CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ORIGIN: Connexion en ligne actuellement indisponible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Greathawk Greathawk
MP
Niveau 1
10 mai 2017 à 20:21:53

Bonjour à tous,

Impossible de trouver la solution à ce bloody problème: Origin (v.10.4.9.38188) refuse de se connecter et reste constamment en mode "hors-ligne"!... Alors même que je suis en plein téléchargement de BF4 (74% du DL - 25.22 Go sur 32.85 Go)... Fu**!!!

Après avoir fait le tour du problème via Google, et plusieurs forums, j'ai quelques pistes:

-Tout d'abord, de grâce, épargnez moi les réponses du style: redémarre origin ou ton PC, ou tous les bullshit du genre, merci de ne pas insulter mon humble intelligence, c'est des trucs que j'ai déjà tentés...

-J'hésite à supprimer le logiciel et à réinstaller la dernière version (v10.4.14.568413, dispo sur le site https://www.origin.com/gbr/fr-fr/store/download), à cause du DL en cours (cela va-t-il tout niquer mon DL, ce qui ferait tout de même un peu chier, vu la connexion des bois que j'ai ici?). De plus, cette solution (réinstallation) ne semble pas fonctionner, au vu des différents forums visités;

-Apparemment, le problème viendrait d'un fichier hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc) dans lequel une ligne de redirection vers 127.0.0.1 (localhost) empêche notre ami Origin de passer online.(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-253973-1-0-1-0-pc-origin-indisponible.htm). J'ai essayé ça, mais rien me permet à priori d'appliquer la recette indiquée, car je ne peux modifier le fichier indiqué sans risquer de compromettre des opérations ultérieures de connexion à internet pour d'autres softwares. De plus, il semble que lorsque j'ouvre le fichier hosts avec le bloc-notes, il n'est nulle part fait référence à Origin, ce qui semble être indiqué dans le post ci-dessus.

Je m'en remets à vous. QUE FAIRE?

D'avance, MERCI...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment