardt, un Winston qui encule la backlane, ou un bon Zenyatta, une bonne Ana, ça gagne des games.
STOP faire des postes comme celui-ci. T'es bon tu montes mec sérieux.
On voit partout des bronze to Master ou GM. Si le mec est monté master ou GM c'est qu'il appartient à cette catégorie. ON PARLE DE BRONZE SILVER qui veulent monter à plat ou diamant.
On s'arrêt deux secondes sur le genre de personnes qui disent la phrases t'es bon tu montes. C'est quel genre de personnes ? Dan le mile ce sont des master et des gm qui le disent. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Wait au fait c'est juste pour attirer l'attention des imbéciles comme nous qui répondons au poste pour étoffer le contenue lol.
Tu as beau être bon silver ou bon bronze, tu ne pourra pa carry la game. POURQUOI pcq tu es pas GM tout simplement.
COMMENT faire comprendre au GM, Master et des gens qui se croit capable de tout que si tu as des gens toxic avec tu ne monteras jamais. Le soloQ c'est ça. J'aimerai quand même que ces grandes gueules donne la preuve. Á savoir un VRAI bronze qui monte tout doucement vers le diamant. PAS un pseudo bronze qui en fait est un GM.
Je crois que les GM et master ont tellement la grosse tête que ils continuent à se répéter "git gud"
Suffit de voir lorsqu'ils se foutent de la gueule des bronze et des silvers c'est comme s'ils étaient de la sous merde.
Franchement, si j'ai un conseil à vous donner qui vaut vraiment la peine c'est de joueur ce qui vous plait et de vous trouver une team, de ne jamais soloQ et SURTOUT ne pas écouter des CONNERIES de si t'es bon tu montes. Quelle grosses blague.
Allez soyez pas des moutons tchuss
T'es bon tu montes vdd
Les GM qui font un Bronze to GM ne prouve ABSOLUMENT rien car les mecs sont déjà super fort alors c'est sur que contre des bronze-plat il les défonce complètement ...
Le 11 juillet 2017 à 17:11:56 brendonou1 a écrit :
Les GM qui font un Bronze to GM ne prouve ABSOLUMENT rien car les mecs sont déjà super fort alors c'est sur que contre des bronze-plat il les défonce complètement ...
Non mais même un diam est censé pisser sur des plats hein
Le truc c'est que tout le monde se surestime ; un mec va toucher le diamant une fois, retomber en plat, et dans sa tête, ça y est il vaut diamant et il est stuck dans le elo hell. Bah non pote, si t'es retombé plat et que t'arrives pas à ressortir, c'est que tu vaux plat pour le moment et que t'as été lucky sur une petite série de victoires (ou alors, que tu as eu un pic de forme et que tu étais très bon pendant quelques games)
Ce que tu dis en gros c'est "ouais, les GM peuvent pisser sur des plat parce qu'ils sont plus forts qu'eux, alors que le joueur de plat lambda n'est pas plus fort qu'eux" ---> précisément, c'est pour ça qu'il est plat. Et si il veut monter, il n'a qu'à progresser, sans se chercher d'excuses, et acquérir un niveau individuel diamant, qui lui permettra de faire la différence sur un grand échantillon de games.
. A peu près tout le monde imagine son niveau un rank au dessus de la réalité, j'ai remarqué, mais votre vrai élo, c'est celui auquel vous pouvez retourner à volonté si on vous file un autre compte ; pas celui que vous avez un jour touché lorsque les astres se sont alignés.
Excellent topic je pense que je vais le up quotidiennement histoire que les lows comprennent enfin que si ils ne montent plus c'est qu'ils le méritents
Bravo l'auteur en tout cas pour avoir prouvé ( une fois de plus ) le t'es bon tu montes
En attente des contre-arguments des jean-stuck
méritent*
T'es dans le top 500 pour supposer tout ça ?
Il a besoin d'être TOP 500 pour faire des maths ?
Je suis d'accord sur tout l'auteur... SAUF pour xQc
Plus sérieusement, très bel argumentaire.
T'ES BON TU MONTES, vérité absolue dans overwatch. N'en déplaise aux pros "ololo jmerite master mais jsui gold psk mes mates troll".