Je suis content de ma tourelle essain, je réussi enfin à percer le bouclier des plus gros vaisseaux, mais effectivement les munitions partent vite.
Concrètement, tu peux "recharger" tes missiles à l’extérieur des stations, au moins partiellement, grâce à certains drops appelés "caisses de munitions" (à pas confondre avec "munitions" tout court, qui est un loot à revendre).
Quand tu "loote" ces fameuses caisses de munitions, ça recharge tes missiles d'un certain montant.
Le problème, c'est que les combats sont parfois très longs parce que constitués de nombreux adversaires, notamment les chasseurs.
Du coup, tes missiles partent très rapidement, t'as pas vraiment le temps de t'amuser à chercher si il y a des caisses de munitions qui ont drop pendant le combat, et t'es à sec trop vite.
Si tu as des vaisseaux avec beaucoup de tourelles, pourquoi pas, mais tu verras qu'en échangeant les missiles contre une tourelle à rayons par exemple, sur la durée, c'est plus efficace.
Pour les gros vaisseaux adverses, la meilleure technique reste la bordée. Quand tu prends le temps de viser jusqu'au max, elles deviennent très précises, et peuvent tirer d'assez loin.
Pour avoir essayé toutes les bordées possibles, je recommande les rayons à neutrons. On se retrouve avec un vaisseau qui repose beaucoup sur les rayons du coup, entre les tourelles laser de minage et les bordées, mais c'est tellement plus efficace...
L'avantage des bordées rayons, c'est que tu tires assez loin, tu es d'une précision absolue quand tu vises (tu peux même désintégrer des chasseurs avec) parce que le coup est direct (il n'y a pas de temps de vol).
Par contre, vu qu'il faut viser pour être efficace, je recommande le sub-système qui diminue le temps de charge de la visée.
Sinon une méthode peut être contre les espèces de bombes qui viennent se coller sur le vaisseau ?
Non, hélas pas grand-chose... En plus tu verras qu'en progressant dans le jeu ces mines sont de plus en plus fréquentes, et notamment celles utilisées par les ennemis pour te bloquer les moteurs.
Le seul moyen, c'est de les éviter en donnant des coups de slam-jet, mais on peut aussi les détruire en tirant dessus.
En dernier conseil : perso j'ai trouvé pas mal du tout de mettre des FLAK comme arme secondaire (celle qui tire avec SHIFT sur PC).
ça ne fait rien du tout aux gros vaisseaux, et ça ne tire qu'à très courte distance, mais dès que tu as un vaisseau un peu gros, il suffit de spammer cette touche tout au long du combat pour se débarrasser de la plupart des chasseurs ou autres petites bestioles qui viennent trop près...