Bonjour à tous!
Je voudrais juste un petit retour de ce que vous pensez à ce sujet. Suis je le seul à trouver qu'il y a trop de sniper dans nos parties? Plus de la moitié à camper, nous aide effictivement pas à conquérir différents moins.
Je rentre souvent dans des parties ou la moitié de mes coéquipiers sont sniper. Difficile donc d'avoir à la fois des munitions mais de s'occuper à garder full la santé tout en essayant de rivaliser contre les chars.
En ayant 2 à 4 snipers dans son escouade régulièrement je voudrais savoir si cela vous arrive aussi et si vous connaissez pas des serveurs ou ce problème est réglé.
Merci d'avance pour vos réponses.
trop de campeur a peine respwan que tu meurt déjà
Evidemment il y a trop de snipers. On va pas revenir dessus et expliquer à nouveau à quel point ça pourrit le jeu. Depuis 2-3 semaines c'est comme ça avec les vacances. faudra attendre que les noobs se cassent avant d'avoir à nouveau un jeu potable.
Après oui il ya des serveurs qui interdissent la classe scout et franchement ça fait plaisir de jouer dessus débarassé de ces cancers. Par contre avec le système de référencement des serveurs, ils sont invisibles et peinent donc à se remplir.
Je ne joue pas en hardcore mais vu qu'en normal il y en a déjà trop, je n'imagine même pas en hardcore vu que c'est un mode où il y a toujours eu beaucoup de snipers dans les BF...
Dice bosse sur le sujet, peut être qu'on aura une limite de snipers plus tard ou un message indiquant qu'il y a trop de snipers et qu'il faudrait envisager de prendre une autre classe.
Dice bosse sur le sujet, peut être qu'on aura une limite de snipers plus tard ou un message indiquant qu'il y a trop de snipers et qu'il faudrait envisager de prendre une autre classe.
Lol, parce que tu crois qu'en envoyant un message aux snipouzes, ils vont se sortir les doigts du cul et commencer à jouer les objectifs XD
Il y en a qui vont aux objectif. Si tu en vois trop qui campent cherche pas, change partie. Tu perdras moins ton temps et ta santé.
Après franchement d'un côté j'ai envie de dire padamalgam
Certains jouent comme moi la classe sniper en mode mobile sans lunette (version tranchée).
La lunette n'empêche (bon tireur) pas de rush et prendre les points non plus...
Lol.mondragon élite ça compte en sniper ?
Des sniper il n y en a pas tant que ça, enfin moi j en vois pas des masses.
Je croise BEAUCOUP plus de batteuses.
Faut arrêter les fantasmes, il y a 64 joueurs dans une partie hein.
Oui et non !
Sa arrive de rencontrer des parties où il y a beaucoup d'éclaireur, mais pas si souvent selon moi (surtout si on évite les maps à campouze). Après, sa dépend ce que vous entendez par trop d'éclaireur ; si pour vous, à partir de 2 d'éclaireurs c'est trop, alors, c'est sur qu'il y en a beaucoup trop.
Ouais, mais la lunette du marksman est moche, sans compter qu'ils rajoutent une poignée dégueu sur ces versions.
Et puis, WW1, c'est fusil à verrou + mire.
Le 24 décembre 2016 à 20:14:37 NIIC0LAS a écrit :
Oui et non !Sa arrive de rencontrer des parties où il y a beaucoup d'éclaireur, mais pas si souvent selon moi (surtout si on évite les maps à campouze). Après, sa dépend ce que vous entendez par trop d'éclaireur ; si pour vous, à partir de 2 d'éclaireurs c'est trop, alors, c'est sur qu'il y en a beaucoup trop.
Ouais, mais la lunette du marksman est moche, sans compter qu'ils rajoutent une poignée dégueu sur ces versions.
Et puis, WW1, c'est fusil à verrou + mire.
Si on appliquait une stricte parité entre chaque classe, t'es sensé en avoir 8 par équipe. Maintenant vu l'utilité des snipers, 4-5 c'est largement assez. Explique moi l'intérêt d'avoir une grappe de sniper cachée dans la montagne. Or si je fais la moyenne on tourne environ à 10-14 snipers par équipes. Et ça, c'est sans compter les médic selbstlader qui sont là pour sniper ou encore les camions d'artillerie qui campent en haut sur la colline et qui sont jamais autre chose qu'un gros sniper.
Quand tu vois la nullité de ces joueurs, l'absence totale de teamplay (putain, c'est pas compliqué de balancer une putain de flare, putain mais on s'en branle du ratio, on est sensé jouer les objectifs) ou leur absence remarquable sur les objectifs, ce sont de parfaits déchets. Tu te balades en plaine, c'est rigolo, il y a plein d'étoiles qui brillent au fond de la map et les balles sifflent toutes les demi secondes.
Donc en moyenne t'as presque la moitié des joueurs qui servent à rien. Ca fait beaucoup. Sur les maps à snipe et à véhicule, on a du mal à tomber sur du combat d'infanterie et sur les objectifs tu te retrouves en solitaire. Le bon côté c'est que quand tu as envie de gonfler un peu ton ratio, tu vas backstabber dans les coins à sniper, c'est rempli.
Apres c'est pas parce que vous vous faites descendre par un sniper au loin que le mec campe comme un porc. Je dis pas que ca existe pas j'en ai vu même pas mal en mode spectateur planter leur tente, mais pas mal d'éclaireur dont sur ou autour des points et restent mobiles.
C'est pas forcément les snip le problème mais juste les campeurs. Genre sur bal funeste,sur l'espèce de rempart là c'est ignoble
Bah oui et? Tu crois qu'il se situe à combien de pourcent le nombre de campeurs chez les scouts? Tu crois que les gens jouent au Russian pour quelle raison à part être le plus possible du danger?
Et oui je confirme que la carte bal funeste est toxique à cause des snipers qui sont à 12 sur les toits et les remparts avec leurs foutues bombes à fil de détente histoire d'etre bien tranquille.
Le pire mais c'est rarement le cas dans beaucoup de partie c'est les campeurs avec leurs tank il explose le mur d'une maison gare leurs tank et des qu'un ennemie passe devant boum il tire dessus
Si on appliquait une stricte parité entre chaque classe, t'es sensé en avoir 8 par équipe. Maintenant vu l'utilité des snipers, 4-5 c'est largement assez. Explique moi l'intérêt d'avoir une grappe de sniper cachée dans la montagne. Or si je fais la moyenne on tourne environ à 10-14 snipers par équipes. Et ça, c'est sans compter les médic selbstlader qui sont là pour sniper ou encore les camions d'artillerie qui campent en haut sur la colline et qui sont jamais autre chose qu'un gros sniper.
Quand tu vois la nullité de ces joueurs, l'absence totale de teamplay (putain, c'est pas compliqué de balancer une putain de flare, putain mais on s'en branle du ratio, on est sensé jouer les objectifs) ou leur absence remarquable sur les objectifs, ce sont de parfaits déchets. Tu te balades en plaine, c'est rigolo, il y a plein d'étoiles qui brillent au fond de la map et les balles sifflent toutes les demi secondes.
Donc en moyenne t'as presque la moitié des joueurs qui servent à rien. Ca fait beaucoup. Sur les maps à snipe et à véhicule, on a du mal à tomber sur du combat d'infanterie et sur les objectifs tu te retrouves en solitaire. Le bon côté c'est que quand tu as envie de gonfler un peu ton ratio, tu vas backstabber dans les coins à sniper, c'est rempli.
Ta moyenne, c'est un ressenti personnel, ou c'est basé sur une étude sérieuse ?
Après, sa dépend des modes et des maps. Il y a toujours eu des maps qui se prêtaient particulièrement bien pour la campe. J'ai souvenir de la ruée sur Isla Innocente sur BC2, la conquête sur Opération Firestorm et Caspian Border sur BF3, etc...
Personnellement, je joue exclusivement en opération. Sur la 1ère opération, pas trop de soucis ; je croise rarement des parties à plus de 5 scouts. Sa arrive, mais pas si souvent. Argonne, bah c'est le repaire des assauts pompe/automatico + gaz, donc, les scouts n'existent pas (les médecins non plus d'ailleurs ).
Sur St Qunetin et Amiens, j'ai sensiblement le même ressenti. Pas tant de scouts.
Par contre, effectivement, sur Monte Grappa, je trouve qu'il y a un peu plus de scouts (surtout les 2 premières zones), mais sa reste des parties intéressantes.
Il n'y a que pour la dernière opération, au Moyen Orient, où effectivement, il y a beaucoup, beaucoup de snipers. Du coup, je n'y vais plus du tout.
Toujours est-il que dans beaucoup de mes sessions, je croise rarement plus de 5 éclaireurs, et quasi jamais plus de 8 (excepté sur FAO, Suez et Sinaï où il n'y a pas de débat).
Pour sa que j'ai répondu oui et non ! On tombe toujours sur des parties où les gens abusent. C'est triste, mais c'est comme sa.
Cependant, je pense qu'il y a un moyen de remédier à cela. En effet, je suis pour une limitation DES classeS (j'insiste là dessus), limiter une et unique classe, c'est du pur bullshit selon moi). Mais, on ne limite pas par équipe, mais par escouade. Du coup, pas d'escouade full scout, à camper dans le même coin et à réapparaître sur eux.
Avec cette solution, on aura enfin des escouades complémentaires ; et probablement un jeu qui ne se portera que mieux.
Ma moyenne? Bah tu crois quoi? Ma moyenne a été certifiée et agrémentée par pas moins de 3 laboratoires indépendants reconnus dans le domaine. Plus sérieusement. Ca va, c'est quand même pas compliqué de compter et de faire une moyenne sur l'ensemble. Si tu veux, la prochaine game, je te fais une une impression écran d'une game typique et tu verras. D'ailleurs, t'as regardé un peu le résultat du sondage?
Evidemment que tu verras pas bcp de snipers dans argonne (encore que tu as tjrs des connards qui trouvent le moyen de sniper), par contre tu as des maps où c'est du 30-40% snipers, je te donne quelques exemples Sinai en opé, Ombres du géant, Suez (toujours rentable de jouer cavalerie sur cette map et d'aller sabrer du sniper dans les dunes), Fao, Monte grapa, St Quentin... bref, la plupart des maps.
Et encore faut il se mettre d'accord sur le support dans lequel on joue. Là je parle du PC, et comme c'est plus facile de viser sur PC où même une moule asmathique peut sniper. c'est évident que tu sinperas plus facilement sur PC que sur console. D'ailleurs, petite appartée mais l'équilibrage du jeu ne devrait pas être pareil sur PC et console.
Et je sais pas si c'est avec toi qu'on en avait parlé, ou pas. Mais c'est quoi l'intérêt de limiter les autres classes? Ou tu vois de l'abus dans l'utilisation des autres classes? Ou tu vois que les gens se plaignent parce qu'il y' a trop d'assaut? Ou tu vois que les gens pleurent parce que dans leurs équipes il y a trop de médic? Ou tu vois que les gens ragent parce qu'il y a trop d'assaut?
Par contre ce qui est certain, c'est que quand tu vois que dans ta team il y a trop de snipers, tu l'as bien profond.
Le problème c'est que la plupart des snipers sont des grosses merdes qui louperaient une vache dans un couloir. Du coup ils servent à rien.
Et pourquoi sniper sur Argonne c est être un connard ?????
Je joue snipe toutes maps tous modes , rien à foutre .Et je fais de bonnes parties aussi!
C est sur que j ai pas le ratio d un pauvre type bloqué dans son char sur suez (ou autre) à taper du 30 de ratio......mais au moins j me rends utile.
Ma moyenne? Bah tu crois quoi? Ma moyenne a été certifiée et agrémentée par pas moins de 3 laboratoires indépendants reconnus dans le domaine. Plus sérieusement. Ca va, c'est quand même pas compliqué de compter et de faire une moyenne sur l'ensemble. Si tu veux, la prochaine game, je te fais une une impression écran d'une game typique et tu verras. D'ailleurs, t'as regardé un peu le résultat du sondage?
Bah, c'est juste que comme DICE doit avoir des stats précises sur le multi de leurs jeux, il aurait été possible de faire une moyenne et de le publier aux yeux de la communauté, c'est pour sa que je demande.
Et puis, je pense qu'on sait tous qu'on n'est pas objectif, qu'on se souviendra plus des mauvaises parties que des bonnes.
Non, comme le sondage est à choix unique, je n'ai pas répondu à la question dessus.
Et je sais pas si c'est avec toi qu'on en avait parlé, ou pas. Mais c'est quoi l'intérêt de limiter les autres classes? Ou tu vois de l'abus dans l'utilisation des autres classes? Ou tu vois que les gens se plaignent parce qu'il y' a trop d'assaut? Ou tu vois que les gens pleurent parce que dans leurs équipes il y a trop de médic? Ou tu vois que les gens ragent parce qu'il y a trop d'assaut?
Par contre ce qui est certain, c'est que quand tu vois que dans ta team il y a trop de snipers, tu l'as bien profond.
Bah il y a moi.
Je considère que la base du teamplay, c'est de choisir sa classe en fonction des besoins de son escouade.
Pourtant, quand je rejoins une partie, j'arrive à trouver des escouades où il y a 4-5 assauts, une autre escouade avec 4-5 soutiens, une autre escouade avec 4-5 médecins.
C'est complètement con de retrouver sa. Si tu rejoins une escouade rempli de soutiens, quel est l'intérêt de prendre la même classe ? C'est utile de donner des munitions à un soutien qui a déjà munition illimité ? Bah non, si tu veux jouer soutien, rejoins plutôt une escouade d'assauts ou tu pourras les réapprovisionner en gre anti tank.
D'où ma limitation de classe par escouade. On pourrait enfin se retrouver avec des classes hétérogènes, complémentaires qui seront capables de s'adapter à n'importe quelle situation.
Bah, et puis, pour moi, Argonne, il y a clairement de l'abus d'assauts. Chaque fois que je rejoins cette map en opération, c'est la classe la plus prédominante. Les joueurs abusent du pompe/automatico + des grenades gaz (toujours pas nerf, mais c'est un autre débat) et des grenades anti tank dans une map sans véhicules..