https://www.amazon.fr/b/ref=gbph_img_m-5_f823_c2f651be?ie=UTF8&node=7323547031&smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=b73236dc-38d4-4adc-b761-f0cc7f04f823&pf_rd_s=merchandised-search-5&pf_rd_t=101&pf_rd_i=12740104031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=EKDVVG65JP52VKR83G2K&linkCode=ur2&camp=1642&creative=19458&a=1
Des promos chez Logitech, la G Pro a 60€ et la g403 a 55
Je joue en claw grip, finger grip. Pensez-vous que la sensi doit être adaptée à la prise en main de la souris ? Comme ça je dirais que le palm grip semble être fait pour les sensis basses
Hmm non je dirais que ça ne change rien, les pros ont tous une sensi basse quel que soit leur manière de tenir leur souris.
Perso je suis fingertip et ma meilleure sensi est très basse (4.42 pour 800 DPI)
Ça marche d'ailleurs j'ai commandé la zowie fk2 qui a l'air d'être une très bonne souris. Merci du conseil
Excellente oui.
Pour les fingertip :
https://www.amazon.fr/Logitech-G203-Prodigy-Souris-Gaming/dp/B01MYQ4HJD
C'est la même que la G pro, le câble est même meilleur.
avant de commencer des souris recommandez ici et là, mesurez et dites nous la taille de votre main, si t'as des paluches de 22cm un fk2 n'ira pas par exemple
Salut
J'ai reçu aujourd'hui la zowie fk2 et il y a quelques points qui me gênent par rapport à ma dernière souris.
Voilà ce que ça donne avec ma prise.
Zowie FK2
Logitech G502 proteus core qui est un peu crade pour le coup :
J'ai une main de 16 cm pour 9,5 de large.
Ma prise ne semble pas faite pour la zowie car dans les photos je pose ma main de la manière la plus confortable et je ne peux atteindre qu'un bouton sur deux latéraux naturellement . De plus la molette est un peu trop haute.
Tandis qu'avec la logitech les touches latérales et la molette me convient très bien. Je préfère aussi les clicks sur la logitech car plus souple et il faut moins appuyer pour tirer.
Après c'est peut-être parce que j'ai fait plus d'un an avec la logitech qui est très bien mais la surface rugueuse sous la souris me dérange.
Je pense la renvoyer mais il faudrait que j'en trouve une autre.
La logitech g pro a l'air pas mal, il y a déjà les clicks gauche et droite plus souple mais le pour le reste je ne sais pas si elle me conviendra.
regardé la g203
Après t'as une main assez courte et large, ca risque d'être compliqué pour trouver la souris parfaite
Oui je vais voir la 203 demain en magasin.
https://shop.mediamarkt.ch/fr/ordinateurs-bureau/accessoires-ordinateurs-portables-ordinateurs/claviers-souris/souris/souris-pc-gaming/logitech-g203-prodigy-souris-gaming-200-6000-dpi-noir/idpqdrutbt3t
Elle se ressemble beaucoup avec la g pro. Il n'y a pas l'air d'avoir énormément de différences mise à part le prix. A voir si les boutons latéraux me conviennent bien.
Connaissez vous d'autres bonne marques ? J'ai un budget de 80-100 euro si vraiment la souris me convient.
J'ai mal mesuré lors de la première fois. C'est plutôt 17.5 - 18 cm
g203 = gpro avec un câble non tressé, sinon pas de diff si je me trompe pas
si le pb de la fk2 c'était sa taille t'as le fk1 qui pourrait convenir
Ok merci pour tes réponses.
Je vais voir en magasin la g203 voir ce qu'elle donne entre les mains
J'ai la G pro et j'ai essayé de la tenir comme toi, les boutons tombent pile sous le doigt :
Après ton pouce à l'air vachement court aussi ça aide pas
J'ai rien lu a part le first post, mais t'as l'air vachement biaisé sur Zowie l'auteur. Dja les FK1 ça demande pas de grandes mains, et au pire si t'es atteint de nanisme des mains tu prends une FK2.
De deux pas avoir a gérer les drivers de la souris c'est un énorme avantage pour un joueur compétitif, c'est plug and play, aucun souci. Tu branches, t'es ready. De trois, la qualité ça se paie, j'ai ma Zowie FK1 depuis 6 mois apres avoir eu une G502, ben pour un joueur FPS c'est carrément plus performant et leger.
Au passage, Zowie c'est BenQ maintenant, un peu LA marque de l'esport et pas Razboule, donc y'a rien de douteux chez eux, ça va a l'essentiel et c'est ça qu'on aime. Les FK1 et les EC2-A sont les souris de choix pour les amateurs de FPS et ce depuis un bout de temps.
Zowie c'pour les joueurs, les RGBlolilolcéjoli allez voir ailleurs, on se passera de vous.
VDD, en quoi le manque d'option est un argument pour vendre ça plus chère que les Logitech?
Une Logitech aussi c'est plug and play : tu branche t'es direct en 1000 hz à 800 DPI et la souris a une mémoire interne pour garder tes paramètres sans avoir besoin de garder le logiciel. Pour moi cher. Avec un meilleur capteur.
Après j'ai pas dit que c'était de la merde au contraire, regarde bien je dis juste que je préfère Logitech pour leur politique marketing qui prend moins les joueur pour des cons.
Ah et si t'aime tant la gamme Zowie de BenQ, je pourrais te citer leurs moniteurs dalle TN tru3 pro player pourtant moins réactif que chez la concurrence et/ou moins contrasté et 100€ plus chère parce qu'il y a des volets sur les côté.
Et leur carte son bas de gamme moins bonne qu'un flio ek10 pour 130€ de plus, tu paye la qualité là aussi.
Nan Zowie c'est bien, il font de produits mais trop cher par rapport à l'équivalent chez la concurrence.
Et pour la Zowie FK1, elle est large selon les propres termes du constructeur.
La FK2 est medium selon leurs propres termes aussi.
Donc FK1 = grande main.
Le nanisme est à chercher entre tes 2 oreilles.
Merci pour la photo Sexter. Elle a l'air bien sympa la prise en main
J'utilise un sous main que j'ai découpé http://www.kolma.ch/cgi-bin/ftp/kolma/kolma_catshop/32.460.05_E.jpg
avec cette souris https://www.grosbill.com/4-logitech_b100_optical_mouse_for_business-629476-peripheriques-peripheriques_de_saisie
et ça passe crème
Avis http://www.lesnumeriques.com/souris/corsair-harpoon-rgb-p36117/corsair-harpoon-rgb-souris-simple-abordable-pour-jeu-n57259.html ?
J'ai des questions , quand je vois une taille de tapis de souris genre 480mm x 400mm x 3.5mm quesque signifie le 3.5 mm ?
Je pense prendre la logitech 403 , je pense qu'elle a la meme masse que ma souris actuelle donc ma sensi sera la meme et j'ai actuellement 1000 de dpi et 2.5 de sensi IG , est ce que 48/40 cm suffisent ? Si non on peut m'en proposer un bongrand gros tapis de sourir car tout ceux que je trouve m'ont l'air pas sur .
Merci d'avance